Chapitre 15 : Percy

768 41 5
                                    

Les sang mêlés faisaient face à cinq filles, le genre de fille sur lequel les garçons bavent, les cheerleaders du lycée, elles semblaient de la même trempe que Drew, ce qui nous les rend immédiatement et totalement antipathiques. La plus grande des filles s'avance d'un pas, elle se démarque du lot rien que par sa manière de s'habiller et de se maquiller, elle semble un peu plus classe que les quatre autres.

-Quelle bonne surprise de te revoir Jackson, j'espère que tu apprécies ma petite mise en scène, en tout cas pour moi elle est totalement affriolante.

-On se connait ? Je lui demande.

Son visage prend un aspect peiné.

-Vraiment tu ne te souviens pas de moi, je dois dire que ce n'est pas très gentil, moi je n'ai cessé de rêver de toi, après tout tu as tué ma grande soeur et ses compagnes.

-J'ai tué pas mal de monde, il va me falloir un autre indice.

Je ressens une douleur au niveau des côtes, Annabeth vient de me donner un coup de coude, son regard me dit de me la fermer et de me tenir tranquille.

-Bien, voyons voir, si je te montrais est-ce que cela te donnerait un peu plus de piste à suivre ?

-Sûrement.

Je suis un peu surpris, d'habitude les monstres ne sont pas aussi conciliants, elle doit préparer quelque chose, un mauvais coup. Elle se met à changer peu à peu, ses cheveux s'élèvent sur son crâne comme des flammes, l'une de ses jambes se couvre de bronze et l'autre se transforme en patte d'âne. Je me fige, une empousa, et les autres doivent en être aussi. Je sens Annabeth se raidir à mes côtés, notre dernière expérience avec des créatures de cet ordre nous a suffisamment marqués.

-Alors sais-tu qui est ma sœur pour que je t'en veuille ?

-C'était Kelly ou Tammie ta soeur ? Les deux noms sont les seuls dont je me souviens.

-Allons je t'ai dit que tu avais tué ma sœur, c'est ta petite amie qui a tué l'autre. Tu devrais faire marché ta petite cervelle, je suis sûr qu'elle est capable de beaucoup de choses.

-Tammie, ta grande sœur était Tammie.

Elle se met à taper des mains et à sautiller, on aurait dit une gamine.

-C'est ça, bravo.

On se regarde les uns et les autres sidérés, qu'est-ce que c'est que cette folle ? Je dois dire que c'est la première fois que je rencontre un monstre aussi fou, certains sont assez frappés du ciboulot, mais elle, elle semble battre bien des records. Ses compagnes semblent habituées à ses manières vu qu'elles ne réagissent pas. Pour le coup ça ne nous arrange pas vraiment, les monstres sont suffisamment dangereux au quotidien mais si en plus ils ne se réfrènent pas, là ils deviennent mortels, et ils peuvent surtout devenir extrêmement mortels et faire de nombreux dégâts. Je me souviens d'une fois où un monstre à ravagé de nombreux immeubles et fait plus d'une centaine de victimes, les médias en avaient fait des gorges chaudes, bien sûr les mortels n'avaient pas su qui était vraiment à l'origine de cette catastrophe.

-J'ai essayé d'être gentille tu sais, je voulais juste attirer ton attention, alors j'ai fait bien attention, j'ai demandé à mes toutous de ne rien déranger chez toi et de ne pas trop abimer les mortels, et j'ai surtout laissé le petit bébé tranquille. Alors tu n'es pas trop en colère n'est-ce pas ?

Je reste sans voix pour une fois, je ne sais vraiment pas trop quoi faire.

-Joue le jeu.

J'entends une voix chuchoter faiblement derrière moi.

-Je dois avouer que je suis plutôt surpris.

Elle penche la tête comme si elle ne comprenait pas ce que je dis.

La vie de Percy Jackson est semée d'ennuisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant