CHAPITRE 15 : SAUVETAGE (ou pas )

165 14 3
                                    

Nous arrivâmes au château de la comtesse , elle nous accueilli avec un grand sourire , pensant que le roi de France nous avait envoyé et qu'il avait changé d'avis, qu'il acceptait que son fils ( Louis ), épouserait sa fille et patati ... et patata ... Enfin lorsque nous lui dîmes que c'était pour la princesse d'Espagne, elle dit qu'elle ne savait rien et que l'on ne pouvait pas inspecter son château car elle avait des invités ce soir . Nous lui demandâmes qui mais elle dit qu'il lui était impossible de nous le révéler , elle avait l'air vraiment sincère , tant pis on sera obliger de revenir ce soir les invités feront diversions , un déguisement de servante sera parfait pour Anaïs et moi , on tiendra le rôle facilement vu qu'on n'est pas noble mais Camille je sais pas, on verra. Nous allâmes dans une auberge pour déposer nos affaires, puis nous nous préparâmes . Notre déguisement était parfait, on avait emprunter pour dix louis trois habits de servantes , il nous allait à ravir le mien était marron , celui d'Anaïs vert et celui de Camille Noir , une servante avait tenu à nous accompagner elle s'appelait Eléonore, elle était brune avec les bouts de ses cheveux dorés curieuse chevelure , enfin bref nous partîmes à pied car les personnes du Tiers-Etat n'avait pas de calèche , nous discutâmes avec Éléonore : "- Alors comme ça tu es une orpheline recueilli par l'aubergiste , dit-Anaïs avec compatissance , tu n'as vraiment pas de chance en plus tu dois travailler tous les jours! - Et sinon , tu as quel âge ? demandais-je alors . - Je vais avoir 15 ans dimanche, dit-elle toute joyeuse . - Chouette , moi j'ai déjà 15 ans , dit Camille. - Moi j'ai 14 ans et je vais prendre 15 au mois d'août , ajouta Anaïs . - Moi , j'ai pris 14 en janvier , j'ai un an de moins que vous , dis-je dégoûter d'être la plus petite du groupe. - Ah ok, dit-elle en se moquant de se que je disais et tout en parlant avec Anaïs, elle m'ignorait ." De toute façon c'est toujours la même chose vu que je suis la plus jeune dès que je parle on me coupe la parole , et quand on me laisse parler ( c'est à dire très rarement ) personne ne m'écoute et par contre dès que moi je coupe la parole je reçois une baffe ou un coup de pied, et lorsque je n'écoute pas c'est la même chose ( si je me défend je récupère trois fois ce que j'ai envoyer) , je ne pense pas qu'elles soient des tyrans mais quand même, avec elles je suis une soumise ( pourtant , je dois avouer que d'habitude c'est moi qui soumet les autres ). Je ne sais pas si je vais encore supporter ces coups longtemps , enfin c'est pas comme si j'étais une otage ( au passage pauvre Marie-Anne , je la plains vraiment ) . " - Eh Oh Camélia je te parle , dit Eléonore agacée. - Qu'Est-ce qu'il y a ? demandais-je exténuer. - Je voudrais savoir tes cheveux tu comptes les couper quand ? - Je vous ai déjà dis je ne les couperais pas ! " En ce moment je ne sais pas ce qu'elles ont avec mes cheveux mais c'est fatiguant à la fin . Je ne crois pas vous l'avoir raconter mais comme par hasard Camille et Eléonore se sont foncées dedans du coup ça fait deux jours qu'elles se plaignent d'avoir mal à la cheville ( elles se sont blessées les chevilles lorsqu'on état dans le jardin de la comtesse du coup on a dû faire demi-tour ! ) , elles se sont des vraies chochotte je vous jure !



espions du roi soleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant