⫍2⫎

28 6 8
                                    

⫍⋯⫎

 Le noiraud se baladait tranquillement dans les rues de Séoul. Il réfléchissait à ce que lui avait confié Hoseok avant son traitement de la semaine dernière. Ça le perturbait. Lorsqu'il était passé le prendre, Yoongi s'était rendu compte à quel point Hoseok était fatigué et mal en point, mais il gardait toujours son habituel sourire. Mais cette fois, Yoongi voyait son masque et depuis, Hoseok tentait à peine de le cacher. Le vent soufflait sur son visage, caressant sa peau aussi blanche que de la neige. Comme à chaque fois, il avait l'impression que la brise glaciale lui donnait de l'énergie, une idée qui l'enchantait. Alors qu'il continuait sa marche, son téléphone sonna, signe qu'il venait de recevoir un message.


Hoseok

 Hyung, tu peux venir chez moi? Je m'ennui TT


 Lorsque Yoongi arriva chez son ami, ses parents l'accueillirent, mais Yoongi voyait l'inquiétude sur leur visage. Yoongi les salua en retour, se demandant ce qui se passait.

 « Il est dans sa chambre, informa la mère. Il refuse de manger. Il prétend ne pas avoir faim.

 - Ne vous inquiétez pas, madame. Je vais m'occuper de lui et tout ira bien, promit Yoongi en montant à l'étage vers la chambre du plus jeune. »

 Yoongi toqua à la porte de la chambre d'Hoseok.

 « J'ai dit que je ne voulais voir personne, grogna le malade derrière la porte.

 - Hobi? C'est Yoongi... »

 Après quelque seconde de silence, la porte s'ouvrit sur un Hoseok au regard triste. Il le laissa entrer puis se jeta dans ses bras après avoir refermé la porte.

 « Qu'est-ce qui ne va pas, Seokkie? Tes parents m'ont dit que tu ne manges plus et en plus, tu ne viens presque plus à l'école... Les profs n'arrêtent pas de me demander pourquoi tu n'y es pas. Je ne peux pas toujours t'apporter tes devoirs, Hoseok... En plus, c'est bientôt les examens de fin d'année, le gronda presque le noiraud.

 - Mais j'ai mal... Je ne veux pas que les autres me voient comme ça... Mes cheveux commencent à peine à repousser. Mon cœur me fait toujours souffrir. Les médecins m'ont dit que c'était normal  et même que c'était un exploit que j'aille survécu à la chimiothérapie, mais...

 - Mais quoi?

 - Je ne veux pas refaire d'autres crises devant les autres. »

 Yoongi le regarda tristement, puis resserra son étreinte pour tenter de le rassurer. Hoseok soupira dans ses bras. Ils restèrent comme ça pendant de longues minutes sans rien se dire. Ils avaient juste envie d'être l'un contre l'autre. Ce simple geste les rassuraient tout les deux. Ils se détachèrent finalement. Yoongi lui souriait. Son sourire, Hoseok était l'un des seuls à pouvoir en profiter. Le plus vieux sécha les larmes de son ami sur ses joues d'un geste pratiquement protecteur. Hoseok étira le coin de ses lèvres vers le haut, ses fossettes se creusant sur son visage pâle.

 « Si tu es fatigué, je peux partir pour te laisser dormir, dit Yoongi.

 - Non, reste! Je dors mieux quand tu es là, supplia Hoseok. »

 Yoongi s'attendait évidement à cette réponse. Il s'éloigna d'Hoseok pour fermer les rideaux alors que son ami allait faire un peu d'espace dans son lit. Yoongi rejoignit le plus jeune qui somnolait déjà. Il s'étendit à côté de lui et s'endormit à son tour. Pendant ce temps, la mère d'Hoseok vint vérifier que tout allait bien. Elle fut soulagée de constater en ouvrant doucement la porte de la chambre de son fils que ce dernier et son ami dormait paisiblement l'un dans les bras de l'autre.


 Hoseok

Tu me lâche des vus, maintenant? Tu veux venir ou pas? ;-;

Je m'emmerde, moi :'(

Yoongi

 Oui, pardon-

 Je réfléchissais à quelque chose

 J'arrive :)

Hoseok

C'est ouvert, toque pas quand tu seras là UwU

 Yoongi se dépêcha d'aller rejoindre son ami chez lui. Quand Hoseok est seul et qu'il demande de l'attention, il faut se dépêcher de remplir sa demande. Après 15 minutes à trottiner pour mieux avancer, Yoongi arriva chez le plus jeune, totalement essoufflé. Il n'avait pas l'habitude de faire du sport et encore moins pour se rendre chez quelqu'un. Comme l'avait prévenu Hoseok, la maison était déverrouillé, mais il ne voyait pas la voiture de ses parents dans le parking. Il s'engouffra à l'intérieur. Hoseok, qui avait entendu son ami entrer, dévala les escaliers plus vite que son ombre et sauta au cou de son aîné.

 « Hyung!!! Une chance que tu es là, j'étais sur le point de mourir d'ennui et de solitude, se plaignit Hoseok en enlaçant Yoongi, qui lui, lui rendait son étreinte.

 - Tes parents ne sont pas là? demanda Yoongi en se détachant du plus jeune tout en enlevant son pull. C'est hyper dangereux de laisser la porte déverrouillée si tu es tout seul, Hoseok.

 - Nan, ils sont partis pour la journée. Ils ont une conférence pour leur travail, répondit Hoseok en ignorant les propos de Yoongi. Ils reviendront tard cette nuit. D'ailleurs, ça ne te dérangerait pas de rester dormir? Je déteste être seul et j'aime bien quand tu es là pour dormir.

 -Et ta sœur? Elle n'était pas censé venir pour le weekend?

 - Oui, mais elle a du reporter à cette semaine parce que son boss l'a elle aussi invité à une rencontre. »

 Yoongi accepta de rester pour la nuit tout en se remémorant le souvenir qui avait refait surface pendant sa marche. Cette fois-là, il était resté avec Hoseok parce qu'il avait besoin de soutient. Yoongi était content de savoir qu'il était capable de rassurer Hoseok comme peu de gens ne pouvait le faire. Rapidement, Hoseok prit la main de son aîné et l'entraina dans sa chambre. En arrivant, il s'étouffa avec de l'air. Il était allé si vite qu'il en avait trop demandé à son pauvre cœur sensible, qui ne pouvait convenir à tous ses désirs. Yoongi s'inquiéta en le voyant tousser alors il le força à s'assoir et courut lui chercher de l'eau. En revenant, Hoseok avait arrêter de tousser, mais son cœur battait rapidement, tentant de reprendre un rythme constant. Le plus jeune, essoufflé, tenta des exercices de respiration afin de calmer son fort intérieur. Yoongi lui tendit le gobelet rempli et son ami le remercia tout en buvant.

 « Tu devrais te calmer un peu, Hoseok. C'est dangereux que tu t'énerves autant, conseilla Yoongi d'une voix douce.

 - Je sais, je veux juste... Je veux juste une vie normale à faire des choses normales comme tout le monde, confia tristement Hoseok. »

 Yoongi caressa les cheveux de son cadet et l'attira contre lui en lui déposant un baiser amical sur le front, arrachant un sourire triste à son ami. Celui-ci se releva de son lit, prêt à faire quelques activités toute l'après-midi, malgré son obligation de rester calme.

-•••-

 Hoseok dormait paisiblement sur le canapé. Yoongi, lui, revenait de la cuisine après être allé porter la vaisselle qu'ils avaient tous les deux utilisés. Hoseok avait eu une envie de chips pendant le film qu'ils écoutaient. Il observa son ami dormir pendant un moment. Ses petites lèvres entrouvertes et ses joues écrasés contre les oreillers lui donnaient un air enfantin. Le plus vieux consulta l'heure sur son téléphone. Il était passé minuit. Ses parents reviendraient probablement d'ici une heure ou deux. Pour le moment, il était temps d'aller se coucher. Le noiraud rassembla toute sa force et souleva son ami tel un bébé. Celui-ci frémit et s'accrocha à lui dans son sommeil. Il le monta jusqu'à la chambre et le déposa sur le lit, le recouvrant au passage de ses couvertures. Il replaça le coussin sur lequel était déposé la tête du rouquin de sorte à ce qu'il soit confortable. Une fois la tâche complétée, il se coucha à ses côtés sous la couverture et s'assoupit à son tour.

⫍⋯⫎

Life Goes On - YoonseokOù les histoires vivent. Découvrez maintenant