Huit. [ Corrigé ]

48 9 12
                                    

- Bonjour maman.

Ma mère venait de m'ouvrir la porte et m'accueillit comme toujours avec un grand sourire. Elle me prit tout de suite dans ses bras. J'étais presque à bout de souffle.

- Oh! Chérie, tu m'as tellement manquée. S'exclama t-elle en resserrant son emprise.

- M... maman, j'arrive plus à respirer là.

Elle me lâcha en s'excusant. Elle ne pouvait pas supporter de ne pas me voir une semaine entière, à croire qu'elle n'avait pas une autre fille. En parlant d'elle...

- Où sont les filles ? Demandai-je en entrant dans la maison.

- Alixe et Diane jouent dans la cours arrière. Allez viens t'asseoir, je t'emmène un truc à boire.

Ma maman toujours aux petits soins.

- J'espère qu'il y a ton délicieux jus de fruit fait maison hein. Je n'arrive pas à croire que tu refuses toujours de me montrer comment tu le fais. Il a un goût si particulier, je lui criai pendant qu'elle s'affairait à la cuisine.

- Si je te donne ma recette, tu ne voudras plus revenir ici pour que je te le fasse spécialement. Et en plus, ma petite Soane aime m'aider à le faire.

Elle sortit de la cuisine et me tendit mon verre rempli de ce délicieux cocktail.

- Mais ce n'est pas juste! Tu le dis à Soane et pas à moi, fis je avec une moue faussement vexée.

- Rholala! Ton jour viendra.

Et on se mit à rire.

Puis soudain le mien fâna et je regardais mon verre.

- Qu'est-ce qu'il y a ma chérie ? Ça va avec Romane?

Je pris un bon bol d'air avant de lâcher la bombe.

-... Maman, j'ai découvert depuis plus d'une semaine que Romane m'a trompée. Et si on est restés ensemble tout au long de cette semaine, c'était pour recoller les morceaux. Mais...

- Quoi? Mais comment ça se fait ? cria ma mère excédée comme les mamans camerounaises savent bien le faire. Ça se voit toute de suite que ton mari t'aime. Depuis que vous êtes ensembles, il te regarde toujours de la même façon. Qu'est-ce qui a bien pu se passer ? Je suis sûre que c'est un malentendu. Je ne peux pas le croire, Romane n'est pas comme ça. Toi et Soane êtes les prunelles de ses yeux.

Elle prit ma main pour me réconforter.

- Néanmoins, c'est bien arrivé et je l'ai pris sur le fait. Donc impossible que je me sois trompée ou quoi que se soit.

- Weeeh, ma fille! Comment tu te sens? Prends tu toujours tes cachets? Avez vous réussi à arranger la situation malgré tout? Et sais-tu qui est cette femme ? m'assaillait-t-elle sans répit.

- Calme toi maman. Tout d'abord je dois t'avouer que j'ai très mal pris la chose et j'ai réagi au quart de tour. J'ai fait un truc horrible.

- QUOI??? cria ma mère d'abord apeurée. Quoi? Qu'est-ce que tu as fait cette fois ci? elle me demande plus sévèrement.

- J'ai séquestré Romane pour te dire la vérité. Durant toute cette semaine maman.

Elle mit ses mains sur sa bouche et me regarda avec effroi. Je baissai les yeux coupable. Après quelques minutes de choque elle se repris.

- Qu'est-ce que tu dis? chuchota t-elle. Il...il est toujours attaché ?

Marié à une psychopathe [ Corrigé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant