-Je dois avouer que j'avais prévu de te ménager, j'ai fait passer le mot à tout le monde, il devait te laisser du temps, tu avais besoin de temps pour réaliser ce qu'il venait de se passer avec tes parents, mais après ce qui vient de se passer il y a des choses à mettre au clair.
Tony commença à parler, Estelle avait quitté ses bras depuis quelques minutes et c'est la seule chose qui semblait le retenir jusqu'à présent. Je devais avouer que je ne savais pas vraiment comment réagir, il ne m'arrivait pas souvent de devoir rendre des comptes par rapport à ce que je faisais, en tout cas pas ce genre de rapport pour un si petit truc.
-Est-ce que tu sais ce que c'est ? Il agita des dossiers.
Je niais de la tête.
-C'est ce que l'assistante sociale m'a remis à ton sujet, dedans il y a tous tes dossiers scolaires, ton casier judiciaire, tout ce qui te concerne et qui paraît bizarre, et après l'avoir épluché je dois dire qu'il y en a un paquet.
J'étais dans la merde, j'ignorais que de tels dossiers, en fait je le savais mais j'ignorais qu'ils avaient été réunis en un seul et même endroit ça devait faire beaucoup.
-Par quoi je suis censé commencer ? Les écoles, tu t'es fait renvoyer de pas moins de 10 écoles ou pensionnats à travers toute la ville, comportement colérique, bagarre, incendies volontaires, attaque sur des professeurs ou des élèves, destructions de bien public, absence injustifiée, des notes catastrophiques... Et ça continue encore et encore, tes professeurs ne se souviennent même pas de toi. Ensuite niveau du casier judiciaire, enlèvement, destruction de monuments nationaux, soupçonné de meurtres et de kidnapping a de nombreuses reprises. Il y a plusieurs incidents du même type. Ton premier beau-père Gaby Ugliano a mystérieusement disparu, après qu'il est lancé une immense chasse à l'homme à tes trousses. Comble du bonheur avec tous ses incidents tu es ciblé comme terroriste par la SHIELD, heureusement que tu n'es qu'un adolescent, la majeure partie du temps introuvable, sinon voilà bien longtemps que tu aurais été interrogé. Sans parler de l'année qui s'est écoulée, introuvable durant presque un an, tout le monde en alerte, et pourtant quand on cherche bien et croit moi j'ai bien cherché on trouve des traces de ta présence à travers tout le pays et à travers l'Europe. J'allais oublier, il semblerait que ces dernières années tu n'es pas arrêté de te promener à travers tout la pays, en semant des incidents, des batailles, en étant toujours accompagné d'enfants plus que mystérieux, qui semblent être comme toi puisqu'ils sont toujours plongés dans la merde avec toi. Est-ce que je continue ou je m'arrête là ?
Tony est hors d'haleine, apparemment il a effectivement tous mes dossiers, je suis dans la merde. Je ne suis pas assez bon menteur pour tout ça.
-Je pense que ça suffira Tony. Steve prend ma défense, il ne peut pas s'en empêcher, pas étonnant d'un ancien soldat qui a décidé volontairement de donner sa vie pour son pays.
-Vu que toutes les informations que tu as sont certainement vrai, qu'est-ce que tu veux savoir de plus, tu n'as pas vraiment posé de questions jusqu'à présent juste énoncé des faits.
Je l'avais de nouveau fait, parler avant de tourner 7 fois ma langue dans ma bouche, si Tony ne me tue pas, Annabeth le fera en entendant parler de cette histoire. Vu que j'ai décidé d'attaquer, autant le faire jusqu'au bout.
-Si vous avez des questions, allez-y posez les, je suis plus à ça près vu qu'une partie de ma vie a été dévoilée.
-Le renvoient des écoles ? C'est Pepper qui commence.
-La plupart des écoles n'ont pas de structures adaptées pour les gamins comme moi, et malgré ce à quoi ça a l'air la plupart des choses bizarres qui sont arrivées sont accidentelles, ou alors on m'en a fait porter la responsabilité, comme ça l'administration avait une bonne excuse pour me renvoyer.
VOUS LISEZ
La vie de Percy Jackson est semée d'ennuis
FanfictionPercy peut enfin rentrer chez sa mère après la bataille contre Gaïa, mais une mauvaise surprise l'attend, Sally et Paul on disparut, et sa petite sœur Estelle dont il apprend l'existence à été confié aux services sociaux. Sauf qu'il apprend que sa m...