XIX - 𝐍𝐞𝐭𝐞𝐲𝐚𝐦

1.5K 82 55
                                    

Alira ...

Sérieusement, je ne savais pas ce qu'elle avait derrière la tête mais ça ne devait sûrement pas être très prudent.
Je l'avais laissé partir, même si elle m'y avait quelque peu obligé. Mais je n'avais pas envie de la laisser seule. Je n'avais pas envie ... Je n'avais pas envie de la perdre.
Je l'avais choisi et je ne reviendrais pas sur ma parole. Maintenant, il fallait qu'elle aussi me choisisse... Et même si elle devait ne pas me choisir, je serais toujours là pour elle. Elle était avant tout mon amie même si je la voyais comme la femme qui comblerait ma vie.

Après l'avoir laissé partir, j'étais partis rejoindre mes parents qui étaient accompagnés des guerriers Metkayina ainsi que Tonowari et Ronal.
Ma mère était sur son Ikran plus haut dans les airs, je l'avais donc rejointe en première.

Lorsque j'étais arrivé à sa hauteur, ma mère avait poussé un soupire de soulagement.

- Neteyam tu es enfin là ! me dit elle avant de remarquer qu'Alira n'était pas avec moi

- Où est Alira ? me demanda t - elle

- Elle est avec Payakan, je crois qu'ils se dirigent vers le bateau. Elle ne m'a rien dit, je ne sais pas ce qu'elle va faire. lui répondis - je

Ma mère avait dirigé son regard vers le bateau puis m'avait regardé de nouveau.

- Tient. me dit - elle avant de me tendre un arc et un carquois remplit de flèches.

- Merci maman. Je devrais aller soutenir Alira.

Ma mère avait poussé un soupire de frustration.

- Neteyam, fait attention à toi. Reviens moi sans une égratignure, d'accord ?

- Oui ne t'inquiète pas maman.

Puis elle m'avait tendue sa main que j'avais rapidement serré dans la mienne avant de partir.

Lorsque j'étais partis, Payakan était sortit de l'eau et s'était abattu sur le bateau. Alira était avec lui, pourtant arrivé au dessus du bateau, je ne l'avais vu nulle part. Payakan se faisait mitrailler par la RDA. Cependant, il avait réduit l'effectif ennemi d'un tiers.
Sur le pont il ne restait plus beaucoup de soldats et seulement deux surveillaient Lo'ak, Tuk' et Tsireya. J'avais encoché une flèche à mon arc et avait visé l'un des soldats. Mais soudainement, Payakan avait ouvert sa gueule et une flèche s'était planté dans le crâne de ma cible.

Alira.

Elle avait rapidement tué l'autre, était sortie de la gueule de Payakan et s'était dirigée vers mon frère et les filles.
Tout d'un coup, j'avais entendu Lo'ak crié quelque chose à Alira. Celle-ci c'était retournée et s'était figée. Merde ! Un humains avait dirigé son arme vers elle et s'apprêtait à tirer.

Tant que je serais là pour la protéger, personne ne l'a touchera.

Une flèche déjà encoché, j'avais tendu mon arc et avait décoché ma flèche qui avait filé tout droit dans le cœur de ma cible.

Alira avait directement regardé dans ma direction et m'avait souris.

- Derien ! criai - je

J'avais pu entendre son rire, quoi qu'un peu nerveux.

J'avais décidé de descendre sur le pont pour venir aider Alira à détacher tout le monde.

- Lo'ak ! criai - je

J'avais couru vers lui et avait sortit mon couteau.

- Alors, qui c'est le puissant guerrier maintenant ? Dit le ! le taquinais - je

𝐀𝐯𝐚𝐭𝐚𝐫 - 𝐍𝐞𝐭𝐞𝐲𝐚𝐦 - 𝐋𝐚 𝐕𝐨𝐢𝐞 𝐃𝐞 𝐋'𝐞𝐚𝐮Où les histoires vivent. Découvrez maintenant