Après quelques instants à rester assise face à ce livre contant une histoire que seul son âme comprenait, elle se leva et erra dans les rues. Bien des magasins s'étaient installés dans cette rue, des bijoutiers, rempailleurs, coursiers, boulangers, couturières et bien d'autres proposaient leurs produits à la clientèle aisée de ces quartiers. Elle regarda aux alentours, s'éloignant du centre, puis y revenant après n'avoir rien trouvé dans les rues boueuses qui, un jour, avaient été pavées de monde.
C'est dans une ruelle perdue qu'elle trouva un échangeur de biens. Son espoir se réveilla, tout comme sa faim, en voyant la devanture exposant des livres, bouteilles et autres babioles ayant plus de valeur qu'elle n'avait. Elle se dirigea du mieux qu'elle pouvait avec ses pieds gelés par les vents frigorifiants qui passaient dans les rues jusqu'à atteindre l'endroit le plus profond de ses entrailles.
La porte en bois sombre s'ouvrit sous le peu de force qui lui restait par le froid. Ses mains se réchauffèrent dès son entrée dans le petit magasin où une cheminée brûlait derrière le comptoir en bois massif. Les murs étaient joliment décorés derrière les nombreuses peintures et produits en vente sur les étagères. Au-dessus d'elle le plafond semblait s'éloigner du sol et un lustre que l'on devinait venant d'un autre temps réchauffait la pièce.
Elle regarda derrière le comptoir mais personne n'était derrière. Elle regarda les étagères et faisait semblant d'observer les objets en vente quand une voix sortit du fond de l'échoppe :
"Bonsoir! Je suis à vous dans une minute, je prépare des commandes!
Elle reconnaissait la voix qui, même après des années, restait la même. Elle se rapprocha du comptoir et un jeune homme en sortit. Il eut un mouvement de recule avant de s'exclamer :
- Elodie?"
VOUS LISEZ
Le Bleu Des Yeux
ParanormalCe n'est qu'après avoir touché le fond qu'Élodie découvre la vérité sur son passé, une vérité qui pourrait faire chuter de son trône le tyran actuel et rétablir l'ordre dans une société divisée. -- PREMIER ESSAI -- (L'histoire sera re-publiée avec d...