-"J'aime tellement venir ici tôt le matin, l'odeur de l'écume sur le sable, le vent, le chant des oiseaux et le fracas des vagues sur la plage, la vue... Le soleil qui se lève sur l'océan. Et il y a pratiquement personne"
Maya avait tourné sa tête et Carina avait sa tête dans la paume de sa main son coude sur sa cuisse en train de la regarder comme hypnotisée, la lèvre entre ses dents.
La blonde avait rougit et l'italienne avait relevé sa tête en rougissant à son tour, se rendant compte qu'elle était en train de la fixer.
-"excuse moi"
-"c'est bon, ne t'inquiètes pas"
-"tu surfs depuis longtemps ?"
Maya avait tourné la tête pour regarder l'ocean, elle avait commencé à parler et Carina s'était avancée pour la regarder parler.
-"probablement depuis que je suis assez grande pour tenir sur mes pieds"
Carina avait posé sa main sur le bras de la blonde.
-"tu peux... Parler, plus lentement ?"
-"oh oui, excuse moi" fit Maya en se tournant vers la brune. "Je disais, depuis que je sais tenir debout"
-"ah oui! Et c'est ta passion?"
-"oui. C'est une passion difficile à assumer"
-"pourquoi ?"
-"mon père était un grand surfer et il est décédé lors d'une compétition... Il est mort noyé. Donc imagine dire ça à ma mère... Que je veux être surfeuse... Que je veux suivre ses traces"
-"je suis désolée"
-"c'était il y a quelques années" fit Maya en tournant sa tête vers l'océan.
-"c'est pour ça que tu passes autant de temps dans l'eau ?" Demanda Carina en posant sa main sur le bras de la blonde pour qu'elle la regarde.
-"oui, je suis plus proche de lui comme ça. Et puis je veux être la meilleure. Je veux le rendre fier"
Maya avait commencé à caresser sa planche.
-"tu peux aller dans l'eau si tu veux. Tu peux aller surfer"
-"c'est bon t'inquiète" répondit Maya en lui faisant son plus beau sourire; l'italienne avait rougit en détournant son regard.
Elles avaient discuté encore une heure puis Jack était arrivé, comme tous les matins.
-"Salut!" Fit le jeune homme.
Maya lui avait sourit et avait levé les yeux vers lui.
-"Heyyy!"
Carina s'était retournée et avait regardé vers où la blonde avait mis ses yeux.
Elle avait expiré en faisant tomber ses épaules.La blonde s'était levée.
-"Carina je te présente Jack mon petit ami"
La brune s'était levée à son tour.
Maya avait pris son petit ami dans ses bras.
-"hey tu es sèche!"
-"oui je n'ai pas encore été à l'eau"
Elle s'était tournée. "Je te présente Carina"La brune avait tendu sa main pour la lui serrer.
-"enchantée"
-"salut" répondit l'homme
-"et ton prénom ?"
-"c'est Jack, je... Je te l'ai dit" fit la blonde en la regardant.
-"pardon..."
VOUS LISEZ
Like Your Eyes (VF)
FanfictionMaya et Carina se rencontrent sur la plage de Oahu après une compétition de surf. Short Story.