05

127 10 14
                                    

kylian mbappé
janvier 2020

-Purée merci. Je te revaudrais ça.

Je souriais à Savannah en lui tendant son cahier, puis réajustais ma capuche sur ma tête lorsqu'un groupe de gars passait juste à coté. Je m'étais levé hyper tôt pour rejoindre Savannah devant son école pour lui rendre ses recherches. Et même si j'étais pas quelqu'un de flemmard à la base, je devais avouer que le réveil à 6h il piquait un peu.

Mais si ça te permettait de la voir, ça te dérangeait pas tant que ça, non ?

Ta gueule toi.

Bref, la brune n'avait cours que dans une quinzaine de minutes du coup, je l'invitais à rentrer dans ma voiture que j'avais prise pour une fois, déjà pour pas se geler dehors mais aussi pour éviter qu'on me reconnaisse.

-Tu vas bien ? Me demandait-elle après s'être redresser sur son siège.

-Ça va oui, et toi ?

-Super. J'ai juste la flemme d'aller en cours mais sinon ça va. Riait-elle.

-Tu finis à quelle heure ? Lui demandais-je.

-18h. Je vais crever sur le banc.

-Et... tu fais quoi ce soir ? Essayais-je timidement.

-Pas grand chose. Répondait la sud-africaine.

-Oh. Bah si tu veux tu pourrais venir chez moi...enfin non, je veux dire si ça te dérange pas quoi... Je m'ennuie un peu solo.

J'étais clairement pas à l'aise.

Savannah me regardait puis riait un peu, m'enfonçant encore plus dans mon malaise.

-T'es aussi nerveux à l'idée que je vienne chez toi ? Se moquait-elle. Je vais pas faire fuiter ton adresse, t'inquiètes.

-Non! C'est pas ça, j'ai aucune crainte. Je veux juste pas que tu penses que... voilà quoi. Et puis les rendez vous sur le banc, c'est pas top. Il fait froid la nuit.

-Viens me chercher à 18h30 à la fac. Je t'attendrais devant le portail. Disait-elle doucement avant d'ouvrir la porte.

Elle me souriait une dernière fois avant de la refermer et d'avancer vers son école. Je sais pas comment elle peut être aussi calme et posé mais en tout cas, moi je stressais trop à l'idée qu'elle vienne chez moi. Parce que j'avais aucun plan derrière la tête.

Pour une fois.

(...)

-Ouais, t'inquiètes je sais y faire. Je disais pour rassurer ma belle-soeur à l'autre côté du fil.

-D'accord, je te le déposerai dans ce cas.

-Non, je vais passer demain. J'ai des trucs à déposer pour Jirès de toutes façons.

-OK comme tu veux. Merci encore Kyks.

-Pas de soucis, vas-y on s'attrape.

-Dis moi au revoir je suis pas ton reuf.

J'éclatais de rire en la saluant de manière plus "respectueuse" avant de raccrocher. Mélissa m'avait appeler pour me demander de garder ses gosses demain, ils avaient envie de me revoir et moi je faisais rien donc j'avais direct accepté. Mais je voulais pas rester tout seul avec les mioches donc j'envoyais un message à Brams pour lui dire de se ramener demain, ça faisait longtemps que je l'avais pas vu lui aussi.

𝐑𝐚𝐝𝐚𝐦𝐚𝐧𝐜𝐲Où les histoires vivent. Découvrez maintenant