XIII - 𝐍𝐞𝐭𝐞𝐲𝐚𝐦

1.6K 93 9
                                    

Plus d'une semaine était passée depuis l'arrivée des Tulkuns et Alira et moi allions souvent voir si Rayna allait bien. Ça me faisait plaisir de l'accompagner, nous pouvions passer plus de temps ensemble comme ça.

J'étais actuellement avec Tuk' et Kiri, qui s'occupaient des ilus pendant que moi et bien je ne faisais pas grand chose. J'étais assis sur le sable et les regardais simplement s'amuser. Une question me trottait depuis un moment dans la tête. Je pense que toute ma famille l'avait déjà remarqué mais derrière le village, il y a avait une sorte de forêt même si j'avais l'impression que les arbres étaient au dessus de l'eau et qu'il n'y avait pas de sol à proprement parlé. Peut-être que c'était explorable ? Est-ce que les Metkayina s'y étaient déjà aventurés ? Je devrais demander à Ali' quand je la reverrai ce qui ne tardera sûrement pas à arriver.

J'avais remarqué que Lo'ak s'absentait de plus en plus souvent. Nous savions tous qu'il allait voir Payakan, ce n'était un secret pour personne. Alira et Aonung m'avait déjà parlé du fait que leurs parents notamment leur mère n'étaient pas dutout pour la relation qu'il entretenait avec ce "paria". Mais que pouvais - je bien y faire ? Il avait l'air tellement plus joyeux après chacune de ses visites que jamais je ne pourrais l'empêcher d'aller le voir. Ça me tuais d'un côté car, se n'est pas pas moi, son propre frère qui le rendait heureux. Peut-être
étais - je un mauvais frère ? Pourtant, je n'en avais pas vraiment l'impression. J'ai toujours été là pour lui, quoi qu'était la situation. Même si ils nous arrivaient de nous disputer, nous restions des frères et nous nous pardonnions facilement.

Soudain, j'avais senti une main se poser sur mon épaule. Une seule personne avait pris cette habitude avec moi.

- Salut ! me dit - elle en s'asseyant à côté de moi

Je lui avais souris et pour toute réponse, l'avais embrassé. Après mettre écarté d'elle, elle m'avait regardé avec des yeux tout ronds.

- Comme ça ? Devant tout le monde ? me dit - elle en chuchotant

- Et bien quoi ? lui demandai - je

Elle avait regardé autour de nous et m'avait répondus :

- Tout le monde nous regarde Neteyam ! Même tes sœurs !

J'avais prêté un peu plus d'attention à ce qui nous entourait et effectivement, tout le monde nous regardait ... J'avais lancé un regard à ma sœur Kiri et elle avait éclaté de rire. Et bien bonjour le soutiens ... Quand à Tuk', elle courait déjà vers nous.

- Vous êtes amoureux ?! nous demanda t - elle arrivée à nous

J'avais lancé un regard à Ali' ne sachant pas réellement quoi lui répondre.

Tuk' s'était laissée tomber sur les fesses. Et une grimace s'était affichée sur son visage.
Alira avait essayé de se retenir de rire tant bien que mal. Quant à moi, un sourire m'avait échappé.
Tuk' nous regardait l'un après l'autre, le sourire aux lèvres.

- Et bien ... Je ne sais pas ! Demande à ton frère ! dit Ali' avant de partir en courant

- Quoi ? Alira ! criai - je

Elle m'avait bien eus sur ce coup là. Mais je n'avais pas dis mon dernier mot ...

- Kiri ! Surveille Tuk' ! Ok ? lui demandai - je

Elle avait acquiescé et j'étais alors partis à la poursuite d'Alira.

- Et moi ? Neteyam ! cria Tuk'

Mais j'étais déjà trop loin pour faire demi - tour.

Ali' n'était pas très loin devant moi. Et j'essayai de ne pas la perdre de vue.
Je devais bien avouer que courir dans le sable n'était pas aussi facile que je ne le pensais.
Soudainement, Alira avait changé de direction et avait regardé au dessus de son épaule. Elle m'avait adressé un rapide sourire avant d'éclater de rire et de continuer sa course. Super, elle me narguait maintenant ! Puis d'un coup, je m'étais rendu compte vers quel endroit elle se dirigeait : vers la petite plage où nous avions passé notre soirée à la belle étoile.
J'avais laissé un rire m'échapper. J'allais pouvoir la devancer en passant par un autre chemin et attendre bien sagement son arrivée.
J'avais alors tourné à droite, contourné quelques rochers et avait traversé les quelques arbres denses qui séparaient la petite plage du reste de l'île. Malheureusement, Ali' était déjà là mais heureusement pour moi, elle était face à la mer donc de dos à moi et ne m'avait pas vu arriver.
Je m'étais alors approché d'elle sans faire le moindre bruit. Et lorsque j'avais été assez proche, j'avais passé mon bras gauche autour de son ventre, l'avais rapproché de moi et lui avais chuchoté :

- Je t'ai eu.

Elle avait sursauté et avait essayé de se dégager mais je l'avais brusquement retourné vers moi.

- Se serait dommage que tu t'échappes à nouveau. Tu ne crois pas ? lui dis - je dans l'oreille

Elle n'avait rien répondus mais avait entouré mon cou de ses bras. Je m'étais alors redressé, pour pouvoir la regarder. Un sourire malicieux ornait son visage.

- Pourquoi ai - je l'impression que tu prépares un mauvais coup ? lui demandai - je

- Et bien peut-être que c'est le cas. me répondit - elle avant de soudainement balancer tout son poids sur moi et de me faire tomber

J'avais été pendant un instant un peu secoué mais j'avais vite repris la situation en main.
Elle était au-dessus de moi mais j'avais vite inversé les rôles.
Elle était maintenant sous moi avec une main près de sa tête et l'autre, toujours sur sa hanche. Puis je m'étais mis sur mon coude et lui avais chuchoté :

- Jolie tentative. Cependant, tu ne pourra pas m'empêcher de faire ça, Alira.

Puis j'avais écrasé mes lèvres sur les siennes.

𝐀𝐯𝐚𝐭𝐚𝐫 - 𝐍𝐞𝐭𝐞𝐲𝐚𝐦 - 𝐋𝐚 𝐕𝐨𝐢𝐞 𝐃𝐞 𝐋'𝐞𝐚𝐮Où les histoires vivent. Découvrez maintenant