Arrivés à la résidence du roi , nous nous changeâmes pour assisté au obsèques qui avait lieu une heure plus tard , nous nous rendîmes au bureau du roi pour lui annoncé la fin de notre mission puisque Louis m'aimais , mais nous cherchâmes en vain son bureau sans le trouver . L' église sonna 17 heures ,nous étions en retard pour les obsèques nous avions trop chercher le bureau du roi, nous nous mîmes à courir pour ne pas rater le départ des calèches vers l'église, Une calèche venait de partir ; l'autre nous attendais avec dedans : Louis , Julie et Pierre , nous montâmes dedans puis nous mirent en route. La calèche était différente de la première, celle-ci était verte et bleu alors que l'ancienne était jaune et rose.
Après avoir assisté au obsèques, nous allâmes voir le roi pour lui expliquer notre retard:
"- Pourquoi étiez-vous en retard ? Nous demanda le roi
- Nous cherchions votre bureau car nous avons finis la mission , lui dis-je
- Alors c'est qui qu'il aime, nous demanda le roi impatient de savoir
- Euh bah en fait , bafouillais-je en m'empourprant
- Il aime Camélia, sire , dit Anaïs amusée de ma gêne
- C'est vrai ça Camélia ? dit le roi pas convaincu
- Oui sire, c'est vrai , dis-je gênée ; Le roi éclata de rire devant nous ce qui me fit rougir encore plus .
- Jamais je n'aurais pu le deviner sans vous merci les filles, ah et Camélia Est-ce que tu l'aimes ou pas ? me dit le roi se remettant de son fou rire .
- Oui elle l'aime, dit Camille à ma place
- Je crois que je vais m'en aller ça deviens gênant , dis-je en commençant à m'éclipser
- C'est bon on arrête de t'embêter, me dit le roi ; je vais maintenant vous révéler le but de votre mission , il va falloir que vous protégiez mon fils ainsi que Camélia car la comtesse de Toulouse cherche à éliminer toutes les filles dont est amoureux mon fils pour faire de sa fille ignoble une future reine. Mais il faut tout d'abord que je vous révèle un secret d'état , nous dit gravement le roi .
*************************************************************************
Voilà la fin de ce chapitre, j'espère que ça vous aura plu ;chapitre assez court désolé je me rattraperai sur le prochain . N'hésitez pas à laissez des commentaires si il y a des choses qui vous gêne ou au contraire :)
VOUS LISEZ
espions du roi soleil
Historische Romanecamélia fille de couturier rencontre le roi et devient peu à peu ami avec le dauphin . Ce dernier lui donne un titre de duchesse . Elle arrive grâce à son intelligence à devenir espionne avec Anaïs son amie , mais le danger qui les guettent et bien...