Chapitre 5

4 1 0
                                    

   Je sortais de l'immeuble quand j'aperçu Seokjin au loin, dans sa voiture. J'hésitai un peu à l'approché, mais je repensa vite aux mots que le noiraud m'avait dit vendredi soir devant la baie vitrée. En arrivant près de la voiture, je vis le voisin avec les mains sur le volant qui soutenaient sa tête posée dessus. Il avait l'air de réfléchir, et je compris qu'il ne m'avait pas encore vu, donc je toqua à la vitre pour lui montrer ma présence. Quand il me vit en relevant la tête, ses yeux s'écarquillèrent alors qu'il ouvrit la portière sans plus attendre et me prit dans ses bras. Je n'aimais pas trop ça, mais je ne dis rien.

   Il resta comme ça, sans rien dire pendant un bon moment, avant que je ne m'écarte moi-même. Il fallait que j'apprenne à supporter un peu mieux le contact des autres, surtout si je devais m'approcher de Hoseok à l'avenir. Le plus vieux me regarda un instant, avant que je vois de petites larmes apparaître au coin de ses yeux.

"Pourquoi pleures-tu, Seokjin-shi?

- Je suis tellement désolé Taehyung, si j'avais été plus réactif quand Hobi s'est montré insistant, rien de tout ça ne serait arrivé! Dit-il de façon presque incompréhensibles entre quelques reniflements bien audibles.

- Ce n'est pas de ta faute. Et puis, ce qui est fait est fait. Arrête de pleurer, tu vas mettre de la morve partout. Il essuya son nez avec un mouchoir que je lui tendis, avant de reprendre la conversation.

- Je sais que tu t'es sentis honteux vendredi soir, mais je peux t'assurer que je ne te jugerais jamais. Je te le jure.

- Merci, Seokjin-shi.

- Eh! Arrête de toujours m'appeler comme ça, combien de fois je vais devoir te le répéter hein !? Sérieusement... Bon, comme je veux t'aider à ma manière, je vais passer chez toi ce soir et on va tout nettoyer ensemble. Je suis certain qu'à deux, on pourra s'en sortir en un rien de temps! Dit-il avec optimisme.

- Seokjin... J'ai du travail... Je travail sur quelque chose depuis des jours mais je n'arrive pas à trouver la bonne présentation. Je suis bloqué dessus.

- Pourquoi ne pas demandé de l'aide à quelqu'un de ta promo? Tu as travaillé dessus tout le week-end, donc si tu demande ce qui ne va pas, ils sauront repérer les details qui ne vont pas.

- Demander de l'aide... Me répetai-je à moi même. Ça ne m'était jamais venu à l'esprit.

- Bon, je vais être en retard si je continue. Viens, je t'emmène, tu es sur ma route de toute façon."

§§§

   Le blond était installé à une place reculé de la bibliothèque, travaillant sur je ne sais quoi. Je voulais l'approcher, mais comment j'étais supposé faire? Une personne sociable irait simplement sans se prendre la tête, il lui ferait un tchek, puis il engagerait la conversation. Allais-je faire la même chose? Certainement pas. J'irai le voir, de façon cordiale et polie, lui dirais bonjour, et lui parlerais de façon courtoise. Oui, je ferais ça.

   Je m'avancai rapidement jusqu'à sa table et mes plaçais devant lui. Il du sentir ma présence, car sa tête se releva tout de suite. Je croisai son regard et là, je tentai de mettre mon plan à execution.

"- Bonj-...Heu.. Non, en faite... Tu-.Heu. Je pris une grande inspiration. Hum. J'ai besoin de ton avis sur un devoir, Y'a un truc qui ne va pas. Je m'installai face à lui avant de sortir mes feuilles et de le mettre devant lui sans lui laisser le temps de repondre. Bon, pour l'entré en matière, on reverra. Il me regarda d'abord éberlué avant de finalement lire mes fiches sns rien dire.

- Je ne vois pas où est le defaut, c'est absolument parfait. La problématique est bonne, le tout est bien construit et detaillé, non vraiment. Il est parfait.

- Tu penses? Vraiment? Pour de vrai?

- Oui bien-sûr, pourquoi tu doutes autant Taehyung ?

- Oh Heu... Eh bien on ne m'a jamais fait de compliments à vrai dire.

   Un petit silence s'installa entre nous deux. Il faut dire que jamais nous n'avions eu une interaction aussi longue, lui et moi. Alors aucun de nous ne savait sur quoi relancer la conversation.

- Hum... Écoute Taehyung, reprit-il après un long blanc. Pour ce qu'il s'est passé Vendredi... Je suis réellement navré. J'avais bu, je sais que ça n'excuse rien, mais je ne me rendais pas compte de-

- Ce qui est fait est fait. Passons.

- Non vraiment, on ne peut pas faire comme si de rien n'était Taehyung. Je n'ai pas respecté ce que tu voulais, je t'ai forcé.

- Si tu ne l'avais pas fait, alors Yoongi Hyung ne serait jamais venu me parler. Et- heu... Je dois bien avouer que... Ce n'était pas si mal de se confier à quelqu'un.

- Yoongi est toujours une bonne oreille.

- Il m'a dit que je devrais te laisser une chance. Je ne sais pas s'il a raison, mais je veux bien essayer.

- Me laisser une chance? Vraiment? À moi? Ses globes oriculaires auraient pu sortir de son crâne tellement ils étaient écarquillés.

- Devenons amis, Hoseok. Il me regarda longtemps sans rien dire, trop choqué par ce que je venais de dire, avant de finalement  me faire son fameux sourire pas si idiot. Un sourire que, après réflexion et observation, je trouva tout simplement rayonnant.

- Je serais très heureux d'être ton ami, Taehyung. Et quelque soit la cause de ta tristesse, je changerais ça. "

~~~

Ce chapitre est plus court que les autres, mais ne craignez rien! C'est exceptionnel ;)

Le Saut De L'Ange {Vkook}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant