Ce soir c'est le grand jour et mon père m'a autoriser à prendre une robe de la boutique pour la fête , il m' a dit "il faut que tu sois resplendissante" . En plus de ça j'ai reçu deux invitation pour le bal au lieu d'une alors ,
"- Papa , j'ai reçu deux invitation pour le bal et, comme tu travailles se soir Est-ce que Anaïs peut venir avec moi , demandais-je en lui faisant les yeux doux." Et oui, en seulement deux jours, Anaïs était devenue ma meilleure amie.
"- C'est d'accord mais que si vous promettez de bien vous tenir et de ne pas faire de bêtises , dit-il prévenant." En seulement deux jours Anaïs était un petit peu, comment dire ... rentrée dans la famille, c'est ça le terme que je cherchais. Je ne lui avait pas encore dit que j'avais deux invitations, en fait je ne lui même pas dit que j'en avait une. J'allais donc lui faire la surprise. Lorsqu'elle viendra me voir au travail, je lui annoncerai la nouvelle et nous choisirons nos robes; pour moi, j'ai déjà une petite idée de la couleur.
Midi toujours pas d'Anaïs en vue, je commençais à m'inquiéter si à quinze heures elle n'était toujours pas là je demanderais la permission d'aller la voir car il lui était surement arrivé un truc.
Trois heures plus tard je décida d'aller parler à mon père:
" - Papa, puis-je aller voir Anaïs car elle n'est pas venue aujourd'hui, l'implorais-je, et je tiens vraiment à ce qu'elle vienne ce soir à la fête , en plus elle avait tellement envie et ...
- Stop! me coupa mon père, c'est bon tu peux y aller.
- MERCI!!!" Je partis donc en courant pour la maison d'Anaïs .L'intérêt d'avoir un papa poule c'est qu'il nous cède tout . Je sonna chez Anaïs, sa mère Pauline m'ouvrit :
"- Je viens voir Anaïs, lui dis-je à bout de souffle .
- Entre je t'en pris. Anaïs! cria-t-elle, Camélia et là."
Elle dévalât l'escalier et sauta dans mes bras.
" - Camélia! s'Exclama-t-elle, je suis désolé je n'ai pas eu le temps de venir te voir, j'avais plein de chose à préparer aujourd'hui. Qu'Est-ce qu'il y a pour que tu viennes me voir? me demanda-t-elle .
- J'ai deux invitation pour le bal du prince! Une pour toi une pour moi, lui dis-je toute excitée . Mon père accepte de nous prêter des robes pour ce soir.
- AAAAAAAAAHHHHHHHH! Cria-t-elle folle de joie , vite dépêchons-nous d'aller les choisir !me dit-elle ." Et je courus avec elle jusqu'à la boutique, au bout d'une heure nous avions toutes les deux choisies une robe: rouge sang avec des roses blanche et des rubis pour elle et bleu turquoise avec de la dentelle et des saphirs pour moi.
VOUS LISEZ
espions du roi soleil
Historical Fictioncamélia fille de couturier rencontre le roi et devient peu à peu ami avec le dauphin . Ce dernier lui donne un titre de duchesse . Elle arrive grâce à son intelligence à devenir espionne avec Anaïs son amie , mais le danger qui les guettent et bien...