Chapitre 6

4 1 0
                                    

   Quand vous devenez ami avec Hoseok, il faut se préparer. Et s'il y a bien une chose que je n'avais pas prévue quand j'ai fait ma demande au blond, c'était la façon dont il pouvait parler pendant des heures, même sans que je ne réponde à aucune de ses phrases. Il était le type de personne qui était capable d'avoir une conversation avec un chauffage sans avoir peur de se prendre un vent de la part d'un objet inanimé. La deuxième chose que je n'avais pas prévue, c'est que Hoseok traînait continuellement avec un certain garçon du nom de Jungkook.

   En soit, sa présence ne me dérangeait pas tant que ça. Le problème, c'est qu'il faisait partie des personnes qui étaient là lors de la soirée chez Seokjin et qu'il avait, par conséquent, vu l'intérieur de mon studio. C'était la raison principale du problème. La deuxième raison était qu'il n'avait pas pipé mot depuis le début. J'avais cru comprendre qu'il n'était pas forcément quelqu'un de très bavard, mais pas à ce point-là. Est-ce que je le dérangeais tant que ça ? Il se contentait simplement de me regarder, et de répondre de simple « Hm » quand Hoseok lui posait une question. Pas très bavard le garçon.

   On était actuellement tous les trois posés sous un arbre en train de manger pendant que Hoseok nous parlait des chaussures qu'il voulait s'acheter, quand le téléphone du noiraud se mis à sonner. Il regarda qui était l'émetteur, puis lâcha un long soupire avant de répondre.

« - Papa. . Non. Je suis occupé. Je t'ai déjà dit dix fois que-. Non... J'arrive dans vingt minutes. Il se leva avant de prendre son téléphone et de commencer à séloigner. À demain. Puis il partit pour de bons. Hoseok lui fit de grands gestes d'au revoir avant de se retourner vers moi.

- Un problème Tae ? Tu tires la tronche.

- J'ai l'impression que Jungkook ne m'aime pas beaucoup.

- Boh, pourquoi tu dis ça ?

- Il n'a rien dit aujourdhui, on aurait dit que je le gênais.

- Il est tout le temps comme ça, ne tinquiète pas. Ah, tiens, jai trouvé une photo des chaussures ! Regarde comme elles sont belles, et le Mickey à côté et trop beau dans ce style-là !

§§§

   Des gants Mappa en caoutchouc rose montés jusqu'aux coudes, des ceintures ornées de chiffons et de produits ménagés ainsi que des dizaines de sacs-poubelles. Avec Seokjin, nous ressemblions aux deux madames de l'émission, « Cest du propre ». Dès que javais approché le pallier du studio, le plus vieux m'avait pris en otage pour nettoyer cette déchetterie. Alors voilà que maintenant, je me retrouvais à ramasser tous les papiers qui traînaient par terre plutôt que de travailler sur mes cours de la journée. Seokjin avait mis à fond une musique qu'il ne pouvait arrêter de chanter à tue-tête. C'était probablement la dixième fois quelle passait en une heure et demie. Alors je pouvais assurer que je connaissais les paroles par coeur maintenant.

« -NETTOYEEEEER, BALAYEEEEEEEEER, ASTIQUEEEER !!! Aller Tae à toi !!! Dit-il en me tendant le bout de son balai pour imiter un micro.

- LA MAISON EST TOUJOURS PROOOPRE !

- JE TE FAIIIIS ! A MANGEEEEEEEEEEEEEEEER ! JE TE DONNE DE LAMOUUUUR !

- ET JE TE FAIS EN CHANTTTAAAAAAAANT !

   C'est certain qu'en chantant à tue tête, faire le ménage était tout de suite plus marrant. Au bout d'une heure encore, on passa l'aspirateur, la serpillière, et on arrangea ma bibliothèque dans lordre alphabétique parce que ma disposition en vrac « stressait » trop le brun. Maintenant, nous étions tous les deux assis sur le canapé pendant que la pièce était aérée, à observé le mur en face de nous qui était joliment éclairé par le coucher de soleil.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 12, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Saut De L'Ange {Vkook}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant