8

444 9 1
                                    

Dans ma tête je récitais des sourates mais je croyais vraiment que c'était la fin. Mais les coups se sont stoppés...

Zyad a fini au sol tellement le coup était violent. C'était Abdel qui lui avait donné ce coup. Heureusement qu'Inès a été les prévenir sinon je crois que je serais morte à l'heure qu'il est. J'ai commencé à pleurer quand j'ai vu Abdel tabasser Zyad en l insultant. J'crois que je venais de réaliser ce qu'il s'était passé. C'est toujours comme sa avec moi. Je met 10 ans à comprendre les choses. Pendant qu'Abdel et Merwan s'occupait de Zyad. Inès, Naim et moi on s'est barré. Du coup la police était toujours pas prévenus. Mais sah c'était le dernier de nos soucis. On est tous parti chez Inès et sa mère m'a soignée. La pauvre elle comprenait rien on voulait pas lui dire la vérité donc on a inventé une grosse histoire nos version elle était pas coordonnées. Mais sah j'crois elle a cramé qu'on mentait juste elle s'en foutait tant qu'on allait bien.

Après j'ai reçu un appel de ma mère qui m'a demandé où j'étais. Sachant que j'ai prévenue personne que je sortais. J'ai dit que j'étais chez Inès pour une urgence mdrr le gros mytho mais sah la ma mère elle avait autre chose en tête. Y'avait la police en bas et Abdel était pas rentré du coup c'est pour savoir si j'étais avec lui qu'elle m'a appelé. Mais moi ton fils je l'ai laissé dans une forêt avec son meilleur pote et un taré mama. Je lui ai juste dit que je savais pas où il était et direct après j'ai appelé Abdel et Naim a appelé Merwan. Aucune réponse malgré le nombre d'appels qu'on a fait. Naim il s'est levé d'un coup vénère pour aller cherchez les garçons. Inès elle a essayé de l'en empêcher et sa mère elle est partie chez moi voir ma mère. Naim il voulait rien entendre, il voulait à tout pris retrouver les garçons. Sah il avait raison je peux pas les laisser comme sa alors que sans eux je sais pas ce qu'il serait arrivé. Mais j'avais peur de ce qu'Abdel allait me dire. Au final on s'est motivé et on a été les chercher. Tout en tentant de les appeler sans arrêt. On a décidé d'aller voir nos mères vite fait.

On est arrivés dans ma cité ma mère et celle d' Inès parlaient avec la police on a couru vers elles. Elles étaient en panique ma mère elle m'a serré dans ses bras en larmes.

Moi : Ta des nouvelles d'Abdel

Yemma : Nan il réponds pas au téléphone il m'énerve.

Moi : Mais ça va allez il est grand il va s'en sortir en plus c'est pas son genre de faire n'importe quoi. Et puis Merwan est avec lui

Yemma : Tu sais pas toi j'ai retrouvé paquet de cigarettes dans sa chambre il m'a dit c'est à Ilyes

A ce moment j'crois qu'une partie de mon coeur était détruite. Mon frère fumer c'est pas possible. Il a toujours été droit il peut pas se bousiller la santé avec cette merde d'un coup comme sa. Il aurait jamais fait sa. Pas lui. Pas Abdel. Il est pas comme sa. Les larmes elles sont montées d'un coup. Si un jour on m'avait dit que mon frère fumerais w'الله j'y aurais jamais cru. J'étais trop triste, il a toujours été droit, il a toujours fait ses prières à l'heure même si fallait prier à l'école il trouvait le moyen de le faire. Il a toujours aider les gens à sortir du haram. Il s'est toujours éloigné des mauvaises fréquentation même si sa lui faisait mal. Sah c'était impensable pour moi qu'il est plongé dans le haram. Je ne pouvais pas y croire. J'ai ressenti énormément de tristesse sauf que chez moi la tristesse se transforme vite en colère. J'avais plus qu'un objectif attraper la veste de mon frère et qu'il me donne des explications.

J'ai commencé à courir vers l'endroit où on les avaient laissés. Il allait m'entendre j'oubliais tout ce qui était autour et tout ce qu'il c'était passé. J'avais les nerfs sah. J'ai commencé à les chercher de partout dans la forêt y'avait des policier partout, quelque uns me suivaient. J'ai commencé à hurler le prénom de mon frère. J'voulais le retrouver même si il fallait y passer la nuit j'y arriverais. Je savais même plus quelle heure il était j'avais le cerveau focalisé sur une seule idée : retrouver mon frère. Je pleurais, j'étais énervée, j'voulais tout casser. J'ai cherché je sais pas combien de temps dans le parc et la forêt mais rien. Alors j'suis parti fouiller les rues toute seule. J'arrêtais pas d'hurler son prénom on aurait dit une tarée qui hurlait dans la rue mais sur le moment j'en avais rien à foutre.

J'ai fini par m'asseoir devant l'école primaire la ou Abdel et moi on aimait bien se mettre pour regarder les insectes quand on était petit. A chaque fois y'avais des coccinelle, des escargot et tout moi j'étais émerveillée mdrr. J'ai commencé à pleurer toute les larmes de mon corps la tête dans mes bras croisés sur mes genoux. On aurait dit une possédée quand j'y repense w'الله la honteeee. Mais sur le moment j'avais pas la tête à penser à sa. J'ai continuer de l'appeler avec le peu de batterie qu'il me restait toujours rien... Je m'imaginais le pire, imagine il est mort, ou kidnappé en train de se faire torturé ou chepa quoi. Je m'imaginais plein de scénarios. J'avais trop peur de l'avoir perdu. Y'a une petite , qui s'est arrêtée à côté de moi. Elle était brune, trop belle et toute hnina Mash'الله. Elle m'a regardée avec des grands yeux bleus. Sa tête me disait quelque chose mais je savais pas où je l'avais déjà vue. Elle m'a fait un grand sourire.

Petite : Pourquoi tu pleures ?

Moi : C'est rien faut pas que tu t'inquiètes pour moi mais toi qu'est ce que tu fais dehors il est tard.

Petite : J'attends mon frère

Moi : Tu ferais mieux de rentrer c'est dangereux dehors pour une petite fille comme toi.

Petite : J'suis pas petite j'ai 5 ans comme sa regarde * me montre 5 doigts *

Moi : Ah oui t'es grande alors

Petite : Ta vu

Elle s'est assise devant moi et on a commencé à rigoler et parler un peu toute les deux. J'ai appris qu'elle s'appeler Kenza. Elle a commencé à me parler de sa vie, de sa famille etc. Puis elle a commencé à me raconter plein de trucs sur son frère. Sa se voit elle le kiffe trop son grand frère même si d'après elle il est chiant. Sa m'a rappelé moi quand je parlais d'Abdel a mes copines j'étais toute fière d'avoir un frère comme lui. Sa m'a encore plus fait pleurer mais je souriais en même temps. Du coup Kenza m'a fait un câlin. Trop hnina cette petite je vous jureee. D'un coup j'me rappelle qu'elle a 5 ans et qu'elle doit sûrement rentrer.

Moi : T'habites ou ?

Kenza : La bas dans la maison avec un 5 dessus c'est moi je l'ai dessiner

Moi : Allez viens j'te ramène il est tard c'est pas bien d'être dehors à ton âge.

Kenza : Mais mon frère est pas rentré

Moi : J'vais l'attendre a ta place d'accord ?

Kenza : Mais tu vas avoir froid

Moi : Nan tkt allez viens

Je tenais la main de la petite pour la ramener et j'vois un vélo électrique arriver. Kenza me lâche et cours dessus en hurlant un prénom que je connaissais bien.

Kenza :...

-----------------------

Alors sa ta plu ?

Hesite pas à donnez ton avis !!

J'suis morte c'est pas y'a un petit de mon stage il a été frapper chez ma grand mère pour me voir mdrr. Malheureusement pour lui j'étais en brevet blanc. Sinon vous ça va ?

Qu'الله vous protègent vous et vos proches 💗

Chronique De Neyla : "Tu m'as jeté dans un monde iréel" Où les histoires vivent. Découvrez maintenant