Dring, Dring... Le réveil sonne ! Rares sont les fois où ce n'est pas lui qui me sort d'un cauchemar sans fin. Aujourd'hui, j'ai une longueur d'avance, les yeux grand ouvert à attendre la sonnerie irritante de mon téléphone. En général, quand cela se produit ça annonce une bonne journée !
Aujourd'hui, c'est un jour important, car c'est le jour où je signe le bail de mon appartement et que je quitte enfin le foyer familial pourri dans lequel je vis. C'est donc vraiment un tournant dans ma vie et enfin la possibilité de prendre un nouveau départ.
Je vis avec ma mère, une ménagère intrépide, et son nouveau mec Johnn qui selon moi ne passera pas l'année, car les relations entre ma mère et mon père sont compliquées. Il est toxique et rode nuit et jour autour d'elle pour lui demander une seconde chance. Ma mère est bien trop gentille de le laisser encore faire partie de sa vie après les violences qu'elle a subi dans le passé..
Moi, j'ai grandi avec ses images qui resteront gravées dans ma tête et hantent encore mes nuits aujourd'hui. Je ne lui pardonnerai jamais ce qu'il a pu faire.
Comme chaque matin, je descends les escaliers pour rejoindre le salon et m'allumer une clope en buvant mon café devant BFM. J'aime cette chaîne, car elle illustre bien le monde pourri dans lequel on vit. Un monde où l'actualité des bonnes nouvelles ne fait pas assez d'audience et n'intrigue pas assez les gens, donc on parle des faits divers, des meurtres, des politiques corrompues et de la fin du monde à cause des guerres et du climat tout ça réunis dans une émission téléviser de 40 minutes dès le matin.
Ma mère, elle est déjà debout, comme chaque matin, elle se lève tôt histoire d'avoir du temps pour elle avant de commencer une salle journée à s'occuper de ranger, de nettoyer la maison et de faire le linge pour toute la famille. C'est une tâche des plus longues, car nous sommes cinq à la maison... Moi, ma mère, Johnn , son fils de 10 ans Léo et sa fille de 5 ans Lisa.
On peut dire que je vis avec trois inconnus, dont deux enfants en bas âges et j'en ai plus que marre de devoir cohabiter avec des squatteurs, d'autant plus que ma relation avec les gens en général n'est pas superbe alors avec un beau-père encore moins.
- Tu as bien dormi ? S'exclame ma mère sur son fauteuil dans la salle à manger ouverte à l'américaine au salon.
- Aussi peu que d'habitude, mais je dois rejoindre Johnn au supermarché pour la location du camion de déménagement.
- D'ailleurs à ce sujet ! Johnn m'a appelé il y a cinq minutes... Il ne pourra pas t'aider aujourd'hui, il a beaucoup de travail et il doit emmener Lisa au médecin à 13 h 00.
Comme si ça m'étonnait, de toute manière depuis petit, je ne pouvais compter sur personne. Pourquoi l'inconnu qui baise ma mère occasionnellement quand il n'est pas trop bourré pour aligner deux pas sans se casser la gueule aurait pris de son temps si précieux pour m'aider ?
Heureusement que leur chambre est au rez-de-chaussée de la maison sinon nous aurions été deux orphelins depuis longtemps ! Sa femme est morte il y a quelques années dans un accident de voiture et depuis, il s'est soit disant mi à boire... Je pense qu'il se sert de cette histoire comme une excuse pour justifier son alcoolisme.
Je claque la porte très fort et je pars en direction du supermarché pour louer un camion pour la journée ! Je n'ai pas beaucoup de choses à déménager si ce n'est un matelas sans sommier et quelques étagères pas plus hautes que moi pour ranger mes livres. Je ne compte pas non plus emmener tous mes habits, car de toute manière je porte essentiellement un t-shirt et un jean noir.
Sur la route, je décide d'appeler Mathieu qu'on appelle tous Purple à cause du jour où il a essayé de vendre à tout le groupe de la bheu soit disant venue de Colombie qu'on appelle Purple.
VOUS LISEZ
Fuck Love - Tom 1 : Everything
Любовные романыBrann Cooper un jeune entrepreneur Parisien de 23 ans dégouté de lui-même et de la vie en général à cause de ses multiples échecs professionnels et de son père alcoolique. Il devient malgré lui le principal protagoniste d'un énorme trafic de drogue...