04

135 10 9
                                    

kylian mbappé
janvier 2020

Tapant dans le dernier ballon de la matinée, je m'empressais d'aller me jeter sur Marco et Ney qui discutaient pas loin de moi, ce qui les fit crier de peur. Des mauviettes j'ai juré.

-Doucement les meufs ! Me foutais-je de leurs gueules.

-Con Kylian ! S'exclamait le brésilien.

-Tranquille Ney. Vous faites quoi ce soir ?

-Kylian, disait Marco avec son accent italien bien prononcé, j'suis marié maintenant, je m'aventure plus dans tes plans foireux.

-Marco pas comme Presko. Continuait Neymar, meme si les médias se foutaient de sa gueule je savais qu'il parlait bien français, en tout cas il s'est grave amélioré.

-Mais nan ! Je parlais pas de ça, m'expliquais-je, j'me disais qu'on pouvait se faire une soirée fifa chez moi c'est tout ! Y a Thilo et Chris qui viennent aussi.

-Okay for me ! Me disait le numéro dix, bientôt suivi par l'italien.

J'adorais rester seul, certes, mais je kiffais aussi être avec mes collègues, qui étaient devenus des amis, pour passer des moments ensemble en dehors du terrain. J'étais grave bon délire.

Une trentaine de minutes plus tard, je quittais le Camp des Loges pour aller chez mon frère. Petite photo avec le conducteur du uber et je m'aventurais dans la résidence des Kembo.

-Tonton Kyky ! S'exclamait Isayah dès que je franchissais la porte.

-Salut champion ! Je le rattrapais au vol quand il se jetait dans mes bras.

-Tu m'as trop manqué.

-Ah ouais ? Et bah va regarder dans mon sac, j'ai des trucs pour toi. Lui chuchotais-je à l'oreille.

Le regard de mon neveu s'illumina et il sauta presque à terre pour chercher ses cadeaux, je riais puis allais dans le salon pour rejoindre Mélissa.

-Bonjour madame.

Je lui faisais la bise puis lui demandais ou était Lana, apparemment elle et son père seraient allés faire les magasins aujourd'hui, pas de bol.

Avec Mélissa, on avait une très très grande affinité. Je la considérais quasiment comme ma sœur, je lui disais absolument tout, qua ce soit coté pro ou perso. Donc évidemment, je me devais de lui parler de Savannah.

-Ça dit quoi monsieur ? Me demandait la femme de mon frère quand on s'asseyait, elle sur le canapé et moi sur la chaise d'à coté.

On avait aussi ce délire de s'appeler par "monsieur, madame", calculez pas.

-Bah écoute tranquille hein, je sors de l'entrainement.

-J'avais deviné à l'odeur t'inquiètes.

-Eh ! Me vexais-je alors qu'elle riait, j'ai pas eu le temps de passer à la douche.

-Maman ! Regarde ce que tonton m'a acheté ! Isayah courait vers sa mère avec le gros kit playmobil dans les mains.

-On dit quoi chéri ?

-Merci tonton !

Je tirais son bras pour le ramener vers moi et lui faisais pleins de chatouilles, je pouvais mourir pour Isayah et Lana, j'adorais les gosses.

-Merci Kylian, tu les gâtes tellement. Me disait Mélissa quand son fils quittait la pièce pour aller jouer dans sa chambre.

-J'suis obligé sinon ils me boudent après. Riais-je. Bon sinon, j'suis pas venu parler de la pluie et du beau temps.

𝐑𝐚𝐝𝐚𝐦𝐚𝐧𝐜𝐲Où les histoires vivent. Découvrez maintenant