10. Nous serons trois

1.1K 40 15
                                    

3 mois se sont écoulés depuis l'arrivée de la famille Sully. Et ça fait maintenant 2 mois que je ne suis pas en forme. J'ai des maux de ventres et des maux de têtes avec une nausée presque constante. Je ne sais pas ce qu'il m'arrive. Aujourd'hui, je suis vraiment tombée malade avec une forte fièvre. Je suis couchée dans ma cabane.

Ma mère m'ausculte et en touchant mon ventre, elle semble perturbée. Elle m'annonce incrédule :
- Tu es... enceinte.

Pardon ? Je n'y crois pas. Ce n'est pas possible. Ma mère ne me donne pas plus d'explication, se lève et part de la cabane. Je suis complètement déboussolée. J'ai juste fait ma première fois, je ne pensais pas que c'était possible. Mais apparemment oui. Je ne veux pas le révéler aux autres pour le moment. Je vais garder la nouvelle pour moi, le temps de la digérer.

J'essaye de me lever mais ma mère revient et m'arrête tout de suite. Elle se pose à côté de moi et prépare quelque chose avec des herbes qu'elle est allée cueillir. Elle m'explique :
- Quand j'étais enceinte de toi, j'étais aussi malade. Donc ma mère m'avait préparé ce mélange pour atténuer les douleurs. Je suppose que ça t'aidera toi aussi.

- Merci maman, je lui réponds.

Elle ne me répond pas. Je sais qu'elle doit être en colère contre moi mais actuellement, son devoir de Tsahik prend le dessus. Elle finit et me demande de m'adosser pour boire. Je m'adosse et elle me fait boire sa préparation. C'est dégoûtant mais je veux aller mieux donc je prends sur moi et finis le breuvage jusqu'à la dernière goutte.

Ma mère me conseille :
- Repose-toi maintenant. Ça ira mieux quand tu te réveilleras.

Je ne lui réponds pas et me recouche. Je m'endort presque instantanément.
Je me réveille avec le tournis. J'entends de l'agitation dehors. Je sors et vois le peuple entourer mes parents et les Sully sont là aussi. Que se passe-t-il ? Je met ma main sur mon front, j'ai toujours des maux de tête. Neteyam me tient pour que je ne tombes pas. Je le remercie. Ma mère crie :
- Ma sœur spirituelle est morte ! Elle et son bébé ont été massacrés par ceux qui viennent du ciel !

Quoi ?! Non, non...pas ça. S'il vous plaît. Ma sœur et Kiri sont en pleurs. Mon père crie :
- Cette guerre est arrivée jusqu'à nous ! Nous savions que le peuple tulkun était victime de la chasse ! Mais c'était par-delà l'horizon, loin de chez nous ! Maintenant c'est ici !

Le peuple tirent la langue et font des cris de guerre. Je ne peux pas dormir cinq minutes sans qu'il ne se passe de mauvaises choses ?!

- Ceux qui viennent du ciel ne pensent pas comme nous, explique Jake. Le grand équilibre ne les intéresse pas !

- On n'a que faire de ceux qui viennent du ciel, répond quelqu'un dans la foule.

Neteyam essaye d'aider son père et d'attirer l'attention sur celui-ci.

- Ecoutez, dit-il. Ecoutez mon père.

Il est désespéré lui aussi. Son père continue :
- Rien ne peut arrêter ceux qui viennent du ciel, ils vont continuer ! Alors dites à vos tulkuns de s'enfuir. Dites-leur de partir loin.

S'enfuir ? Pardon ?! Ils ne partiront pas, nous devons nous battre. Ils sont chez eux ici. Merde, mes maux de tête reviennent.

Ma mère lui répond :
- De s'enfuir ?! Tu vis parmi nous et tu n'apprends rien du tout !

- Ouais ! On va se battre pour protéger nos frères et nos sœurs, crie de nouveau quelqu'un dans la foule.

- Non, non, non, non ! Ecoutez, reprend Jake, si vous les attaquez, si vous vous battez, ils vous anéantiront ! Ils détruiront tous ce qui compte pour vous !

Je mets ma main sur mon ventre. Je ne veux pas perdre mon enfant. Je vois ma mère faire de même. Le peuple continue les cris qui sont de plus en plus fort. Jake essaye de les calmer :
- Entendez mes paroles !

- On se calme, essaye Neteyam.

Il tient un objet rouge dans la main droite, je me demande ce que c'est. Ils continuent d'essayer de calmer le peuple mais rien y fait. Jake prend l'objet des mains de Neteyam, monte auprès de mes parents et le brandit au-dessus de sa tête. Tout le monde se tait. Jake explique :
- Expliquez aux tulkuns que si cet objet les atteint, ils sont sûr de mourir. Prévenez-moi, je les désactiverai. Leur sauver la vie devient notre priorité ! N'est-ce pas ?! On sauvera votre famille.

Tout le monde reste silencieux et mon père se tourne vers ma mère qui tient le bras de mon père. Il se retourne vers le peuple. Il leur dit :
- Dites-le aux tulkuns.

- Allons-y, renchérit ma mère.

Ils appellent leurs ilus et plongent mais je remarque que Lo'ak s'éloigne. Je le suis avec Neteyam. On arrive devant leur cabane, il est en train de s'occuper de son ilu pour partir. Je crois qu'il veux rejoindre Payakan. Je reste à l'écart et Neteyam, lui, s'avance et lui dit :
- Pas question que tu bouges d'ici petit frère.

- Je compte prévenir Payakan pour les émetteurs, lui répond Lo'ak.

- Non, tu ne bougeras pas tes fesses d'ici.

- C'est un paria. Personne ne le préviendra à part moi !

Lo'ak...

- Petit frère -Neteyam pose sa main sur la tête de Lo'ak- pourquoi il faut toujours que tu compliques les choses.

Lo'ak enlève la main de Neteyam. Neteyam, tu est trop dure avec lui...

Lo'ak lui dit :
- Non...tu veux dire pourquoi je ne suis pas le fils parfait comme toi ?-Neteyam recule- Le parfait petit soldat ?! JE NE SUIS PAS COMME TOI ! D'accord ?!

Neteyam se rapproche plus dangereusement de lui. J'essaye d'intervenir :
- Lo'ak...

- Je suis pas comme toi, dit Lo'ak à Neteyam. C'est lui mon frère ! Je vais le rejoindre !

- Oh, c'est ton frère, dit Neteyam.

Ça l'a vexé. Lo'ak allait partir mais Neteyam lui saisit le bras pour qu'il se retourne.

- Non c'est moi ton frère, lui crie Neteyam.

Mes maux de tête recommencent. Mon frère et ma sœur arrivent. Tsireya interpelle Lo'ak. Mais il ni prêt pas attention. Il se débat et plonge et part avec son ilu. Neteyam les prévient :
- Il va voir Payakan, rattrapez-le !

Mon frère et ma sœur le poursuis. Neteyam revient vers moi mais je lui donne un coup. Je lui fait remarquer :
- Tu as été trop dure avec lui, Neteyam !

Il baisse les yeux, honteux. Je me calme et lui dit :
- Vas-y. Vas l'aider. Mais revenez vite tous ensemble et faites attention !

- Je te promets de revenir, me répond Neteyam.

Il me fait un bisou sur le front et il part rejoindre Lo'ak. Je m'écroule. J'ai extrêmement chaud et je vois flou. J'essaye de me relever et d'avancer un peu vers le village mais je m'évanouie.

Fin de chapitre

Bientôt le fameux chapitre hehe. J'ai hâte de poster les autres chapitre sérieusement ! Sur ce à un prochain chapitre !

1 148 mots~

I SEE YOU, NETEYAMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant