Acceptation

124 5 6
                                    

On suivit le professeur McGonagall dans l'escalier puis dans son bureau. Les vitres criblées de neige fondue tremblaient dans leurs châssis et la pièce était froide malgré le feu qui craquait dans la cheminée. Le professeur McGonagall referma la porte et se précipita derrière son bureau, face au membre de la bande et Leanne, qui continuait de sangloter.

- Alors ? Que s'est-il passé ? demanda-t-elle sèchement.

D'une voix hachée et en s'interrompant souvent pour essayer de contrôler ses larmes, Leanne raconta au professeur McGonagall que Katie était allée aux toilettes des Trois Balais et en était ressortie avec un paquet qui ne portait aucune marque ; elle lui avait alors paru un peu bizarre et elles s'étaient disputées sur l'opportunité d'accepter de livrer des objets inconnus, la dispute culminant lorsqu'elle avait essayé de lui arracher des mains le paquet dont l'emballage s'était déchiré. A ce point de son récit, Leanne fut si bouleversée qu'il était impossible de lui tirer un mot de plus.

- Très bien, dit le professeur McGonagall, non sans douceur, montez à l'infirmerie, s'il vous plaît, Leanne, et demandez à Madame Pomfresh de vous donner quelque chose pour remédier à votre état de choc.
Quand elle eut quitté la pièce, le professeur McGonagall se tourna à nouveau vers Nous

- Que s'est-il passé quand Katie a touché le collier ?

- Elle s'est élevée dans les airs, répondit Harry avant que Ron et Hermione aient pu parler. Puis elle s'est mise à hurler et elle est retombée par terre. Professeur, est-ce que je peux aller voir le professeur Dumbledore, s'il vous plaît ?

- Le directeur est absent jusqu'à lundi, Potter, l'informa le professeur McGonagall, l'air surpris.

- Absent ? répéta Harry avec colère.

- Oui, Potter, absent ! répliqua le professeur McGonagall d'un ton cassant. Mais je suis sûre que tout ce que vous avez à dire sur cette horrible affaire peut m'être confié !

Harry hésita une fraction de seconde.

- Je pense que c'est Drago Malefoy qui a donné ce collier à Katie, professeur.

Ron se caressa le nez, apparemment gêné ; de son côté, Hermione changea de position, ses pieds glissant sur le sol, comme si elle tenait à mettre un peu plus de distance entre elle et Harry. Et je me contenta d'ignorer ce qu'il venait de dire

- C'est une accusation très grave, Potter ! s'exclama le professeur McGonagall après un silence choqué.Avez-vous une preuve ?

- Non, admit Harry, mais...

Et il lui raconta la conversation qu'ils avaient surprise entre Malefoy et Barjow. Lorsqu'il eut terminé, le professeur McGonagall parut un peu perdue.

- Malefoy a apporté un objet chez Barjow et Beurk pour le faire réparer.?

- Non, professeur, il n'avait pas l'objet avec lui, il voulait seulement que Barjow lui explique comment le réparer. Mais la question n'est pas là, l'important, c'est qu'il a acheté quelque chose en même temps et je pense qu'il s'agissait de cette opale...

- Vous avez vu Malefoy quitter la boutique avec un paquet semblable ?

- Non, professeur, il a dit à Barjow de le lui mettre de côté.

- Mais, Harry, l'interrompit Hermione, Barjow lui a demandé s'il voulait l'emporter avec lui et Malefoy a répondu non...

- Parce qu'il ne voulait pas y toucher, de toute évidence ! répliqua Harry avec colère.

- Il a dit exactement : « De quoi aurais-je l'air si je portais ça dans la rue ? » rappela Hermione.

- Il aurait l'air d'un crétin avec un collier, remarqua Ron.

Destin différent: choisir son camps Où les histoires vivent. Découvrez maintenant