Chapitre 2

6 1 0
                                    

La cafétéria était remplie comme à son habitude. Alors, préférant être au calme, je m'étais installé sur un banc à l'ombre d'un arbre. Le chant des oiseaux m'était bien plus agréable que les cris des humains dans une cafétéria.

Profitant de ma pause de deux heures, je regardai un peu mon téléphone, regardant les actualités sur twitter et likant les photos postées par le peu de personnes que je suivais sur instagram. Alors que je me renseignais sur un livre de fiches sur le droit des contrats, je vis deux ombres se rapprocher de moi. Je levai les yeux pour identifier les intrus, avant de voir qu'il s'agissait du pot de colle qu'était Hoseok et mon voisin de table de tout à l'heure. Je ne cachai pas mon mécontentement quand je compris qu'ils venaient très clairement dans ma direction. Le blond me lança un de ses sourires stupides habituels sans raisons, tandis que le noiraud à sa gauche se contentait de me regarder sans réelles expressions faciales.

Le plus petit des deux s'assis directement à côté de moi, se collant à ma personne sans laisser le moindre espace vitale. Je me décalai donc pour instaurer un espace marquant notre non-amitié à merveille.

"- Salut Taehyung!

- Quelqu'un t'as t-il donné l'autorisation de t'assoir ici? Interrogeai-je avec dédain.

- Non, mais je ne me rappelle pas qu'il y ait une quelconque loi sur la possession de banc public. N'est-ce pas Jungkook? Demanda-il au garçon qui, lui, était resté debout.

-Mh.

- J'ai entendu dire que vous aviez papotés kook et toi pendant le cours de droit constitutionnel, c'est vrai??? Reprit-il sans s'attarder sur la réponse plus que brève du dénommé Jungkook.

- Qu'est-ce que ça peut bien te faire?

- Je suis simplement agréablement surpris. Toi, le grand Taehyung, parler en plein cours?! C'est du jamais vu! Bravo JK, c'est du grand art. "

Enervé de l'entendre parler, je me levai d'un coup et attrapai mes affaires avant de partir loin d'eux. Il n'y avait donc pas moyen d'être tranquille quelques heures sans l'intervention de qui que se soit ? J'entendis un bref "À plus Taehyung!" de la part du plus âgé avant d'être trop loin pour l'entendre. Je partis donc vers la bibliothèque afin de continuer mes recherches au calme sans être dérangé. En arrivant, je vis un garçon et une fille qui distribuaient des prospectus, je baissais les yeux en espérant qu'ils ne m'approchent pas, mais la mission échoua bien vite quand la jeune femme me coupa le passage en me tendant un de ses bouts de papier. Elle allait commencer à parler mais je ne lui laissais pas le temps d'ouvrir la bouche que je l'avais déjà dépassé.

Arrivé à ma place, je lus tout de même la pub entre mes mains par curiosité.
"Nous cherchons des fans d'écritures comme nous pour la création d'un journal dédié au campus. Pour plus d'informations, venez vous adresser à Namjoon ou Hyori à la bibliothèque du 17 au 22 janvier."
Sérieusement, qui a du temps à perdre pour ces conneries?

§§§

Je cherchais mes clés dans mon sac à dos afin d'ouvrir la porte de mon studio quand mon voisin de palier apparu depuis les escaliers. Celui-ci me fit un petit sourire poli que je lui rendis timidement.

Seokjin-shi était arrivé quelques semaines avant moi et était gentiment venu m'aider à porter les cartons lors de mon emménagement. Après cela, nous avions gardé un peu contact, se saluant quand nous nous croisions. Il était serveur dans un café pas trop loin de l'université, ce qui faisait qu'il côtoyait pas mal les étudiants et les professeurs. Il n'était donc pas rare qu'il me parle de certains étudiants comme Hoseok où d'autres personnes que je connaissais de nom, même s'il avait bien compris que je n'étais pas très intéressé par les ragots du campus. Il me demanda gentiement comment s'était passée ma journée, comme à chaque fois que je le croisais.

Le Saut De L'Ange {Vkook}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant