⫍4⫎

26 5 12
                                    

⫍⋯⫎

Le noiraud sortit de sa chambre passé 2 heure du matin. Les yeux rougies et secs, il s'avança dans l'obscurité avec comme seul repère la petite lueur lumineuse de la chambre de ses parents. Décidément, ils ne dormaient pas. Yoongi, qui avait pour but premier de se rendre à la cuisine, s'adossa au mur à côté de la porte de ses géniteurs. Il écoutait facilement vu le lourd silence qui régnait dans la maison, hormis dans la chambre des plus vieux.

« Je crois que tu aurais pu te passer de ramener le sujet, TaeHoon, se plaignit la femme. Tu ne vois pas que ce sujet le blesse?

- Pourtant, tu n'as pas hésité à te mettre de mon côté en argumentant, Soo Ah. Je comprends qu'il veuille rester auprès d'Hoseok et qu'il fait de son mieux pour s'occuper de lui, mais j'aimerais qu'on passe plus de temps en famille.

- Je sais, et moi aussi ça me frustre, mais pourquoi l'empêcher de faire ce qu'il aime?

- Tu dis ça mais tu refuses tout comme moi qu'il devienne producteur de musique, chérie, argumenta l'homme. Quoiqu'il est quand même doué...

- Ce n'est pas pareil. Ce n'est pas un métier respectable. Il est intelligent, il devrait utiliser cette force pour se trouver un métier plus haut placé. »

Yoongi s'éloigna. Il ne voulait plus rien entendre. Ces parents se contredisaient au même dans leur affirmation et ça le décourageait. Pourquoi est-ce qu'il laissait Geum-Jae vivre sa vie comme ça lui chante, mais pas lui? Ça ne paraissait pas toujours être le cas, mais en réalité, sa relation avec ses parents était un peu tendu. Finalement, il pivota et retourna dans sa chambre. Il avait soudainement perdu l'appétit.

-•••-

Les rayons de soleil perçaient les rideaux de sa chambre, retirant Yoongi de son sommeil en même temps que son réveille-matin. Il grogna de désespoir. Il voulait seulement dormir. Ce qu'il fit, puisqu'il stoppa l'alarme agressante et referma les yeux. Il n'entendit pas sa mère lui crier du bas des escaliers. Il profita de ses derniers instants de paix, car peu après, sa porte de chambre s'ouvrit brusquement.

« Yoongi! Lève-toi et habille toi! hurla la mère.

- Mmmouih, juste cinq minutes...

- Non, debout! Hop! Hop! Hop! »

Elle lui arracha ses couvertures et le froid matinal pénétra par les pores de sa peau. Il se recroquevilla et accusa sa mère de psychopathe de le réveiller si tôt le matin. Celle-ci ignora ses accusation puis sortit de la chambre. Alors qu'il allait se rendormir plutôt qu'obéir à sa mère, il entendit les vibrations inarrêtables de son téléphone sur la table de chevet. Malgré lui, il le prit dans ses mains et constata avec stupeur qu'il était lundi.

Hoseok

Wesh, mais tu fous quoi, bordel?

Ça fait 10 minutes que je t'attend >:(
Envoyé à 7h34

Si tu ne descend pas dans 2 minutes, je monte te tuer
Envoyé à 7h36

ON VA ENCORE ÊTRE EN RETARD À L'ÉCOLE À CAUSE DE TOI SI TU NE RAPPLIQUE PAS DANS 5 SECONDES
Envoyé il y a 30 secondes


« Tu comptes me faire la gueule encore longtemps, Hobi?

- Ne m'appelle pas "Hobi".

- Mais Hoseok...

- Toi et moi, c'est finit. J'aurais dut te laisser sous le pont, ce jour-là...

Life Goes On - YoonseokOù les histoires vivent. Découvrez maintenant