Deux jours passèrent, étrangement les jours semblaient s'étirer depuis que Percy avait disparu, ça faisait plus d'une semaine maintenant, et on n'avait toujours aucune nouvelle mes écrans n'avait rien réussi à capter.
La tour vibra soudainement comme si un tremblement de terre avait lieu. Thor était rentré, il utilisait le toit comme piste d'atterrissage, il allait devoir trouver quelque chose de plus pratique où la tour allait sérieusement en souffrir.
L'ascenseur était en marge, on attendait tous les deux asgardiens, la tension était palpable, pour l'occasion on avait revêtu notre panoplie complète de super-héros. Les portes s'ouvrirent Clint, avait bandé son arc, on était tous prêt à faire feu. Et encore une fois la vision que l'ont eue nous laissa sans voix, cet ascenseur amené décidément trop de surprise, il allait falloir que je le démonte, ou que je le transforme, en tout cas que je fasse quelque chose. Loki paraissait encore plus frêle à côté de son frère que la dernière fois où ils l'avaient vu, il ne portait pas ses cuirs, ni ses armes (logique), ses cheveux lui tombaient sur le visage, on aurait dit qu'il avait perdu du poids, il avait les poignets et les chevilles menottés, sans oublier qu'il portait un bâillon en métal.
-Mes amis nous voici.
On a exposé la situation à Loki, il est assis sur le canapé, nous sommes dispersés à travers la pièce, Clint braque toujours son arc sur l'asgardien, c'est le seul qui n'a rien dit, on dirait qu'il allait se briser au moindre courant d'air.
-Alors ? Tu nous aides. Lui demande Steve. Pourquoi est-ce qu'il lui laisse le choix.
Loki nous regarde, les uns après les autres. Il me tape sur le système. Il lève les mains et tape sur son bâillon. Le message est clair, il veut qu'on le lui retire, sauf qu'après tout ce que Thor nous a dit sur lui on hésite, il est connu pour être une langue d'argent. Peu importe on est plus fort que lui, on l'a déjà battu une fois. Je fais signe à Thor, et il lui retire son bâillon.
-C'est hors de question.
-Pardon.
-Je devrais vous aider pour rien ?
Je vois Steve, commencé à essayer de discuter, essayé de lui expliquer encore une fois, mais les yeux de Loki sont braqués sur les miens, il n'écoute rien et moi non plus. Je sais qu'il voit au fond de moi, qu'il voit que cette affaire est primordiale pour moi, et on ne lui a même pas dit qu'il s'agissait de ma famille qui avait été enlevée, juste qu'on avait un problème de magie.
-Qu'est-ce que tu veux, en échange de ton aide ?
Les exclamations fusent, tout le monde me regarde, je viens de briser l'une des plus importantes politiques américaines, on ne négocie jamais avec les terroristes.
-Ma liberté, avant que vous ne commenciez à discuter, je sais être raisonnable, je ne veux ma liberté que le temps que je vous aide.
-Vraiment. Thor le regarde effaré.
-Et la mention que j'ai aidé les Avengers dans une de leurs affaires de la plus haute importance.
Cette dernière demande était la plus importante, et celle qui aurait le plus de répercussions.
Il était dangereux, et lui donner publiquement la mention qu'il a aidé les Avengers voulait dire qu'il ne serait plus immédiatement considéré comme un danger public. Il pourrait plus facilement fomenter de nouveaux plans pour essayer de nous tuer, ou de nous asservir.-D'accord, cette fois-ci on regarde Natasha. On a besoin de son aide, on se chargera des répercussions de cet acte plus tard.
-Bien et si vous m'exposiez toutes l'affaire, il y a quelque chose que vous ne m'avez pas encore dit, n'est-ce pas ?
VOUS LISEZ
La vie de Percy Jackson est semée d'ennuis
FanfictionPercy peut enfin rentrer chez sa mère après la bataille contre Gaïa, mais une mauvaise surprise l'attend, Sally et Paul on disparut, et sa petite sœur Estelle dont il apprend l'existence à été confié aux services sociaux. Sauf qu'il apprend que sa m...