Dis-moi, serais-tu prête à tuer pour sauver ta vie ? Dis-moi, serais tu prêtes à tuer pour prouver que tu as raison ? Tout s'effondre, brûle, laissons tout ça brûler, cet ouragan nous poursuit tous discrètement...
# Maverick
| Flashback 1992 |
« Oh allez Goose ! »
« Maverick c'est non ! »
« S'il te plait ! »
« Ecoute... J'ai accepté de faire cette mission pour toi ! Pour voler avec toi ! Pas avec quelqu'un d'autre ! »
« Mais c'est Hollywood... »
« Je m'en tape que ça soit Hollywood ou même Brooklyn tiens ! Merde Maverick... je... »
« Il ne t'arrivera rien bordel... fais pas ta chochotte Bradshaw ! » interviens le blond de notre trio.
« Je t'emmerde Kazansky ! Je ne veux pas ! »
« C'est un ordre lieutenant Bradshaw ! » la voix d'Iceman résonne comme tranchante... Un ordre...
Ne fais pas ta chochotte Bradshaw... voilà à quoi je pensais quand Goose s'est eloigné sous les ordres d'Iceman, tête baissée
Ces mots vont me hanter... éternellement...
Parce qu'ensuite...
Les cris, les pleurs, les regards... Comment...Comment j'ai pu faire ça...
Je me rappelle encore avoir tourné ma tête sur la gauche pour apercevoir Iceman, le regard dur, les yeux vide d'émotion...
Comment on n'a pu faire ça... Comment on n'a pu lui faire ça...
|Aujourd'hui ...|
La crème de la crème...On ne pouvait pas faire mieux...On ne pouvait pas rêver mieux !
Devant la tête de nos 10 ahuris de baby pilotes se tenait les meilleurs pilotes que la Navy avait connu... enfin... presque... En réalité j'étais sur un échec... Un énorme échec...
L'un d'eux avait refusé de venir... La véritable légende avait refusé mon invitation !
« Tu as vraiment essayer de sortir Viper de l'Ephad ! »
J'ai mon petit sourire en coin alors que Lexie me fusille du regard. Un petit coup de téléphone... ça ne coutait presque rien...Mais il avait refusé...Poule mouillée !
« Si Charlie était encore là... »
« Je sais très bien ce qu'elle me dirait Lexie... la même chose que ce que ton ex-mari disait toujours »
« Maverick, tu n'es qu'un con ! »
« Affirmatif ma chère Kazansky ! »
« Ne m'appel plus comme ça Mave... »
Elle me sourit, un sourire sincère mais avec une pointe de tristesse et de nostalgie. Un sourire qui rapporte un bon vent frais des années 80-90. Les bonnes années... Avant le KO.
Je tapote doucement son épaule avant de passer devant chacun de mes instructeurs, les bras dans le dos comme si j'étais leur chef. Chef Maverick, ça sonne bien je trouve ! Ils ont voulu me coller à la tête de leur projet débile ? Et bien j'y suis !
Et contrairement à ce que Cyclone et Warlock peuvent bien en penser... On va faire les choses à ma manière !
« Les enfants ! » (Ils soupirent tous sans exceptions à l'appellation) « Comment vous dire...Nous allons faire un résumé de ce début de séjour à Miramar... »
Et là, sous les regards outrés de Cyclone et Warlock et le regard désespéré de Lexie, je révèle un tableau avec dessiné dessus de ma main... un avion écrasé !
« Cela fait trois jours que nous travaillons et trois jours que vous êtes pitoyable ! »
« N'exagère pas Maverick... » grogne Marc
« Je n'exagère pas... » (Faire abstraction des remarques de son rejeton, c'est compliqué quand même j'avoue...) « Je vous est tous descendu un par un, un nombre incalculable de fois ! Vous êtes nul ! Nul, nul et nul ! et pourtant... j'étais souvent seul face à vous huit ! C'est pour ça que j'ai pris des mesures drastiques ! »
Je m'écarte alors légèrement de façon théâtrale pour leur présenter leurs nouveaux instructeurs :
« Messieurs dames, je vous présente vos nouveaux instructeurs, non en fait plutôt vos adversaires de vol.. la crème de la crème de la Navy ! Roulement de tambour ! »
Pour illustrer mes propos, sous les regards amusés d'Alyzée et Marc, je frappe la table de mes deux mains :
« Hollywood, Black Swan et Brooklyn ! »
Alors que des applaudissements un peu timides se font entendre de la part de certains, je ne suis pas surpris de l'ignorance total venant de la part de Marc ou même d'Alyzée. Ils ont grandi avec ces pilotes, depuis l'époque des couches ! En revanche, bizarrement Hangman s'est tendu, surpris quand j'ai évoqué le nom de...Oh putain ...
Brooklyn !
Vite, mon téléphone !📲" Ice !!! J'ai un scoop ! Tu savais que ..."
📲"Je sais oui."
Ah oui...C'est vrai que je ne peux jamais le surprendre. Il sait tout...
Je lève les yeux et Lexie instinctivement suis mon regard vers la tour. On sait qu'il est là... On sait qu'il nous observe... Un hochement de tête de ma part vers mon amie et la voilà prête à prendre la parole :
« Comme viens de vous l'indiquer Maverick, nous allons l'appuyer à partir d'aujourd'hui dans votre instruction ainsi que dans les dogfight aérien...C'est important que vous puissiez les maitriser... D'après Pete, vous n'êtes pas en capacité à réussir cette mission pour le moment... Donc, à voir si vous êtes capable de nous battre dans un premier temps ! Et... »
Elle se tourne vers moi, m'adresse un sourire puis son regard se tourne ensuite vers Alyzée :
« Celui qui y arrive... Je lui promets de le confronter en dogfight ... Avec Viper... »
VOUS LISEZ
🔘 Top Gun 2k19 | Hold my hand ✔️
FanfictionT E R M I N É É | Tome 2 Alyzée... C'est comme ça que l'on m'a appelé... L'Alizé est un vent régulier des régions tropicales. Jusqu'au 19ème siècle les alizés sont des supports maritimes... Maritime, Navy... Vous avez saisi ? Être la fille de deu...