IX - 𝐍𝐞𝐭𝐞𝐲𝐚𝐦

2.1K 98 19
                                    

- Sombre abruti ! s'écria Ali'
Je vais le chercher. Neteyam ne t'inquiète pas ok ? Emmène cet idiot dire à mon père ce qu'il nous a dis, et dis lui que je suis déjà partie.

Puis elle était partie à toute vitesse vers la mer.

- Alira ! m'écriai - je

Mais elle était déjà trop loin pour que je ne puisse faire quelque chose.
Mon regard allait d'Aonung à la mer, où était partie Alira. Je ne savais pas si je devais la suivre ou faire ce qu'elle m'avait demandé.

- Puis merde ! m'écriai - je

J'avais pris Aonung par l'épaule et l'avait emmené avec moi de force.
Cette situation me frustrai tellement ! Ce connard avait lâché mon frère dans un endroit où il pouvait mourir et il le savait ! Si je suivais l'envie qui me passait là maintenant, je lui en collerai une !

- Espèce de connard. lui dis - je
Comment est-ce que t'as pu faire ça.

Il n'avait rien répondus. Tant mieux. Mieux vallait - il pour lui qu'il se la ferme et qu'il ne dise pas un truc qui pourrait me déplaire.

Lorsque que nous étions arrivés, Tonowari, Ronal, mon père et ma mère étaient déjà entrain de parler ensemble. Tonowari avait été le premier à nous voir.

- Qu'est ce qu'il se passe encore ? nous demanda t - il

J'avais lâché Aonung et l'avais poussé légèrement devant moi.

- Aller, vas-y. Répète lui ce que tu nous as dit sur la plage.

Puis Aonung avait expliqué la situation à son père. Celui-ci semblait fou de rage contre son fils.

- En plus de tout ça, Alira est partie, seule, le chercher ! Tu te rends compte de la gravité de la situation Aonung !

Aonung avait gardé le silence depuis son explication et il semblait même avoir les larmes aux yeux.
Tonowari avait lancé ses instructions. Une équipe de recherche allait partir les chercher lorsque le son d'une corne avait retentit.

- Ils sont revenus ! cria quelqu'un

Soudain, je m'étais sentis plus léger. Depuis qu'Aonung nous avait dit qu'il avait abandonné mon frère en plein milieu de l'océan, la peur de le perdre m'avait envahi. Puis Alira s'était lancée à sa recherche seule et le fait qu'il puisse lui arriver quelque chose aussi n'avait fait qu'augmenter mon stress.
Mais maintenant, tout allait bien.

Quelques personnes les avaient aidé à sortir de l'eau. Puis je m'étais dirigé vers eux et les avait pris dans mes bras.

- Eh ! Doucement Neteyam, on va bien. me rassura Ali'

Je les avais lâché et ma mère s'était précipitée pour prendre mon frère dans ses bras.

Cependant, la tension qu'il y avait un peu plutôt, était revenu beaucoup trop vite à mon goût. Tonowari se tenait en hauteur auprès de son fils et de sa femme. Il avait regardé Lo'ak est lui avait demandé :

- Lo'ak, est-ce que ce que mon fils a dit est vrai ? T'a - t - il abandonné au delà des récifs ?

Lo'ak avait semblé réfléchir un instant avant de répondre à Tonowari droit dans les yeux :

- Non. Aonung vous a menti. C'est moi qui en ai eus l'idée.

Tout le monde avait semblé  surpris, Aonung, Alira et moi les premiers. Pourquoi était - il entrain de mentir bon sang ?

- Empêché moi de lui arracher les yeux ! déclara ma mère, folle de rage

Lo'ak semblait serein mais la lueur que je lisais dans ses yeux me disait qu'il avait peur. Peur de décevoir mon père et ma mère.

𝐀𝐯𝐚𝐭𝐚𝐫 - 𝐍𝐞𝐭𝐞𝐲𝐚𝐦 - 𝐋𝐚 𝐕𝐨𝐢𝐞 𝐃𝐞 𝐋'𝐞𝐚𝐮Où les histoires vivent. Découvrez maintenant