⫍6⫎

16 5 5
                                    

« Ta valise est prête, Hoseok?

- Bientôt, maman.

- Yoongi, tu peux aider mon fils à terminer de mettre ses affaires dedans?

- Oui, madame Jung. »

Yoongi ramassa l'un des t-shirts qu'Hoseok avait fait tomber sur le sol et le mit dans la valise. Hoseok le remercia à contre-cœur. Il aurait préféré rester chez lui avec Yoongi, mais il ne pouvait pas. Madame Jung sortit de la chambre de son fils en entendant la sonnette de l'entrée retentir. Le plus jeune se retourna vers son ami d'enfance.

« J'aurais aimé que tu viennes avec moi, Yoongi.

- Et pourtant, je ne peux pas.

- Mais tu vas venir quand même me voir à l'hosto? »

Yoongi lui fit son sourire le plus tendre en lui caressa sa tête dépourvut de cheveux.

« Bien sûr que si, idiot. »

Hoseok sourit. Yoongi entendit la mère de son ami l'appeler d'en bas des escaliers, signe que ses parents étaient arrivés. Hoseok fit la moue, mais Yoongi l'enlaça, lui promettant une nouvelle fois de venir lui rendre visite le plus souvent possible.



Yoongi se remémorait ce souvenir car la scène actuelle qui se déroulait devant ses yeux lui ressemblait tristement. Le noiraud était simplement debout à côté du lit de son ami, perdu dans ses pensées. Hoseok, lui, avait les yeux rouge d'avoir trop pleuré. Cette fois, il ne rangeait pas les vêtements dans la valise, il les balançait littéralement, se fichant qu'ils soient mal placé. Yoongi ne pouvait rien faire d'autre que d'observer le plus jeune faire ses affaires, car ce dernier refusait son aide. Puis, madame Jung entra doucement dans la pièce, le regard triste. Elle savait que son fils était dévasté, mais elle ne pouvait pas faire autrement si son fils ne veut plus passer des jours et des jours dans un lit d'hôpital.

 « Ta valise est prête, Hoseok? demanda cette dernière timidement.

 - Bientôt, répondit sèchement le jeune garçon. »

 Madame Jung lança un regard désolé à Yoongi, qui lui, ne répondit pas vraiment par autre chose qu'un haussement d'épaule à peine visible.

 « Yoongi, peux-tu aider Hoseok à terminer sa valise? J'aimerais qu'il ait plus de temps  pour se reposer avant de prendre l'avion et...

 - C'est pas la peine, coupa brusquement Hoseok sans même regarder ni sa mère, ni Yoongi, qui commençait à se sentir presque de trop dans la pièce. »

 La femme ouvrit la bouche, mais aucun mot n'en sortit. Même au début de ses traitements, jamais elle n'avait vu Hoseok aussi désorienté, même si celui-ci essayait visiblement de la cacher. Elle fit signe à Yoongi qu'elle était au rez-de-chaussée si jamais ils avaient besoin de son aider puis disparu derrière la porte. Lorsque celle-ci fut refermé, Hoseok laissa sa valise inachevée ouverte et s'assit sur son matelas en soupirant. Yoongi hésitait à s'assoir à côté de lui, mais Hoseok daigna enfin un regard sur lui et tapota l'espace juste à côté, l'invitant à le rejoindre. Yoongi ne se fit pas prier, sachant que son ami était d'une humeur massacrante. Une fois installé, Hoseok déposa lourdement sa tête sur l'épaule du noiraud, manquant de la lui déboiter au passage.

 « Je suis désolé, Yoongi. »

 Ça y est, voilà qu'Hoseok s'excusait. Yoongi ne répondit pas, laissant Hoseok parler.

Life Goes On - YoonseokOù les histoires vivent. Découvrez maintenant