⫍3⫎

18 5 13
                                    

⫍⋯⫎

 Yoongi venait de quitter la maison d'Hoseok après lui avoir dit au revoir. Maintenant, il devait retourner chez lui. Il aimait Hoseok, mais il aimait aussi passer du temps avec ses parents. Lorsqu'il arriva, il constata que ses parents étaient présents. Sa mère cuisinait le repas du midi et son père lisait les nouvelles politiques sur sa tablette. Il alla saluer sa mère tout d'abord. Elle l'embrassa sur la joue, contente de le voir de retour. Yoongi rejoignit son père sur la table de la cuisine et l'enlaça à son tour.

 « Oh, tu es revenu! Tu as passé une bonne nuit chez Hoseok? demanda-t-il dans le but de prendre de ses nouvelles à lui.

 - Comme toujours, répondit Yoongi, le sourire au lèvre.

 - Yoongi, mon chéri, tu pourrais me mettre la table? Nous allons bientôt passer à table, dit la mère de la cuisine.

 - Bien sûr, maman. Je m'y mets tout de suite. »

 Il quitta son père et alla prendre des assiettes et les ustensiles qu'ils auraient besoin pour manger. En même temps, sa mère appela son frère aîné du bas des escaliers pour qu'il vienne en aide à Yoongi. Celui-ci grogna mais vint tout de même. Il détestait plus que tout devoir faire ce genre de tâche, mais il faisait tout de même un effort pour s'en occuper.

 « Tient, regardez qui est de retour, s'exclama-t-il en ébouriffant les cheveux de son frère cadet.

 - Mais lâche mes cheveux, Geum-Jae! Tu viens de gâcher ma coiffure... se plaignit Yoongi auprès de son frère.

 - De quoi parles-tu? Tu es beau peu importe l'état de tes cheveux, se moqua ce dernier. »

 Leur père leur pria d'arrêter de se chamailler, bien que c'était par pur plaisir fraternel. Au même moment, leur mère arriva avec une grande plaque antiadhésive. Le paternel se leva de sa chaise pour l'aider à amener le rester de la nourriture. Au menu: barbecue coréen de viande, de fruit de mer et de légume. Sa mère avait préparé du riz en accompagnement. Yoongi se réjouissait d'avance juste à regarder le repas. Ensemble, ils s'installèrent tous à table en se souhaitant un bon appétit. Yoongi déposa avec ses baguettes un grand morceau de bœuf sur la plaque déjà brulante. Il ajouta quelque légume. Pendant qu'il se servait une bonne portion de riz, la mère démarra la conversation.

 « Geum-Jae, tu as terminé ta demande d'admission pour l'université? demanda-t-elle en déposant quelque crevette sur le grill.

 - Oui, maman, soupira le concerné. Je viens de l'envoyer. Ils devraient m'avoir répondu d'ici quelque jour.

 - Tant mieux. Elle se tourna vers Yoongi. Comment allait Hoseok?

 - Bien, comme toujours. Il avait beaucoup d'énergie, mais j'ai réussit à le calmer avant qu'il ne fasse une crise.

 - Tu as bien passé le bonjour à ses parents comme je te l'avais demandé?

 - Oui, maman. Et ils te passent le bonjour, eux aussi. »

 Le silence vint s'installer sur la tablée. Tous mangeaient en silence. Mais le père vint briser le silence, au grand malheur du plus jeune.

 « Tu sais, Yoongi, ta mère et moi on pense que tu devrais arrêter d'aller chez lui pendant un moment, dit-il, mal-à-l'aise.

 - Rah, s'il te plait, papa... Ne ramène pas encore ce sujet là... »


 Yoongi avait 13 ans. Il revenait de chez son ami, comme toujours. Une fois entrée chez lui, il salua tout le monde.

Life Goes On - YoonseokOù les histoires vivent. Découvrez maintenant