CHAPITRE 4 : LE DAUPHIN

272 19 1
                                    

Lorsque nous eûmes fini de parler des brigands, nous discutâmes de pourquoi le roi nous a demander.

"- J'aime bien ton tempérament, j'aimerais que tu rencontre mon fils car je pense que vous pourriez devenir amis, désormais tu pourra entrer librement dans les appartement royaux, dit-il en s'adressant à moi.

- Merci mon roi, dit mon père très heureux pour moi.

- Votre Altesse , pourquoi autant de pouvoir à une simple fille de couturier que vous connaissez à peine, demandais-je méfiante.

- Tu es méfiante c'est bien c'était un piège et tu n'es pas tombée dedans, dis le roi heureux , je ne me suis pas trompé sur ton compte, tu es une fille intelligente. C'est pourquoi je t'ai demandé, tu vas effectivement rencontré mon fils le dauphin, car tu as une petite mission à accomplir, mais pour ça il faut que tu arrives à gagner la confiance de mon fils. Lorsque tu auras fait sa connaissance et que tu seras devenue une très bonne amie, je t'expliquerai ta mission , Dit-il confiant; maintenant tu peux prendre congé et retourner travailler, je t'enverrai une invitation à la fête donné par mon fils. Au revoir! Ah et au fait elle a lieu dans de jours .

Nous nous rendîmes donc à la boutique en retard vu qu'on était resté toute la matinée chez le roi nous devrons donc travailler plus tard ce soir. Une fille de mon âge vint alors me voir .

"- J'aimerais tant aller à la fête donner par le dauphin mais je ni suis pas inviter tu n'a as envie toi je suppose que tu n'es pas inviter , me dit-elle en souriant .

Si seulement elle savait me dis-je dans ma tête mais je ne lui dit rien car le roi me l' avait fait promettre.

- Oui je crois que toute les filles rêvent d'aller à cette fête répondis-je en mentant, mais au fait comment Est-ce que tu t'appelles? demandais-je

- Je m'appelle Anaïs et toi comment Est-ce que tu t'appelles ? Demanda-t-elle à son tour.

espions du roi soleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant