Chapitre 1 : Là où tout a commencé

2 0 0
                                    

Ce soir là elle était déçue et anéantie une fois de plus

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ce soir là elle était déçue et anéantie une fois de plus. Elle se sentait perdue et délaissée. L'impression d'avoir déjà vécu ça encore et encore. Elle n'a pas compris comment c'était possible de laisser une personne sans signe de vie, sans réponse, même pas un simple message d'aurevoir. Elle se rendit compte que les mots et les actes de la personne en question ne coïncidait pas. Elle se demandait si le problème ne venait pas d'elle au bout d'un moment on remet tout en question...Surtout elle. Cette fille, au regard si fragile mais au passé tellement puissant qui a eu un énorme impact sur elle. Ça les gens ne peuvent le comprendre.

Cette situation lui fit comprendre que les rapports humains sont souvent désastreux. Pourquoi ? Parceque la majorité des gens ne comprennent pas qu'entrer dans le cur d'une personne ne peut pas être qualifier d'une simple conquête mais plutôt une opportunité extraordinaire.

Il y a des jours où c'est vraiment difficile pour elle, spécial ce jour là. Des jours où la tristesse est plus forte que tout, l'impression d'être abandonnée. L'absence fait mal parfois. Il y a des jours qui emportent une petite part de nous, tout comme le fait ce sentiment constant de culpabilité.

La jeune fille se remet en question, pleure, rit et parfois même la colère monte et elle est incapable de la contrôler. Et puis là quand tout redescend, elle se rend compte que rien a changé. Du coup elle se sent bête de s'en vouloir. Sauf que ça ne l'empêche pas de faire cette bêtise sans cesse.

Elle a donc décidé de faire un appel à l'aide random dans le groupe dont il faisait partie. Elle s'est dit qu'il était plus sage de partir et c'est ce qu'elle a fait, même si ce n'a pas été chose facile.

Et là, il est arrivé. Il a vu son appel, il a agit et c'était bien le seul. Il iui à envoyé un message privé dans lequel il dit que si elle a besoin d'aide ou de parler il répondra présent. Sur le coup, elle fût surprise et ne sachant pas comment réagir elle se demanda pourquoi cela l'interesserait t'il. Elle refusait de l'admettre mais cet acte aussi simple qu'il l'était l'a vraiment touchée.

Ils ont commencé à discuter ensemble, ils se sont rapidement rendu compte qu'ils avaient une mentalité bien différente. Il y a eu quelques petits incompréhension mais ils ont réussi à s'adapter malgré tout.

Elle a sourit durant leur discussion, pour une fois elle se sentait écoutée, quelqu'un faisait attention à ses dires et la faisait se sentir importante.

Évidemment lui n'avait pas de ressenti particulier, il savait que ça lui faisait plaisir mais il avait pour habitude d'aider son prochain. C'est quelque chose de gravé en lui qui fait partie de ses valeurs.

Elle partit se coucher le cur apaisé et soulagé. Sourire aux lèvres, la nuit fût douce. Elle savait qu'il était là pour elle. Elle en était persuadée.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Et si on tombait amoureux ? 🩷Où les histoires vivent. Découvrez maintenant