Erni

126 7 10
                                    

A leur arrivée dans le couloir pour les cours de slughorn , on vit qu'une douzaine d'élèves seulement avaient été admis en classe d'ASPic. Crabbe et Goyle avaient bien évidemment raté leurs BUSE mais cinq Serpentard avaient réussi à obtenir la note requise, y compris Malefoy. Il y avait aussi quatre Serdaigle et un Poufsoufïle, Ernie Macmillan, que Harry aimait bien en dépit de ses manières plutôt ampoulées.

- Harry, dit Ernie d'un ton solennel en lui tendant la main, je n'ai pas eu l'occasion de te saluer ce matin, en classe de défense contre les forces du Mal. J'ai trouvé le cours intéressant mais le charme du Bouclier, bien sûr, c'est un peu du réchauffé pour nous, les vieux briscards de l'A.D... Comment ça va, Ron ? Et toi Hermione ?

Je fit comme d'habitude à chaque fois que l'on m'ignore. Je l'ignore aussi.  Seulement il finit sa discussion en se tournant vers moi, une petite révérence amusante et fit

- j'espère être à côté de toi princesse des gryffondor.

Je leva doucement les yeux vers draco qui était dans son coin et en voyant qu'il semblait énervé je decida de rentrer dans son jeu.

- je l'espère aussi, je risque de bien m'amuser avec toi.

la porte du cachot s'ouvrit et l'énorme ventre de Slughorn le précéda dans le couloir. Tandis qu'on entraient dans la salle en file indienne, sa grosse moustache de morse se retroussa sur un sourire rayonnant et il accueillit Harry, Zabini, jay et moi même avec un enthousiasme tout particulier.

Contrairement à d'habitude, le cachot était déjà rempli de vapeurs et d'odeurs bizarres. en passant devant de grands chaudrons bouillonnants je sentis certaines odeurs que je connaissais bien  quatre Serpentard s'assirent à une même table, imités par les quatre Serdaigle. Je n'avaient plus qu'à partager une troisième table avec Ernie et jay pendant que riri se retrouver avec hermione, ron et harry.Seulement très vite je vis qu'une seule personne n'avait pas encore choisi où s'assoir. Malfoy

Il s'installa en face de jay qui lui fit un sourire discret que draco lui rendit pendant que je l'ignorais et souriait à erni

Nous étions tous près du chaudron au couleur doré qui sentait bon. Je pouvais sentir l'air frais du terrier, la tarte de madame weasley le parfum de Draco... l'odeur des vieux livre poussiéreux. Les centaines d'odeurs qui entouraient le terrain de quidditch et le parfum de lily. Je respira très lentement et très profondément, en ayant l'impression que les émanations de la mixture l'emplissaient comme un nectar. Un sentiment d'immense contentement se répandit en moi . Il sourit à Jay qui lui sourit à son tour d'un air nonchalant.

- Voyons, voyons, voyons, commença Slughorn dont la silhouetté massive semblait trembloter derrière les vapeurs chatoyantes qui s'échappaient des chaudrons. Sortez vos balances et vos nécessaires à potions, sans oublier votre exemplaire du Manuel avancé de préparation des potions...

- Monsieur ? dit Harry en levant la main.

- Harry, mon garçon ?

- Je n'ai ni livre, ni balance, ni rien et Marion, jason et ron non plus... Nous n'avions pas prévu de pouvoir suivre vos cours en ASPIC...

- Ah oui, le professeur McGonagall m'en a parlé... ne vous faites pas de souci, mon garçon, pas de souci du tout. Aujourd'hui, vous utiliserez les ingrédients qui se trouvent dans l'armoire et nous pourrons sûrement vous prêter une balance. Nous avons également quelques vieux livres dont vous vous servirez en attendant de les commander chez Fleury et Bott...

Slughorn se dirigea vers un coin de la salle et fouilla un certain temps dans un placard d'où il finit par ressortir quatre exemplaires très abîmés du Manuel avancé de préparation dés potions, de Libatius Borage, qu'il donna au quatre idiots en même temps que deux balances en métal terni.

Destin différent: choisir son camps Où les histoires vivent. Découvrez maintenant