Nos sommes rentrées assez tard de la fête ( un petit peu avant l'aube ) , mon père et Pauline ( la mère d'Anaïs ) étaient mort de peur dans ma maison , nous arrivâmes avec Camille pour savoir si mon père voulait bien la loger pour cette nuit car il n'y avait plus de chambre au palais et qu'elle habitait trop loin pour revenir ce soir.
"- PAPA!!
- Ma chérie , j' ai eu si peur qu'il te soit arriver quelque chose, me dit-il soulagé de me revoir.( bizarrement la même scène se passait en même temps à coté de nous entre Anaïs et sa mère) .
- Euh , papa ?
- Oui , qu'Est-ce qu'il y a et c'est qui cette demoiselle ? me demanda-t-il
- Bah justement c'est la duchesse d'Orléans, une amie , en fait j'aimerais savoir si elle peut dormir ici car il n'y a plus de chambre de libre au château et comme elle m'a couvert car seulement les gens qui ont des titres reçoivent des invitations et ...
- C'est bon elle peut dormir à la maison .
- Merci monsieur , dit Camille timidement
- De rien mais appelle-moi Robin, lui dis mon père , JULIE!! cria-t-il
- Oui monsieur, que puis-je faire pour vous ? demanda la servante
- Prépare une chambre pour notre invitée, lui dit-il en montrant Camille du doigt . "
Après une courte nuit de sommeil nous nous levâmes pour retournez au travail , Camille me demanda:
"- Puis-je vous accompagniez à la boutique de couture ?
- Oui pourquoi pas, comptes-tu restez à Versailles cette saison ? Lui demandais-je.
- Oui comme ça je pourrais vous voir et restez à la cour. nous dit-elle
- Ok comme ça on pourra se voir plus souvent que si tu retournais à Orléans, dit Anaïs heureuse
-De toute façon demain je doit aller voir mon oncle le roi pour des renseignements sur mon futur mari car ma mère est gravement malade et mon père est mort à la guerre, nous dit-elle tristement , c'est donc mon oncle qui gère on mariage car j'ai quinze ans il va falloir commencer à me trouver des prétendants car il faut un nouveau duc d'Orléans.
- Toutes mes sincères condoléances ,pour ta mère et ton père ,lui dis-je aussitôt imitée par Anaïs , mais te chercher un prétendant aussi tôt 15 ans quand même! Mais bon tu ne vas pas gérer le duché toute seule quand même!!!
VOUS LISEZ
espions du roi soleil
Исторические романыcamélia fille de couturier rencontre le roi et devient peu à peu ami avec le dauphin . Ce dernier lui donne un titre de duchesse . Elle arrive grâce à son intelligence à devenir espionne avec Anaïs son amie , mais le danger qui les guettent et bien...