Chapitre 2 : Sentiment étrange

3 0 0
                                    

Le lendemain, elle se réveilla de bon matin assez tôt comme à son habitude. Aussitôt elle se mit à repenser à lui, à ses si jolies paroles. Elle hésita un bref instant et elle prit son téléphone afin de lui envoyer  un petit message :

- "Salut, tu vas bien ?  Je voulais te remercier pour hier. Je veux dire vraiment ça me tient à cur."

Le garçon  lui répondit  ces quelques mots :

- "Ça va très bien et toi ? Tu n'as aucune raison de me remercier  c'est tout à fait normal. J'aime bien aider les autres et toi tu en avais vachement besoin alors  t'inquiète  pas ;)."

La jeune fille, Aïko ne savait pas trop quoi répondre. Évidemment, ce n'était pas à son habitude. Elle ne pensait même pas qu'il était  possible  qu'une personne encore  inconnue la veille puisse lui accorder autant d'attention. Et là elle a commencer à sentir en sécurité et elle s'est confiée à lui très naturellement.

Elle lui a parlé de ses insomnies. De son manque de confiance en elle, de ses déceptions, ses secrets, ses craintes, ses regrets. Elle s'est totalement livrée à lui sans avoir peur de son jugement. Certaines choses étaient  très  douloureuses et encore très fraîches dans son cur mais elle savait que les garder au fond de son cur n'arrangera rien du tout bien au contraire. Elle s'était toujours  sentie comme prisonnière de ses pensées qui la hante.

Il lui a promit qu'il l'aiderait

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Il lui a promit qu'il l'aiderait. Mais qu'il ne faut pas qu'elle s'attache à lui car il pourrait  très bien partir un jour où  un autre pas contre elle mais juste car il est comme ça.

Le garçon, Kaïto ne le disait pas à voix haute et ne comptait pas le lui annoncer non plus mais ses dires et son histoire  l'ont touché. Il a  tout de suite voulu la protéger, il l'a vue comme une petite créature en détresse qui ne pouvait se relever. Il voulait juste la voir heureuse, lui rendre confiance en elle, l'aider un dormir et ce sans ces choses qui l'effraient. 

Bizzarement, ce sentiment  était plus fort qu'avec les autres mais il n'y faisait pas attention sur le coup. Après tout, ils venaient de se rencontrer, il se faisait peut-être  des idées fausses. Il a préféré  rester distant, car il savait qu'elle allait s'attacher vite à lui et il ne souhaitait pas être la raison de sa souffrance.

Lui, faisait tout pour ne pas se livrer à elle. Il n'aime pas se dévoiler et encore moins partager ses faiblesses car les gens  pourraient les utiliser contre lui.

Il montre qu'il est fort, qu'il n'a pas besoin de points d'appui, il est son propre pilier. Il aide les autres et ne demande rien en retour il n'en a tout simplement pas besoin.

C'est le genre d'homme toujours  souriant, étant très entouré et en même temps il est très solitaire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


C'est le genre d'homme toujours  souriant, étant très entouré et en même temps il est très solitaire. Il est l'opposé d'elle, il n'a pas besoin des autres pour avancer et sa propre personne passe avant tout.

 Il est l'opposé d'elle, il n'a pas besoin des autres pour avancer et sa propre personne passe avant tout

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Aïko devint de plus en plus songeuse. Bah oui, elle vient de se rendre compte d'une chose. Ils sont loin l'un de l'autre, beaucoup de kilomètres les séparent. Elle se dit à quoi bon ? Il promet de l'aider mais si ils ne peuvent se voir, pourquoi s'attacher ? Certe elle croyait en l'amour mais comme elle ne voulait plus souffrir les relations à distance ne l'intéressait pas. Elle a un besoin constant de savoir qu'une personne est là pour elle, elle souhaite se sentir aimée. "Jamais je ne tomberai amoureuse d'une personne se trouvant loin de moi" se dit elle-même.

D'un autre côté, elle y pensait souvent à ce garçon  même si cela faisait à peine quelques jours qu'ils se connaissaient. Elle évitait donc un maximum possible d'y penser pour ne pas se poser de questions et ne pas finir par y croire. Elle ne veut pas ressentir ce sentiment.

Pourtant, en y réfléchissant...

On a pas peur du noir, en réalité nous craignons ce que nous pourrions rencontrer dedans.

On a pas non plus peur de la hauteur non non, on est effrayé de tomber.


On a pas peur des gens autour de nous mais juste d'être rejeter.

On a pas peur de lâcher prise, on a peur de voir les choses telles qu'elles le sont.

Là où  je veux en venir c'est qu'elle n'a pas peur de recommencer une relation, elle a peur d'être blessée à nouveau. Et l'amour elle n'en a pas peur non plus, elle a juste peur de ne pas être aimée. Mais à ce moment là  elle ne le réalisait pas encore. Elle restait dans le déni. La sortie est bien plus simple que l'arrivée.

À suivre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

...À suivre

Et si on tombait amoureux ? 🩷Où les histoires vivent. Découvrez maintenant