11

116 3 1
                                    




Le noir complet.

Aucun signe de vie, ma vue était trouble surement a cause du fait qu'aucune lumière était présente.Quand une vive lumière apparut j'eus à peine le temps de la voir, maintenant elle venait de réapparaître mais plus longtemps jusqu'à qu'elle soit définitivement là.Une personne inconnue s'approchait de moi et me parlait mais mes oreilles étaient brouillées par un son qui me donnait mal a la tête, il augmentait de plus en plus ce son jusqu'à ce que je me tord de douleur, mes oreilles sifflaient bien trop.La personne s'approchait encore et encore jusqu'à qu'elle soit devant moi, d'un coup le son horrible s'arrêta brusquement comme si c'était cette femme qui le contrôlait.A vrai dire j'avais cette inquiétude qui rongeait mon ventre c'était bien la première fois que je ressentais cela, ma respiration se saccadée.Cette femme.. qui était elle ?-Bonjour mon enfant comment vas-tu ? me demandait elleMon enfant ? -En ce moment précis mal, mais qui êtes-vous ?-Oh ça me désole que tu ne sais pas qui je suis.. Veux tu savoir dans ce cas ?-Oui j'aimerais.Elle posa sa main a la fois douce et chaude sur mon front qui venait de me réconforter en si peu de temps, elle faisait de léger mouvement à l'aide de son pouce.-Tu vas devoir être confiante d'accord ? Je vais t'amener dans de lointains souvenir.-D'accordAussitôt la lumière redevenait noir, j'avais l'impression de me faire aspirer par un trou noir quand j'entendis cette femme me dire ouvre les yeux.-Voici un passé douloureux pleins de sentiments, qui nous concerne nous deux. Je fis mine de dire oui à l'aide de ma tête, puis j'ouvris mes yeux pour découvrir l'endroit ou je suis aller avec lo'ak pour faire la rencontre de payakan.Qu'est-ce que je faisais ici ? Je ne comprend rien.-Tu vois la femme là-bas qui tient un nouveau né ? Me questionna la femme-Oui je la vois. Pourquoi ?-Je suis la femme et toi le nouveau né, je te laisse voir ce souvenir je te raconterais tout après.

-Non me laissait pas !! Peu importe ce que j'avais dis elle était déjà parti, j'avais peur mais ma curiosité l'emportait sur la peur.

Je me concentrais sur la femme et moi.Elle chuchotait des mots qui avaient l'air doux a l'oreille de cet enfant, était elle inquiète ?Elle commença à marmonnait un léger chant jusqu'à le reciter de plus en plus fort, je ne comprenais pas ce que ça voulait dire mais j'avais une petite idée. Elle avait réussi aappeler un tulkun grâce à ce chant, chez nous c'est rare de pouvoir faire cela surtout si le tulkun n'est pas notre frère/sœur spirituelle, je crois savoir qui était elle.Elle caressait à l'aide du dos de sa main le tulkun qui enfaite était payakan, il était jeune, dépourvu de famille.La bleutée continuait de parlait à payakan.J'entendais presque rien de ce qu'elle disait alors je pris la décision de m'approchais pour mieux écouter.Elle demandait au tulkun de ramener sa fille au bord de la plage du clan le plus proche, elle savait très bien que le clan le plus proche est celui des metkayina.Je suppose qu'elle avait tout prévu depuis le début.Mon esprit se chargé de toutes mes pensées quand une de nos légendes venait se placer entre tout mes pensées.Notre légende disait :Qu'une femme tellement pure, existait, elle se cachait de nous, elle agissait en secret tout notre bonheur venait d'elle.

Dans sa vie éternelle elle ne pouvait mettre au monde qu'un enfant, une fille en l'occurrence, celle-ci allait être en connexion avec la nature comme personne d'autre,

elle était lié à eywa, la mère de cet enfant ne devait se montrer à son enfant enfin jusqu'à que cette dernière soit prête à rencontrer sa mère.La fille devait être déposée par un tulkun alors qu'elle était simplement une enfant.

Je comprend enfin pourquoi j'ai toujours eu autant de privilèges ,j'étais la fille de cette femme qui avait été choisi par notre grande déesse eywa.

Ma mère ? se tenait devant moi.-Alors tu as compris ou je dois te l'expliquais ?-J'ai compris, mais j'ai du mal a y croire.-Je comprend ,tu sais ce que tu as fais avec les algues? C'est ce qui a permis que je rentre en contact avec toi.-Et lo'ak? il va bien?-Oh ce garçon je l'ai observé pendant un bon bout de temps, ne t'inquiètes pas pour lui, tu as l'impression que ça fait 1 heure que t'es là alors qu'en réalité ça fait quelques secondes enfin dans la vraie vie.-Donc mes parents ne sont pas mes vrais parents.-Exactement, mais tu peux les considérer comme tel je le prendrais pas mal.-D'accord, mais je pourrais te voir en réalité ou pas du tout ?-Bien sur, je n'avais pas le droit de me montrer jusqu'à ce que ma fille me découvre, tu as de grands pouvoirs takkaque tu ne pouvais exploité avant de me rencontrer, maintenant tu es devenu plus forte.-Je vois.-Tu as l'obligation de protéger ton peuple et ces na'vis de la forêt surtout un en particulier ! -Lo'ak ?-Oh non mon enfant, n'oublie pas que je suis la à te protéger et eywa et la, tu es comme l'élu, peu importe ce que tu te prendras pendant cette bataille tu seras guéris aussitôt même si je dois y mettre toute ma force.-Je suis autant importante ?-Si tu savais à quelle points à mes yeux et à ceux de notre déesse.-Oh d'accord, merci maman ?Un sourire large et pure se dessinait sur son joli visage.-De rien on se revoit après cela.Mes yeux se rouvrirent, lo'ak me secouait.Les démons s'approchaient de plus en plus de nous, une voix résonnait dans ma tête.<<Ma fille ,pense à une végétation par exemple pense à ce que tu veux qu'elle fasse elle le fera même sans le lien>>Ok bien reçu, elle était dans ma tête elle écoutait ce que je disais, pensais.Il me faut une.. ANENMONE! Directement une d'elles gissait des profondeurs de l'océan, éjecta tous les sous marins, sauf un!Je me tournais pour voir ou était lo'ak, il était nul part sauf accroché au filet du sous marin, à l'intérieure de ce filet se trouvait tuk et tsi.Je peux pas laisser ça passé! Mais je n'ai plus d'air il faut que je remonte, je suis trop loin de la surface.L'anémone que j'avais demandé m'apporta doucement jusqu'à la surface.Je repris mon souffle quand j'aperçus mon peuple et les na'vi de la forêt devant un énorme bateau.Il était préférable de les rejoindre je pense, ma mère confirma ce que je disais dans ma tête.Je voyais au loin lo'ak attaché à une rambarde, un homme parlait à jack je ne sais absolument pas ce qu'il disait mais ma mère me l'informa.Je suis la seule qui n'a pas d'ilu je peux me faufiler dans le bateau, il faut je reflechisse d'avantage.-Je vais y aller tout seul, si il voit que vous venez avec moi il tirera sur nos enfants! Annonca jake en regardant Ronal et TonwariIl fallait que j'y aille ! Cet homme avec qui il avait parlé n'était qu'un menteur à la premiere occasion il tirera sur eux.Peu importe ce que pense le pere de lo'ak actuellement mon coeur me dit d'y aller.J'avais l'impression de savoir tout ce qui allait se passé à l'avance si je ne venais pas avec eux..

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 21, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Nous sommes liés Où les histoires vivent. Découvrez maintenant