Chapitre 18 : Steve

816 46 3
                                    

Il avait fallu près de deux semaines pour que les choses redeviennent à peu près normales à la tour. Sally et Paul s'étaient réveillés au bout de deux ou trois jours, les médecins les avaient autorisés à sortir de l'infirmerie au bout d'une semaine, mais ils devaient rester aliter et éviter toute contrariété et mouvement d'humeur. Ce sur quoi nous avions découvert que Sally ressemblait trait pour trait à son frère, elle avait détesté l'idée de rester allonger et de ne rien faire, et surtout l'idée de suivre les ordres donnait par les médecins, de plus pour éviter toute contrariété elle avait exigé de savoir comment les Avengers s'étaient retrouvé impliqués dans une banale affaire de disparition.

Tony s'était chargé de raconter toute l'histoire, il aurait bien aimé faire cela en privé en tout cas de ce que je pouvais ressentir mais la question avait été posée lorsque nous étions tous au salon. Je pense que c'était bien l'une des rares fois où j'ai vu Stark à court de mot, je ne peux pas vraiment le comprendre mais je pense que le choc ressentit à l'entente d'une telle nouvelle et le même que celui que j'ai ressenti lorsque l'on m'a annoncé que j'avais été "endormi" pendant 70 ans. Sally n'avait pas crû Tony jusqu'à ce qu'il lui montre toutes les preuves qu'il avait réussi à réunir permettant de retracer leur histoire. Quelqu'un avait voulu s'en prendre à Anthony Stark Senior et avait payé médecins et infirmiers pour déclarer le premier enfant du couple mort-né, elle avait ensuite été confiée à un couple qui était sur les listes d'adoption, puis quelqu'un de l'administration avait enterré tous les documents. Sally avait demandé à faire un test sanguin quelque chose pour avoir une véritable preuve matérielle, pas quelques suppositions tracées au travers de feuilles de papier. Tony avait déjà fait faire ce test avec des cheveux retrouvés dans leur appartement, les résultats étaient sans équivoque.

Il n'avait pas fallu très longtemps avant que Sally ne se remette de la nouvelle, elle semblait être une personne très terre à terre, ce n'était pas la seule ressemblance qu'elle avait avec Tony, tous les deux semblaient n'en faire qu'à leur tête et parlé beaucoup trop lorsqu'ils étaient stressés. A partir de ce moment les échanges entre les deux Stark avaient été empruntés, teintés de beaucoup de gène et de blocage. Je soupçonnais que cette situation, le fait d'avoir une famille leur faisait plaisir mais ils ne savaient pas comment se comporter avec l'autre. La plupart des Avengers regardaient cela avec un sourire compatissant, et avec un brin de moquerie, ce n'était pas tous les jours que l'on pouvait voir le grand Tony Stark, un "génie, milliardaire, playboy et philanthrope" dépossédé de ses moyens.

Envers et contre tous les paris leur rapport s'était vite amélioré et tout cela grâce à Estelle. Eh oui, des paris avaient été lancés sur le temps qu'ils mettraient à se parler et interagir normalement, Natasha, Clint et Loki étaient ceux qui avaient fait les plus hautes mises et qui avaient par la même occasion raflée tous les gains.

Très vite le couple avait semblé remis de leur expérience, même si selon les médecins cet état n'était que permanent et qu'il leur faudrait un suivi psychologique, ce que tout le monde avait ignoré. Ils s'étaient donc préoccupés de tout ce qui avait changé, ou s'était passé durant leur disparition, ils s'étaient rapidement inquiétés pour Estelle. Leur soulagement avait rayonné dans la pièce lorsque Pepper était apparu avec la petite dans les bras, cette dernière avait même semblé heureuse de retrouver ses parents, même si les bébés de son âge ne sont pas censés se souvenir de ce genre de choses.

Une fois la famille réunie, ils avaient voulu rentrer chez eux reprendre leur vie comme si rien n'était jamais venu la perturber, Sally avait promis à Tony qu'ils resteraient en contact et apprendraient à se connaître. Sauf que Fury avait mis son grain de sel il avait débarqué un matin à la tour, et leur avait fait comprendre qu'il devait rester à la tour, le temps que les policiers bouclent leur dossier et à cause d'autres petites choses, il n'avait pas extrapolé sur les autres petites choses mais on savait bien de quoi il voulait parler. Percy et leur enlèvement et surtout les auteurs de leur enlèvement étaient une chose dont on n'avait pas encore discuté. Les obligés de rester à la Tour faisaient secrètement plaisir à Tony enfin pas si secrètement quand on le connaissait un tout petit peu. Il leur avait aménagé toute une partie d'un étage en version loft pour qu'il puisse avoir une certaine intimité, et vivre en famille.

La vie de Percy Jackson est semée d'ennuisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant