chapitre 2

174 11 5
                                    

— On est vraiment obligé de mettre tout ça maman pour aller faire du ski ?
Lui demande sa fille Soomin qu'elle l'aider à s'habiller .

— Tu veux qu'on rentre plutôt à la maison parce que tu seras tombé malade à cause du froid ?
Questionne Marie .

— Non .

— Alors on s'équipe , il fait très froid dehors .

— D'accord maman .

Il attendait avec ses trois enfants devant le chalet , où il les avait inscrit à un cours pour apprendre et faire du ski , que les moniteurs du groupe des plus de 8 ans et des moins de 7 ans les appels un par un pour commencer l'apprentissage de ce sport en commençant par une petite heure .

— Papa , pourquoi maman n'est pas là ?
Questionne le plus grand des trois enfants .

— Maman doit rester avec Ren puisqu'il est trop petit pour faire du ski .

— Ah dommage .

— Comment ça dommage , tu n'es pas content que je sois là ? Je peux retourner travailler si tu veux plus de moi . Je suis sûr que mes employés seront contents de me voir de retour plutôt que prévu .

— Ah non , tu restes avec nous papa . Si Taekwon n'est pas content que tu sois là , nous oui . On veut pas que tu retourne au travail .
Réplique les deux filles en chœurs .

— J'ai pas dit que je n'étais pas content que papa soit là . J'ai dit que c'était dommage que maman ne soit pas avec nous aussi pour faire du ski .
Rétorque le garçon agacé par la réflexion de ses deux sœur .

— Maman aurait pas pu faire du ski avec toi mon chéri , avec le bébé dans le ventre ça aurait été trop dangereux .

Alors que le petit homme de 9 ans allait répondre , suite à la phrase de son père , il est coupé dans son élan par la voix du moniteur masculin qui criait son nom et son prénom .

— Amuse-toi bien .
Lui dit Taehyung alors qu'il se précipitait vers le moniteur pour se mettre avec le groupe d'enfants du même âge que lui .

Les deux jumelles n'avaient pas traîné à être appelé également . Voilà quand même pas 5 minutes Taehyung était passé de 3 enfants à s'occuper , à plus personne avec lui , ce qui lui faisait tout drôle .

La première véritable étape après avoir appris à enfiler ses ski était d'apprendre à monter jusqu'en haut de la piste . Et pour cela il fallait prendre le télésiège pour enfant .

Les yeux du père de famille ne lâchez pas une seule seconde ses enfants . Par chance malgré qu'il n'était pas dans le même groupe le PDG pouvait les voir tous les trois puisqu'ils étaient à quelques mètres les uns des autres .

— Vous pouvez partir , si vous le souhaitez . On s'en occupe ne vous inquiétez pas . Profitez-en pour aller dévaler les pistes pour adultes .
Déclare l'accompagnateur du moniteur qui était là pour l'aider à veiller sur tous les enfants qu'ils avaient en apprentissage .

— Hahaha , c'est gentil mais à vrai dire je n'ai pas le droit de les laisser seul . Ma femme me tuerait si elle apprenait que je les ai laissé seul à des inconnus . Déjà j'ai dû me dévouer pour les accompagner , elle n'aurait pas supporté de les voir tomber .
Réplique Taehyung à l'homme qui lui avait proposé de prendre la poudre d'escampette .

Pendant que son mari était chargé de garder leurs trois plus grands enfants , l'épouse du PDG était tranquillement installé à la terrasse d'un café en bas des pistes de neige . Ren toujours dans ses bras . Il fallait bien rattraper les jours où il n'avait pas pu rester coller à elle à cause de sa première année de maternelle .

Son ordinateur portable en face d'elle , l'écrivaine travaillait sur son prochain roman . Loin des yeux de son mari qui lui dirait si il la voyait « Tu me dis que je travaille trop mais ce n'est pas moi qui a emporté mon ordi pour bosser . »

La mère de 4 enfants , un peu trop maman poule n'oubliez pas que trois d'entre eux étaient loin d'elle en train de pratiquer une activité qui ne lui plaisait pas , jugeant ça trop dangereux , mais qu'elle avait finalement accepté sous les paroles rassurantes de son mari . C'est pourquoi elle se prenait une petite pause toutes les 15 minutes pour envoyer un message à Taehyung en lui demandant si tout se passe bien .

14h28 . La sieste de Ren venait de se terminer , coucher à un peu plus de 13h passé après le déjeuner . Ils allaient pouvoir faire une activité tous ensemble . Pour aujourd'hui Marie avait prévu une activité cuisine en leur faisant faire des crêpes . À vrai dire c'est plutôt ses envies de grossesse qui lui avait suggéré se passe temps .

Ses 4 enfants et son mari dans la cuisine du chalet bien équipé , elle leur donner les étapes à suivre pour faire de bonnes crêpes maison . Bien que ceux à qui elle avait donné la vie savaient plus ou moins ce qu'ils devaient faire avec l'habitude d'en cuisiner quelquefois . Ce n'était pas le cas de taehyung qui lui ne mettez les pieds dans une cuisine occasionnellement .

— Allez maintenant on va laisser la pâte reposer un peu .
Déclare-t-elle à sa troupe de commis après avoir fait les premières étapes de la recette .

— On fait quoi maintenant maman ?
Questionne Taegeuk .

— On va faire un jeu de cartes tous ensemble .
Répond la mère de famille avant d'aller chercher le jeu ranger dans le sac qu'elle avait fait pour le trajet en voiture .

Sept famille était éparpillée dans un tas de cartes ou bien entre les mains des joueurs . Le but ? Les reformer . Et c'était celui qui en avait le plus qui gagner la partie . Installé autour de la table basse du salon et jouer tous ensemble dans la joie et la bonne humeur .

— Je suis sûr que tu triches !
S'exclame Taehyung alors que sa femme venait de lui prendre trois cartes d'affilée .

— Pas du tout !
Riposte-t-elle choqué par cette accusation soudaine .

— Je suis sûr que tu vois mes cartes de là où tu es .
Répond le PDG .

— Mais n'importe quoi . Change de place tu verras que je ne triche pas .
Dit Marie .

— Et pourquoi ce serait à moi de changer de place ?

— Parce que c'est toi qui te plaint de triche .
Réplique-t-elle du tac au tac à son mari avec qui elle se chamailler alors que les trois grands enfants riez amusé de voir cette petite querelle entre le couple .

La dernière crêpe de la pâte venez d'être cuite et déposé en haut de la pile avec les autres sur une assiette . Il ne restait plus qu'à la famille nombreuse de les manger .
Les petites mains gourmandes avaient déposé sur la table toutes sortes de choses pour accompagner ses crêpes encore nature . De la pâte à tartiner , en passant par la confiture , ou bien avec un peu plus de sucre .

— Alors elles sont bonnes ses crêpes ?
Questionne la mère de famille qui avait servi avec l'aide de son mari le goûter à leurs enfants .

— oui !
Répondent-ils tous les quatre en chœurs , pour la plupart du chocolat autour de la bouche .

la famille Kim au ski Où les histoires vivent. Découvrez maintenant