Arriver sur la plage ont reste debout à contemplé le coucher de soleil avec nos baskets dans la main.
Chishiya: Hé, Yumi ?
Moi: Oui ?
Chishiya: Tu as déjà étais amoureuse ?
Moi: Non pas vraiment, et toi ?
Chishiya: Non plus.
Il prends un maki le mange puis me repose une question.
Chishiya: Tu aimes quelqu'un ?
Moi: Chishiya ta un bout de riz sur ta joue !
Je lui enlève le bout de riz en rigolant,
Puis le dit.Moi: Mmh oui ont peut dire ça comme ça ! T'en as un toi ?
Chishiya: Oui on peut dire ça.
Moi: Chishiya j'ai une question ?
Chishiya: Je t'écoute.
Moi: Tu pourrais me dire comment tu es tomber amoureux de cette personne ?
PDV CHISHIYA
Moi: Kuina ma dit que j'ai eu un coup de foudre. Je n'ai jamais voulu l'avoir, et puis c'est arrivé d'un seul coup et en un seul regard. À vrai dire c'est ma première fois que je tombe amoureux.
Yumi: Écoute, on ne décide jamais des personnes qu'on aime ou quand sa arrive. Elles s'imposent à nous. Qu'il s'agit d'un coup de foudre ou un attachement plus lent, on ne le provoque pas, on le subit.
Elle me regarde avec son merveilleux sourire.
Et si je l'aimais vraiment ?
Et si au final j'ai peur d'être remplacé ou d'aimer fort cette personne ?
Et si j'ai peur de ne pas assez être bien ou de ne pas la mériter ?
J'ai peur d'avoir peur ou de l'admettre que je suis vraiment amoureux ?Moi: Je ne sais vraiment pas quoi faire. je ne veux pas l'aimer j'ai pas envie de finir déçu je ne veux pas paraître faible comme sa.
Yumi: Hé, regarde moi.
Je la regarde dans ses jolies yeux de couleur noisette,
elle prends ma tête avec ses mains douce.
Je contemple son visage et
qu'est-ce qu'elle est belle..Yumi: Ce n'est pas parce que tu as eu un coup de foudre pour une personne que tu parais faible au contraire ! Tout le monde a déjà eu se sentiment au moins une fois dans leur vie. Tu sais, l'amour c'est pas se faire des câlins ou des bisous, c'est passer des bons et des mauvais moments l'un avec l'autre et se sentir en sécurité.
Elle relâche ses mains et me sourit.
Moi: Yumi ?
Yumi: Oui ?
Moi: Admettons que j'aime cette personne, je fais comment pour lui avouer mes sentiments ?
Yumi: Écoute ton cœur Chishiya, je pense que cette personne aura tellement de chance de t'avoir tu es une personne extraordinaire, ne change en aucun cas pour une personne c'est clair ?
Si tu savais Yumi.
Même sans t'aimer, je souffre comme un condamné. Je regarde t'es moindre défauts, ignore à quelle point t'es belle et incroyable,
Parce que je le sais, l'amour fait mal.
Avec ses douleurs et chagrin d'une cruauté infernale. Mes sentiments sont paralysés par la peur d'être blessés.
Peut-être qu'elle a raison, moi aussi je peux aimer quelqu'un sans avoir peur non ?