Jour Sept [ Corrigé ]

52 12 17
                                    

Après ma conversation avec Romane, j'ai passé toute la nuit avec son téléphone pour lire les messages de ma sœur Alixe. Je ne savais pas si je devais être en colère, triste ou bien rire de la situation. Elle cachait bien son jeu celle là. J'ai relu ses messages une centaine de fois refusant de croire que c'était ma sœur.

'' Romane je t'aime, réponds moi s'il-te-plaît ''

'' Jane t'a délaissé à cause de son travail, moi je ne le ferai jamais. Tu ne sais pas ce que tu représentes pour moi ''

'' Je regarde Soane en train dormir, elle te ressemble tellement. J'aurai aimé qu'elle soit ma fille ''

'' Pourquoi tu ne me réponds pas ? C'est à cause d'elle c'est ça? ''

'' Je sais qu'il est tard mais j'arrête pas de penser à ce qui s'est passée entre nous. Tu me rends folle ''

'' Romane RÉPONDS MOI. TOUT DE SUITE!!!! ''

J'en ai eu marre. J'ai éteint le téléphone et  je l'ai balancé sans me préoccuper d'où il a bien pu tomber. Je ne savais plus où j'en étais ni même ce que devais faire. Dans ma tête je me disais que c'était Romane qui avait fait la cours à ma sœur. Éternelle romantique comme elle était, elle avait dû accepter grâce à la séduction et le sex-appeal de mon mari. Mais quelle fut ma surprise de constater que je m'étais lourdement trompée. J'ai fait en sorte que Romane paye les peaux cassées de ma folie. Je m'en voulais énormément d'avoir été si bête et de m'être laissée emporter par cette colère au lieu de simplement causer avec mon mari de la situation comme une personne normale. Par contre je ne suis pas normale, je ne l'ai jamais été et c'est la seule chose que j'ai toujours cachée à Romane.

C'était le grand jour. Je devais lui dire toute la vérité.

Il fallait que je règle cette situation de dingue. Je devais mettre tout le monde à nu devant ses fautes avant de m'en aller. Mais... Comment réagirait maman face à une telle révélation? Devrais-je le dire à tout le monde ou alors le régler en aparté avec ma sœur?

J'avais tellement mal, et j'étais inquiète. Vu la façon dont Alixe parlait à Romane dans ses messages, je craignais que ma sœur aie malheureusement un problème mental. Ce n'était plus de l'amour mais une obsession maladive qu'elle traînait depuis des années déjà et je n'avais rien vu. Je ne me suis doutée de rien. Quelle idiote je faisais!

Plusieurs inquiétudes me taraudaient l'esprit. Devrais je le libérer maintenant ? Se vengera-t-il? Ou bien était-il sincère lorsqu'il m'a dit qu'il me comprenait et ne m'en voulait pas. Pour la première fois depuis le début de cette histoire, je n'ai jamais été aussi perdue et indécise.

- Romane? dis je en ouvrant la porte de la chambre. Je vais te libérer. Je ne sais pas ce que tu me feras mais je dois le faire. Puis, je vais aller régler cette affaire avec ma sœur même si je suis dans le flou. Je ne m'y attendais pas.

J'allais de l'autre côté du lit et je détachais sa main qui est la plus éloignée de moi. Puis une de ses jambes. Il m'observait en silence et je me demandais ce qui allait se passer. J'ai déjà vu Romane en colère et ce n'était pas du tout beau à voir. C'était une autre personne. Pour cette raison, lorsqu'on est fâchés, il préfèrait sortir pour évacuer. Ou alors faire du sport. Je préférais le laisser comme ça. Il se débrouillera seul le temps que je disparaisse.

- J'ai déjà fait mes valises, je vais m'en aller. Et je vais emmener notre fille avec moi. Quand tu seras calmé, je la laisserai chez ma mère pour que tu la vois mais je ne veux pas que tu la prennes avec toi. Tu ne peux pas t'occuper d'elle comme moi. On verra au tribunal comment on gèrera sa garde.

Marié à une psychopathe [ Corrigé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant