XI - 𝐍𝐞𝐭𝐞𝐲𝐚𝐦

2K 84 21
                                    

Deux semaines étaient passées depuis que j'avais embrassé Alira. Deux semaines que j'avais passé en sa compagnie et je devais bien l'avouer, je commençais à l'aimer. Ça va faire plus de deux mois que nous étions arrivés ici et pendant ce lapse de temps, j'avais appris à la connaître et même si ça faisait
peu, j'avais l'impression d'avoir une confiance aveugle en elle. Ou peut-être étais - je naïf ? Dans tout les cas, j'étais bien avec elle. Même si nous n'avions pas vraiment défini notre relation pour le moment. Je pensais personnellement qu'il était encore trop tôt pour se lancer dans une relation sérieuse surtout que nous étions jeunes. Alira n'était pas la première fille que j'embrassais mais c'était la première avec laquelle je savais que cela pouvait peut-être conduire à quelque chose de concret. Je ne saurais dire pourquoi mais je le sentais, c'était différent.

Cette après-midi, Tsireya et Ali' avaient prévu de nous emmener pour la première fois à leur arbre des âmes.
Nous étions sur nos ilus et nous attendions Lo'ak qui n'était pas encore arrivé. Kiri était avec Tuk', Tsireya était seule ainsi que Rotxo et Alira était avec moi.

- Tu penses qu'il va venir ? me demanda Ali' derrière moi

- Je ne sais pas. Peut-être qu'il est encore parti voir Payakan ?

Elle avait poussé un soupire avant de me dire :

- Nous lui avons déjà dis qu'il était dangereux.

- Oui et il nous a dit que Payakan l'avait sauvé. Peut-être que nous devrions le croire.

Elle s'était contentée d'hausser les épaules.

- D'ailleurs, nos frères et sœurs Tulkun devraient revenir de leur migration demain ! Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas vu ma sœur spirituel ! m'informa t - elle le sourire au lèvres

- Comme s'appelle t - elle ?

- Rayna !

- Tu me la présenteras ?

- Évidemment !

- Est-ce qu'on attend encore Lo'ak ? nous demanda Tsireya

- Non allons-y. Au pire, si il revient Aonung pourra l'emmener. lui répondit Ali'

Tsireya avait acquiescé et avait commencé à avancer.

Nous nous approchions petit à petit, et même de loin, on pouvait apercevoir les grandes pierres en forme d'arc de cercle et celles qui lévitataient. En un sens, ça me rappelais beaucoup les Hallelujah.
Cependant, je ne voyais aucun arbre des âmes ou ce qui pouvait s'en apparenter.

- Il est où votre arbre des âmes ? Je ne le vois pas. demandais - je à Alira

Elle avait rigolé avant de me répondre :

- Il est dans l'eau, gros bêta.

Ça paraissait logique en effet. Je n'y avais même pas pensé. N'empêche, un arbre sous l'eau ? Peut-être que ce n'était pas un arbre mais plutôt une plante qui avait la même capacité ? Je verrais bien. De toute manière découvrir un nouvel endroit, surtout aussi important m'avais toujours plus.

Nous étions enfin arrivés et Tsireya nous avait fait signe de descendre de nos ilus et de plonger sous l'eau avec elle.

J'avais plongé suivis de près par
Ali' et mes sœurs.
J'étais époustouflé par la vue qui s'offrait à moi. Leur arbre des âmes ressemblait plus à une plante marine géante, aux couleurs bleu et rose comme notre arbre.
Tsireya nous avait fait signe de nous rapprocher et elle nous avait montré où nous tsaheylu (lier en na'vi) avec Eywa. Il fallait se lier avec de longues et grandes algues translucides de couleurs roses qui étaient reliées en un même point.

𝐀𝐯𝐚𝐭𝐚𝐫 - 𝐍𝐞𝐭𝐞𝐲𝐚𝐦 - 𝐋𝐚 𝐕𝐨𝐢𝐞 𝐃𝐞 𝐋'𝐞𝐚𝐮Où les histoires vivent. Découvrez maintenant