Chapitre 4 : Toi...Donne moi une chance

1 0 0
                                    

Le lendemain matin, lors du réveil pour la première fois elle s'est sentie tellement apaisée. La nuit était tellement profonde, calme et sereine qu'elle n'a même pas entendu son réveil sonné. Elle est partie se préparer comme chaque matin avec le sourire aux lèvres comme si rien ni personne pouvait l'arrêter. Elle repensait à lui encore et encore Elle était capable de l'entendre parler dans son oreille. Elle se sentait coupable car elle commençait à l'aimer elle a enfin compris. Elle l'aime mais est-ce vraiment raisonnable de se part ? Elle sait très bien que c'est loin d'être réciproque et qu'il ne recherche pas l'amour. Pourquoi tout est toujours aussi compliqué lorsqu'elle décide d'ouvrir son cur et de l'écouter enfin ?

Elle veut lui dire, tout avouer mais elle n'ose pas. Il a été très clair avec elle après tout. Le temps n'a fait que défilé, quelques semaines plus tard elle a prit son courage à deux mains et elle s'est dévoilée à lui toute entière. Hélas Il s'est excusé. Il lui a dit qu'il l'appréciait beaucoup mais qu'il n'avait pas développer de sentiments, pas aussi vite. Il lui a dit qu'elle était loin d'être repoussante, qu'elle était très gentille et qu'elle avait également une belle personnalité. Cependant, il ne peut pas lui dire qu'il l'aime aussi car ce serait un mensonge, il ne veut pas la faire souffrir.

Lorsqu'elle a réalisé ses dires, elle était très déçue. Elle ne savait pas où se mettre ni comment se comporter. Elle avait peur de tout gâcher une fois de plus. Il lui a dit qu'un jour il tomberait certainement amoureux d'elle car leur relation a évoluée assez vite et qu'il a rarement eu une complicité si forte aussi rapidement. Elle lui a alors répondu qu'il ne pouvait pas être sûre de ça que c'était quasiment impossible de le confirmer. Elle ne voulait pas croire en des paroles qui n'allaient probablement pas se réaliser.

Pendant plusieurs semaines elle a tout fait pour essayer de casser le carapace de celui qu'elle aime. Elle voulait tout savoir de lui, elle voulait sa confiance et surtout son cur. Elle n'a pas essayé de le draguer, c'est pas vraiment son fort. Elle s'est contentée de rester elle - même, elle sait à quel point il aime ça.

De temps en temps, le soir pour lui souhaiter bonne nuit elle essayait de lui lancer un je t'aime, en espérant avoir un retour positif. Malheureusement ce n'était pas le cas, il n'y a pas eu de réactions à ses dires enfin mise à part un "désolé je peux pas te dire la même chose". Cela lui faisait mal à chaque fois mais elle ne pouvait pas lui en vouloir pour si peut, les sentiments on ne les contrôlent pas malheureusement pour elle. Elle a décidé de cesser de lui dire et lui a demandé que si un jour il ressentait la même chose alors qu'il lui dise tout de suite car elle a déjà exposé ce qu'elle ressentait plusieurs fois. Elle ne veut plus se sentir ridicule vis à vis de ça malgré le fait qu'il lui dise que c'est rien, elle ne peut plus supporter ce petit pique douloureux.

Ce n'est pas facile de rester amicale lorsque l'on parle à la personne que l'on aime et que l'on voudrait chérir chaque jour. Il faut pourtant respecter cette distance.

Cela s'annonce être une dure épreuve pour elle

Et si on tombait amoureux ? 🩷Où les histoires vivent. Découvrez maintenant