Chapitre 7

260 13 1
                                    

Quelques jours plus tard en pleine après-midi...

Je me réveille de ma sieste. C'est vraiment fatiguant dans vivre dans un monde pareil. Je manque de plus en plus de sommeil. J'espère que cela ne me portera pas préjudice pour les jeux. Mon visa se termine demain. Je dois jouer aujourd'hui si je compte rester en vie. Je pars retrouver Kuina et Chishiya dans le couloir, leur endroit favori.

-Bien dormi ? Me demande Chishiya.

Tiens depuis quand il se préoccupe de moi celui-là?

-Je voulais rester dans mon lit encore. Mais il faut que je joue. Mon visa expire demain.

-Moi aussi. Il faut absolument le recharger. On partira jouer ce soir.

-On ? Comment ça "on".

-Bah "on" je ne peux pas expliquer mieux que ça.

-Et depuis quand tu veux faire quelque chose avec moi ?

-Bon tu veux vivre ou pas ? Je te rappelle que si tu es encore en vie cest grâce à moi.

-Ouais mais habituellement ma présence te dérange.

Kuina se joint à la conversation :

-Je viens avec vous !

Chishiya l'arrête :

-Non Kuina, toi tu restes ici !

-Hors de question ! Je ne peux pas vous laisser !

-Il te reste 3 jours sur ton visa. Ne risque pas ta vie pour rien. On va s'en sortir.

Il pose sa main sur son épaule pour la réconforter.

-Vous êtes les seules personnes en qui j'ai confiance ici. Seule je ny arriverai pas.

Je la regarde droit dans les yeux et lui réponds :

-On rentra c'est promis.

La nuit commence à tomber. Je me prépare à aller jouer. Nous nous apprêtons à sortir de la plage quand derrière Kuina nous appelle.

-T/p, Chishiya !

Nous nous retournons vers elle.

-Bon courage !

Nous la saluons d'un signe de la main avant de partir à la recherche d'un jeu.

Très vite nous arrivons devant un écran géant nous indiquant le chemin pour rejoindre un des jeux organisés. Quelques mètres plus loin nous nous retrouvons en face d'un énorme labyrinthe. Huit personnes sont déjà en train d'attendre devant. Nous nous avançons vers une table installée à droite de l'entrée, là où les participants attendent. Sur celle-ci se trouve un téléphone, un casque audio et un cache pour les yeux. Il y a également une pancarte où il est écrit « un seul téléphone, casque et cache pour deux ». De toute façon il n'en reste qu'un de chaque. Je pense que nous sommes au complet. Qu'est ce qu'ils nous ont préparé encore ? Chishiya prend le téléphone et je prends le reste.

Voix : « Inscriptions terminées. Il y a 10 participants au total. »

C'est seulement mon deuxième jeu, je commence à stresser. Chishiya le remarque et me chuchote :

-Ça va aller.

Je ne sais pas pourquoi mais ça me fait légèrement sourire. Je ne vais pas dire que je vais mieux mais bon, un peu quand même. Je sais que je ne suis pas seul(e). C'est déjà rassurant.

Voix : « Difficulté du jeu : 7 de trèfle »

Autant ?? Oh merde, merde, merde... J'ai envie de faire demi-tour, mais je ne peux plus retourner en arrière.

Voix : « Jeu : Labyrinthe. Règle : Trouvez la sortie. »

Un des autres participants éclate de rire :

-Ils ont vraiment mis un chiffre si élevé pour un...labyrinthe ? Pouhahaha !!!

Je ne pense pas que ce soit si simple. Ce serait trop beau pour être vrai...

Voix : « Pour gagner, choisissez le bon chemin afin de trouver la sortie dans le temps imparti. Il est strictement interdit de faire demi-tour. Une personne du binôme portera un casque sur les oreilles et l'autre le cache. Tout participant qui retirera l'un de ces accessoires sera définitivement éliminé du jeu. Temps imparti : 30 minutes. »

-C'est quoi la difficulté du jeu ? Je demande à Chishiya.

-On va très vite le savoir.

-Qui mets quoi ?

-Prends le cache. Je prends le casque.

Voix : « Le jeu va commencer. Placez vous devant l'entrée du labyrinthe. »

Nous nous avançons devant l'entrée. Je mets mon cache sur mes yeux.

Voix : « Début du jeu. »

Mon coeur bat de plus en plus vite. Le fait d'être privé(e) d'un de mes 5 sens, et d'ailleurs un des plus importants, est encore plus angoissant...

Fight for you, die for you (Chishiya x t/p) FROù les histoires vivent. Découvrez maintenant