⫍1⫎

55 7 40
                                    

⫍⋯⫎

Bip... Bip... Bip...

Yoongi se tenait au chevet d'Hoseok. Il avait peur. Celui-ci avait les yeux clos. Seuls les pleures de Yoongi et les bips de la machine cardiaque se faisaient entendre. La porte s'ouvrit brusquement, laissant apparaître les parents affreusement inquiets du petit garçon inconscient sur le lit d'hôpital. La mère se précipita vers lui et lui caressa le front avec sa douceur maternelle. L'une de ses larmes tomba sur le visage délicat d'Hoseok. Le père de l'enfant posa sa main d'un geste rassurant sur l'épaule de Yoongi, puis s'assit à côté de lui, observant tristement son fils endormit sur le lit d'hôpital. Yoongi baissa son regard, ne sachant que dire.

« Yoongi, peux-tu m'expliquer ce qui s'est passé avant que le médecin arrive? demanda gentiment le père au meilleur ami d'Hoseok. Tu étais avec lui, non? Vous êtes toujours ensemble.

- Je ne sais pas! Il a commencé à se plaindre qu'il avait mal et qu'il ne se sentait pas bien. Il tenait à peine debout, il était brulant, il a vomit et puis pouf! Il s'est effondré... expliqua Yoongi en reniflant. »

Il éclata en sanglot. Le père d'Hoseok le prit dans ses bras. Il n'était qu'un enfant. Il comprenait à quel point Yoongi était effrayé et désorienté. Lui aussi l'était et c'était impossible à nier. Yoongi essuya ses larmes, mais ça ne servait pratiquement à rien puisque de nouvelles se pointaient sur ses petites joues.

« J'ai cru qu'il était mort... ajouta désespérément Yoongi.

- Ne t'inquiète pas, Yoongi. Les médecins vont s'occuper de lui et il ira mieux. »

Bip... Bip... Bip. BIP. BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP.

Subitement, la machine à pulsation cardiaque auquel Hoseok était branché s'affola. Sa mère lâcha un cri, ce qui alerta les médecins qui entraient en furies dans la pièce. Hoseok tremblait, les paupières toujours closes, il peinait à respirer. Son visage crispé montrait qu'il était en douleur. Rapidement, le père d'Hoseok entraina Yoongi à l'extérieur de la pièce, loin de celle-ci, évitant de traumatiser encore plus le pauvre enfant. La dernière chose que Yoongi vit à travers ses yeux embués fut les médecins au dessus de son meilleur ami et une infirmière que retenait la pauvre femme de s'effondrer au sol.


« Yoongi? Tu m'écoute quand je te parle?»

L'appelé sortit de ses pensées. Hoseok le reluquait, sachant que celui-ci ne l'avait définitivement pas écouté pour le moindre du monde. Yoongi allait répondre une excuse mais il changea d'avis. Ça ne servait à rien puisqu'Hoseok lui avait clairement fait promettre d'arrêter de s'excuser pour tout et pour rien. Le plus jeune s'affala dans son lit d'hôpital, attendant que l'infirmière vienne le chercher pour ses traitements. Un petit ding! retentit. Ça provenait de son cellulaire.

« C'est l'heure de prendre tes médicaments? dit Yoongi, un brin déçu de voir qu'Hoseok devait subir tout ceci.

- Oui. Tu peux aller me faire un verre d'eau pour que je les avale? demanda Hoseok, tout sourire. »

Yoongi esquissa un triste sourire. Comment Hoseok pouvait-il garder le sourire alors qu'il n'avait pas la chance d'être en bonne santé comme lui? Néanmoins, il se leva et sorti vers la petite fontaine d'eau pour remplir l'un des gobelets de plastique qui étaient empilés juste à côté de celle-ci. Yoongi repensa au souvenir cauchemardesque qu'il avait vu quelque instant plus tôt. Il s'en rappelait comme si c'était hier. Le jour où tout avait basculé non seulement pour Hoseok, mais pour lui aussi. Il devait avoir 6 ans ce jour-là et Hoseok, 5 ans. Yoongi avait redoublé un année parce qu'il voulait être dans la même classe qu'Hoseok, ce qui expliquait pourquoi il était plus vieux. Ce jour-là, Hoseok s'était effondré dans la cours d'école pendant la récréation. Yoongi avait insisté pour l'accompagner à l'hôpital en attendant que ses parents viennent le rejoindre. Il avait tellement eu peur. Hoseok avait faillit ne pas s'en sortir. Yoongi dégagea son esprit de se souvenir et se rendit compte que l'eau avait débordé du contenant. Il en versa un peu dans l'abreuvoir et tourna les talons. Il revint rapidement pour ne pas trop retarder la prise de médicament. Il tendit le verre à Hoseok qui prit les pilules rapidement. Une expression de dégoût de dessina sur son visage.

« Comment des choses aussi petites peuvent être aussi dégoutante? se plaignait-il. C'est infect. »

Yoongi étouffa un rire puis vint s'étendre à côté d'Hoseok sur le lit. L'infirmière n'allait pas tarder et il voulait profiter de ses instants avec son meilleur ami avant ses longues heures de traitement. Hoseok vint se coller à son ami par automatisme. Le plus vieux le laissa faire.

« Hyung?

- Oui Hoseok?

- Je suis content de t'avoir comme meilleur ami, tu sais?

- Et moi aussi, Hobi. »

Le silence retomba. Il n'était pas lourd, il était juste parfait pour laisser le plus jeune se reposer un peu. Hoseok semblait avoir envie de parler, mais quelque chose le retenait. Yoongi s'en rendit compte.

« Hoseok, si tu veux parler, vas-y, approuva-t-il d'une voix qui se voulait rassurante.

- Vraiment? Je peux? »

Yoongi hocha la tête en voyant l'expression triste de son ami.

« J'ai peur, Hyung, avoua-t-il en se calant un peu plus contre le torse de Yoongi. »

Ses paroles le frappèrent de plein fouet. C'était la première fois depuis ce jour-là qu'il disait avoir peur. Yoongi croyait qu'Hoseok était confiant, mais il s'en voulait maintenant de ne pas avoir vu qu'au fond, le plus jeune était terrifié. Il lui lança un regard qui l'incitait à se dévoiler davantage.

« Je sais, j'ai l'air d'avoir prit la confiance à force de dire que tout va bien aller, mais j'ai tellement, tellement peur. »

 Yoongi sentit, en entendant sa voix se casser, qu'Hoseok pleurait.

 « Je ne voulais juste pas vous inquiéter... Ça fait 10 ans que je subis tout ça. Parfois, j'en ai plus qu'assez... Tellement que j'ai juste envie de tout laisser tomber. Quand est-ce que ça va s'arrêter, Yoongi? »

Chaque mot transperçait le cœur de Yoongi. Ses yeux le brulaient. Il ne put retenir ses larmes qui menaçaient de couler. Hoseok enchaîna malgré sa difficulté à parler.

« Chaque nuit avant mes interventions médicales, je n'arrive pas à dormir. Je suis obsédé par une seule et toute petite phrase. " Et si cette fois-ci était la dernière?"  Mais le matin, lorsque tu arrives chez moi pour m'accompagner à l'hôpital parce que mes parents ne peuvent pas s'en occuper à cause de leurs travails... La vie reprend son sens et je me sens plus fort et capable d'en prendre encore plus. Parce que tu m'as promis que toi et moi, c'était pour la vie. Tu es comme un grand frère pour moi, Yoongi, et tu me permets chaque fois d'avancer juste par ta présence... confia Hoseok avec un sourire à la fois triste et fier d'être encore présent aujourd'hui. »

Yoongi éclata en sanglot. Cette fois, c'était trop. Il ne pouvait plus s'arrêter. Hoseok se redressa et essuya les larmes de son aîné, geste complètement inutile. Il le prit dans ses bras et lui murmura qu'il ne l'abandonnerait jamais. Au même moment, l'infirmière fit son apparition, signe qu'Hoseok devait y aller. Yoongi descendit du lit d'hôpital avec peine. Le visage triste d'avoir entendu leur conversation, l'infirmière donna à Hoseok un gobelet avec un liquide aussi infect que tous les autres pour l'opération. Elle fit le nécessaire pour que le traitement se passe bien, comme à l'habitude. Avant de quitter la pièce avec la dame qui poussait son lit, Hoseok se retourna vers Yoongi, toujours en larme. Il lui murmura son traditionnel «À plus tard, Yoongi» puis disparu dans le couloir. Au même moment, la femme de ménage entra dans la pièce et s'installa pour faire le ménage. Yoongi savait que cette vieille femme entretenait une bonne relation avec Hoseok et qu'elle passait souvent le voir quand elle en avait l'occasion. Alors que Yoongi s'apprêtait à partir lui aussi, la femme le retint par le bras. Elle prit ses mains dans les siennes et lui souria gentiment. Le noiraud la trouva chaleureuse et rassurante. Tout de suite, il se sentit mieux. Elle prit la parole.

« Ne t'inquiète pas, mon garçon. Cet enfant escaladera toutes les montagnes qu'il désir surmonter. »

Sur ce, elle lâcha ses mains et retourna à son travail. Yoongi la remercia d'une courbette et quitta l'hôpital. Il reviendra lorsque son ami aura finit. Au fond, il savait que cette vieille dame avait raison et qu'Hoseok pouvait battre tout ce qui se trouvait sur son chemin.

⫍⋯⫎

Life Goes On - YoonseokOù les histoires vivent. Découvrez maintenant