Ce 16 juin 1992 était une journée comme une autre pour tout le monde présent sur cette planète.
Mais pour nous, ce fût la journée qui scella tout un destin extraordinaire.11h37 ce matin là, Nathalie la meilleure amie de maman accoucha de son petit garçon, 49 cm, 3 kilos 350, qu' elle appela avec son mari Stéphane, Antoine.
Quand quelques heures plus tard, à 16h45, ma maman prénommée Olivia, accoucha d' une petite merveille, moi en l' occurence, Emma, 46 cm, 2 kilos 750, une vrai petite crevette.Dès cet instant, notre amitié à Antoine et moi allait naître sous les yeux de nos parents.
Nous avons grandis tout les deux dans la même ville, dans le même lotissement et à quelques maisons l' un de l' autre.
Nous avons appris ensemble à marcher, à parler. On jouait ensemble tous les jours à l' école, le week- end quand nos parents se retrouvaient ensemble pour des repas, des soirées ou simplement pour le plaisir de se voir quand ils ne travaillaient pas.Nos papas, Stéphane pour Antoine et Jérôme pour moi, s' entendait tout aussi bien que nos mamans. Ils passaient des week-end entier à aller à la pêche, regarder des matchs de foot à la télé. On se faisait tous ensemble des journées pique- nique et pétanque autour du lac non loin. Nos parents partageaient énormément de choses ensemble et nous aussi par la même occasion. On partait même en vacances d' été chaque année au bord de la mer ou chaque hiver au ski tous ensemble.
Nous étions vraiment inséparable.
Nous étions tellement proche que depuis que je savais parler j' avais appelés naturellement les parents d' Antoine, tonton et tâta. Cela paraissait tout à fait normal pour moi, et mes parents n' ayant ni frères et sœurs et ayant toujours connu les parents d' Antoine, cela était devenu naturel et ne posait aucun problème pour eux, et ceux des deux côtés. Les parents d' Antoine en était même fier et me présentait comme leur nièce, tout comme mes parents qui considérait Antoine comme un membre de leur famille.
Avec Antoine, on a continuer à grandir ensemble et à tout partager. Il m' à appris à nager et je lui ai appris à faire du roller. Je lui ai appris à faire du vélo et il m' a appris à jouer au foot. On était imbattable au jeux vidéos, mais quand on jouait tout les deux, il avait la fameuse tendance à tricher un peu. Je perdais à chaque fois et faisait semblant de bouder pour l' amadouer pour qu' il me laisse enfin gagner aux parties suivante. Mais pas moyen d' y arriver et cela m' avait donné mon surnom encore d' actualité à ce jour.
En effet depuis ces moments là, quand nous avions à peu près sept ans, il m' à surnommé un jour " bébé ", " mon bébé ". Pas en therme un peu méchant en disant que j' était une petite fille qui ne faisait que la tête, mais plutôt au sens affectueux, avec ma petite bouille toute mignonne, et depuis, plus de vingts ans après, il m' appelle toujours " mon bébé ".
Lui, c' est moins original si je puis dire de comment je l' appelle.
Quand ses amis du foot et en général l' appelle Griz, Grizou, moi, cela à toujours été " Anto ", son diminutif.Quand on était enfant, on s' imaginait plein de chose pour le futur, nos métiers, nos maris et femmes, les prénoms de nos enfants. On s' est promis que quand on aurait notre propre famille, on continuerait à être aussi proche l' un de l' autre, on ne se quitterait pas.
Cela n' à jamais été un problème de rester ensemble jusqu'à ce jour et cela continuera encore longtemps.Très vite à l' école quand on est rentrer en CP, Antoine a commencer à pratiquer le football et ensuite en club de notre village. Je l' accompagnais à chaque entraînement les mercedis soir et aux matchs les week-ends, j' étais l' une de ses plus grande fan.
Lors de l' année de ces dix ans, il est rentrer dans un plus gros club de la ville d' à côté, les déplacements étaient plus important mais nos parents arrivaient toujours à se coordonnés pour l' emmener. J' ai dit nos parents car oui, à l' époque, je considérais déjà Stéphane et Nathalie un peu comme mon père et ma mère.
Peu avant notre huitième anniversaire, mes parents avaient eu un déplacement à faire pour leur travail, ils étaient tous les deux à la tête d' une très grosse entreprise spécialisée dans la technologie. Ce voyage étant à l' étranger, je ne pouvais pas y aller avec eux. Je ne pouvais pas rater l' école et avec leur travail, je n' aurais pas été avec eux de toute façon. Le taxi qui les ramenait à l' aéroport le jour de leur retour a eu un accident de voiture. Un accident terrible et mortelle dans lequel je perdais alors mes deux parents.
C' est dès cet instant que ma vie bascula à tout jamais.
N' ayant ni oncle ni tante, de sang bien entendu car il y avait Stéphane et Nathalie, ni de grands- parents capable de m' élever par rapport à leurs âges avancés, je pensais que j' allais finir en maison d' acceuil, en foyer, perdant alors tous mes repères.
J' avais peur de perdre Antoine mon meilleur ami, de perdre ses parents qui pour moi était plus qu' un oncle et tante d' adoption, mais c' était sans savoir que mes parents avait pris des mesures préventives sur leur testament.
En effet, il était notifié sur un acte légal et signé de leurs mains que Stéphane et Nathalie Griezmann serait mes parents adoptifs si il arrivait quelque chose à mes parents biologique, si je devais me retrouver toute seule, ils avaient tout prévu.
De même pour les parents d' Antoine, la situation était inverser au cas où.
Nos parents avaient été très prévoyants à notre naissance, on ne sait jamais ce qui peut se passer et ils ont bien fait.C' est ainsi que quelques mois après leur décès, je suis devenue officiellement Emma Griezmann. J' étais passer de meilleure amie, " nièce " , à fille de Stéphane et Nathalie et sœur d' Antoine.
Quelques mois difficile ont passés ensuite.
Je recevais un amour indescriptible de la part de mes " nouveaux " parents. Ils avaient réaménager une chambre de la maison pour que ce soit la mienne, que je m' y sente bien. Ils me considérait à parts égales de leur fils, ne faisant aucune différence entre nous. Cela a été dur à surmonter mais facile dans le sens où j' était très bien entourée d' Antoine et de ses parents.
Je me suis mise aussi à pratiquer un sport, à l' époque j' étais plus motivée qu' aujourd' hui, j' avais plus le temps aussi. J' avais choisis la danse où je suis montée très vite à un très haut niveau professionnel et où malheureusement, tout fut basculer aussi et avait remis en question mes priorités.Lors de notre anniversaire, peu après mon arrivée officielle chez la famille Griezmann, Antoine et moi on a décider de continuer notre tradition de fêter notre anniversaire tout les deux, à souffler nos bougies ensemble comme on le faisait depuis notre plus jeune âge.
Et ce soir là, nous avons commencer une nouvelle chose qui allait devenir au fil des années notre nouvelle tradition d' anniversaire.
Au moment de souffler nos bougies, nous allions avant faire un voeux et se le dire à l' oreille de chacun, sans que personne ne le sache.Cette année là, Antoine fit le voeux que je sois la sœur la plus heureuse du monde et que j' allais tout réussir dans ce que je désirais.
Quand à moi, je fus le voeux qu' un jour il réalise son rêve de devenir un footballeur professionnel, reconnu dans le monde entier.Qui aurait pu croire que vingts ans après il en aurait fait son métier, qu' il serait reconnu dans le monde entier et que l' on travaillerait ensemble ?
Mais avant cela, beaucoup de choses se sont produites pour en arriver là...
...
**********
Alors cet épisode, qu' en avez-vous pensé ?
Tout se met en place, on découvre une belle histoire d' amitié, de fraterie entre Antoine et Emma.
Leur histoire est magnifique à ces deux-là 🥰
La vie à été dur pour Emma, la perte de ses parents à été un évènement tragique mais les choses se sont arranger avec l' amour de ses parents adoptifs, les parents d' Antoine 🥰
Elle a été bien entourer aussi avec ses autres amis que l' on découvrira au fur et à mesure...
Et sans le savoir, sur son lieu de travail, elle vas découvrir et rencontrer l' amour de sa vie.La suite arrive, Lundi prochain à la même heure, 20 heure.
N' oubliez pas de voter avec la petite étoile 🌟, de commenter 😉, donner vos avis ou autre, j' y répondrais avec beaucoup de plaisir.
A très vite 😘
VOUS LISEZ
Mon frère incroyable et ma vie de rêve.
FanfictionEmma à bientôt trente ans, elle est agent sportif et elle est la meilleure amie et sœur de cœur du célèbre footballeur Antoine Griezmann. Inséparable depuis leur naissance, ils ont fait les quatres cents coup ensemble. Entre fous rire, bêtises, am...