Chapitre 2 - Dylan

311 23 1
                                    

Comme à chaque fois que j'arrive au point de rendez-vous secret, j'ai le droit à une salve d'applaudissements et de cris. Je fais gronder le moteur de ma Zenvo pour rendre encore plus fous mes fans.

Je suis le pilote sur lequel parier, celui qui fait rêver tous les autres grâce à son incroyable succès. D'une, parce que je suis le fils de la meilleure pilote qu'ait connu le coin, de deux parce que je n'ai jamais perdu une seule course, y compris contre des gens qui avaient dix ans d'expérience alors que je n'en avais pas.

Je sors de la voiture en levant les poings en l'air, rappelant ainsi que je suis le boss et que personne ne peut m'atteindre une fois que j'ai le pied prêt à enfoncer l'accélérateur. Je fais des accolades à mes nombreuses connaissances, notamment ceux que j'ai connus à l'époque où ma mère entraînait les futurs prodiges de run.

— Mec, y a un nouveau pilote, m'annonce le gars qui gère les courses. Et apparemment, il aurait dit être capable de te battre.

J'éclate aussitôt de rire, mais en voyant son air sérieux, mon grand sourire s'efface aussitôt.

— Attends, t'es sérieux ?

— Carrément sérieux. Deux tiers des paris disent que tu vas perdre pour la première fois de ta vie.

Je lâche un rire jaune.

— Moi vivant ? Ça n'arrivera jamais. Personne ne peut me battre, c'est impossible. Tout le monde sait que je suis le meilleur de toute la région. Tous ceux qui ont fait ce pari vont perdre un paquet de fric.

Il reste muet et en vient même à se mordre la lèvre inférieure.

— N'est-ce pas ? demandé-je d'un air inquiet.

— Tu sais que je ne peux pas prendre parti, élude-t-il.

— Comment il s'est inscrit ? l'interrogé-je. Y a forcément quelqu'un qui le connaît.

De nouveau, il prend un air coupable.

— C'est ça, le truc. Personne le connaît. On n'a même pas vu son visage.

Je fronce les sourcils, décidé à percer à jour ce mystère. Personne ne peut débarquer la bouche en coeur en prétendant être un pilote. Le lieu est protégé et surveillé pour éviter les problèmes avec les flics, et l'accès est seulement sur liste. La seule façon d'y figurer, c'est de s'inscrire via un site sur le Dark Web, avec un code complexe à rentrer. Impossible qu'il ait deviné toutes ces informations tout seul. Reste à trouver qui est le connard qui a filé ses codes.

— Allez, déclare mon ami en posant sa main sur mon épaule, en piste, la course va commencer.

Il se penche vers mon oreille.

— Et gagne, parce que j'ai fait un pari privé qui pourrait me rapporter beaucoup. Je crois en toi, mon pote.

Il me file une tape dans le dos et s'éloigne pour donner des ordres précieux au bon déroulement de la course. Je remonte dans ma voiture, puis rejoins rapidement les autres sur la piste et en aperçois une que je ne connais pas.

Une 9ff GT9-R blanche. Simple, abordable, mais terriblement puissante.

Finalement, j'espère qu'il n'est pas aussi bon qu'il le prétend parce que contre une voiture pareille, je n'ai pas de grandes chances de gagner avec la Zenvo. Je regrette presque de ne pas avoir pris la Koenigsegg par peur de l'abîmer alors qu'elle est neuve.

Comme à chaque course, une femme peu vêtue vient se placer au milieu de la piste avec un drapeau dans chaque main. Ses mains se positionnent au-dessus de sa tête, prêtes à donner le départ aux dix-sept voitures en course aujourd'hui. Elles descendent de moitié, puis, enfin, touchent ses flancs.

Heart Racing [SOUS CONTRAT D'ÉDITION NISHA ET CÆTERA]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant