I - 𝐍𝐞𝐭𝐞𝐲𝐚𝐦

5.4K 155 25
                                    

Me rappeler, notre forêt, notre maison en feu. C'était de loin la vision la plus horrible que je n'avais jamais vu et que j'aurais aimé ne jamais voir. Ces maudits Terriens étaient revenus sur Pandora et avaient tout détruit sur leurs passages. Malgré le fait que mon père était un terrien avant, je sais qu'aujourd'hui il les méprise tout autant que moi et le reste du peuple Na'vi.

Cela faisait un ou deux mois que nous nous opposions à leur présence sur Pandora. Nous les combattions de manière stratégique. En effet il ne servait à rien de les combattre au corps à corps, leurs technologies venues d'ailleurs étaient trop puissantes et nous étions en nombre inférieur. Cependant, mon père pensait fortement que l'on pouvait les battre, nous l'avions tous suivis dans cette lutte acharné. Jusqu'au jours où tout a commencé à déraper.

Lo'ak et moi avions participé à une intervention qui consistait à détruire un train de ravitaillement Terriens. Tout s'était bien passé, jusqu'au moment où mon frère, Lo'ak, fidèle à son envie de montrer qu'il était un guerrier aguerris, s'était dirigé vers le sol pour rejoindre les autres combattants alors que notre rôle d'éclaireur était bien plus important que ses pulsions irréfléchis et complètement débiles. Je l'avais accompagné, car il était impossible pour moi de le laisser sans surveillance et sans protection puisque ce nabot ne savait même pas se servir d'une arme terriennes.
Je lui avais partagé mon appréhension, c'était clairement une mauvaise idée, notre père allait nous tuer si il nous trouvait autre part qu'à notre poste. Mais Lo'ak avait su comme toujours m'emporter dans ses bêtises.
Nous nous étions emparé d'arme terriennes lorsque le son de la corne avait retentit. Les Terriens étaient là, dans de nombreux vaisseaux prêt à nous envoyer toute la puissance de leurs artilleries. J'avais crié à Lo'ak de courir rejoindre nos Ikrans lorsqu'une explosion nous avait emporté tout les deux.
De nous deux, j'avais le plus souffert, mon père était hors de lui et avait comme à son habitude disputé Lo'ak même si cette fois là, il le méritait, on aurait pu mourir tout les deux.

Si seulement c'était le seul accident qui était survenus. Peut-être que nous ne saurions pas partis.
Malheureusement quelques jours plustard, Lo'ak, Kiri, Tuk' et Spider étaient partis se balader pendant que mes parents et moi faisions une ronde.
Tout semblait bien se passer jusqu'au moment où j'avais aperçu le regard inquiet de mon père.
Mon frère et mes sœurs ainsi que Spider allaient se faire enlever par des avatars d'après mon père. Lo'ak avait eu le temps de l'avertir avant que tout ne dégénère.
Nous les avions tous sauvé sauf Spider qui s'était fait enlever par son père, le Colonel Miles Quaritch qui était sensé être mort de ce que j'avais compris.

Après cet évènement, tout avait changé. Mon père avait renoncé à son titre d'Olo'eyktan et nous voilà maintenant sur nos Ikrans en route vers la côte Est de Pandora où se trouve le Clan Metkayina, le peuple de l'eau.

𝐀𝐯𝐚𝐭𝐚𝐫 - 𝐍𝐞𝐭𝐞𝐲𝐚𝐦 - 𝐋𝐚 𝐕𝐨𝐢𝐞 𝐃𝐞 𝐋'𝐞𝐚𝐮Où les histoires vivent. Découvrez maintenant