chapitre 6

1K 62 103
                                    

-"c'est Carina, c'est ça ?" Demanda-t-il sans la regarder.

---

-"tu sais ce que j'ai pensée de toi la toute première fois où je t'ai vue ?" Fit-elle en souriant. "J'ai trouvé que tu avais le plus beau sourire et les plus beau yeux que j'avais vue sur un garçon... Bon je te l'accorde, on n'avait que quoi ... Six ans... Et puis la première fois qu'un garçon de la classe m'a embêtée, tu es venu me défendre." Elle ne le regardait pas, mais lui regardait son profil. "Jack tu es mon meilleur-ami. Tu as été mon meilleur ami même avant que tu me donne ce papier ou il y avait écrit 'veux-tu être ma petite amie? Entoure oui si tu le veux et non si tu ne veux pas' et qu'il y avait que des oui sur le petit bon. Tu m'as toujours fait rire, tu m'as toujours défendu, tu as toujours défendu mon petit frère. Tu as soigné mes genoux écorchés, tu as assisté à toutes mes compétitions les plus importantes, tu étais là à mon retour, quand mon père est décédé et tu m'as soutenu, toujours, tu as été un grand frère pour Mase; tu as été mon petit-ami, pendant dix ans, tu as été le seul garçon que j'ai embrassé et la seule personne avec qui... Avec qui j'ai fait l'amour..."

-"oh, donc toi et Carina... Vous vous êtes embrassées..."

-"Jack..." Fit elle en le regardant. "Ce n'est pas à propos de Carina, mais de toi et moi... Tu sais qu'hier soir tu es venu me demander s'il y avait quelque chose entre elle et moi ... Et je t'ai demandé s'il y avait quelque chose entre toi et..." Elle s'était tournée vers la vitrine et avait vu qu'Andy les regardaient, il avait suivi son regard. "...elle. Je ne cherche pas à justifier le fait que je te quitte, par le fait que nous aimons bien tout les deux quelqu'un d'autre et que si tu aimes bien Andy alors je culpabilise moins de... Oui, de tomber amoureuse de Carina.

Mais tu sais je pense que ça ne serait pas juste ni pour toi, ni pour moi, de prétendre que je suis toujours amoureuse de toi. Ou que tu sois encore amoureux de moi. Oui on est ensemble depuis toujours... Mais nous n'avons pas à le rester sous prétexte que Jo nous a mariées quand on avait huit ans.

Jack, oui je suis triste car tu es mon meilleur-ami et dans un sens je me sépare de mon meilleur-ami. Mais tu n'as pas à quitter ma vie. Je me sépare de mon amoureux, pas de mon meilleur-ami."

Il avait tourné les yeux vers l'océan et Maya cherchait à comprendre sa réaction. Il semblait pensif.

-"je savais que ce jour allait arriver. Tu étais trop bien pour moi... Tu sais, je t'aime"

-"et moi aussi je t'aime. Mais, je ne suis plus amoureuse de toi. Et au fond, je pense que toi non plus. Tu n'es plus amorueux de moi. C'est juste... De l'habitude"

-"je ne sais pas si tu as déjà été amoureuse de moi... Mais tu sais ce n'est pas grave. J'ai toujours trouvé que tu étais la plus jolie fille de la classe. Tu ne t'es jamais intéressée aux autres garçons... Ni aux filles d'ailleurs. Donc j'étais content. Mais quand, quand je t'ai vue sur cette plage ce matin là, avec Carina, je l'ai tout de suite su. Tu ne m'as jamais regardé comme tu l'as regardait. Tu semblais hypnotisée et je comprends elle est très belle. Mais depuis ce moment j'attends juste que, que tu t'en rends compte... Que tu te rends compte que tu ne m'aimes pas, pas comme ça." Il avait esquissé un sourire en baissant les yeux.

"Pour Andy oui, c'est vrai je l'apprécie... Et il... Il nous arrive de flirter... Mais je ne t'ai pas trompé avec elle... Tu sais le lendemain de chez Ryan, je vous aies vu avec Carina, dormir dans les bras l'une de l'autre. Et cette façon qu'elle a de te regarder... J'en serais presque jaloux."

-"ne crois pas que je ne t'ai jamais aimé"

-"Maya tu l'as dit toi même, on avait sept ans... J'étais le garçon qui te protégeais, ton meilleur ami. Mais tu ne m'as jamais regardé comme tu regardes Carina et je ne t'en veux pas. On ne choisit pas de qui on tombe amoureux. Tu m'aimais car j'étais réconfortant, protecteur. Tu l'aimes parce que tu la désire, parce qu'elle t'attire"

Like Your Eyes (VF)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant