Tony était resté quelques minutes, debout, dans le salon les bras ballants et le regard vide, plein de regret. Il s'était tâté à aller voir son fils mais il s'y était résigné, Peter ne voulait sûrement pas le voir maintenant. Alors il s'était réfugié dans son labo, la musique à fond, mais il n'y fut pas très productif. Ses gestes étaient désordonnés et son attention s'envolait quelque fois très loin, se retrouvant à regarder le vide durant de longues minutes. Il se repassait encore et encore la scène dans son esprit, les mots qu'il avait dit et le visage torturé, en larme et blessé, de son fils . Blessé par ses mots, par lui. Comment avait-il pu dire toutes ses horreurs ? Il se dégouttait...Il avait été comme son père, Howard Stark, méprisant, cruel. A cette pensée il jeta par terre, de toutes ses forces, le tournevis qu'il avait dans les mains. L'objet fit un bruit assourdissant en tombant, vite noyé dans la musique de ACDC. L'ingénieur passa sa main sur son visage en soufflant, il fut surpris d'entendre son souffle, tremblant. Il n'arrivait pas à comprendre pourquoi il avait réagis comme ça, peut-être était ce parce que son fils lui avait sûrement menti plus d'un an pour sortir en secret avec Deadpool ? Additionné au fait que Tony ne supportait pas cet homme, le trouvant arrogant et hypocrite. Oui hypocrite car, il était impossible pour Tony de concevoir que Wilson n'était plus cet assassin, ce tueur à gage psychopathe qui laissait derrière lui une traînée de sang. Normal, quand le même homme (qui dit avoir changé) te menace de t'embrocher avec son katana après être entré par effraction chez toi. Mais Deadpool avait enfin cru retrouvé l'assassin de sa mère. N'avait-il pas réagis pareil avec Bucky quelques années auparavant ? Et pourtant il était Ironman. Finalement Tony se trouva lui aussi hypocrite. Voilà ce qu'il aurait dû faire avant de crier sur son fils : réfléchir. C'est pourtant une chose qu'on apprend aux enfants : réfléchir avant de parler. Mais maintenant c'était trop tard, il fallait qu'il arrange les choses. Peut-être pourrait-il aller voit Peter maintenant que tous les deux avaient eu deux heures pour se calmer ? Ou pas. Il devrait peut-être attendre encore un peu, il ne savait pas. Et ça l'énervait. Pepper. Oui, Pepper avait toujours de très bons conseils. Elle pourrait peut-être l'aider, après lui avoir hurlé ses quatre vérités bien sûre.
-FRIDAY, appelle Pepper Potts.
***
-Oui je te confirme, tu as vraiment merdé sur ce coup là Tony. fit froidement la PDG de Stark Industrie après que Tony lui ait raconté toute l'histoire
Elle n'avait pas su caché sa surprise quand son amant lui avait dit pour Deadpool et Peter, mais son étonnement fut vite remplacer par de la colère lorsqu'il lui avait expliqué sa réaction, ses mots et les larmes de Peter. Pepper savait très bien que Tony ne lui avait pas dit les mots exacts qu'il avait crié sur Peter, alors elle ne voulait pas penser à l'état émotionnel de l'adolescent en cet instant.
-Je sais...souffla l'ingénieur, culpabilisant, Je ne sais pas quoi faire Pep...
-Va le voir, maintenant. Excuse toi. Prend le dans tes bras et dit lui que tu ne pensais pas tes mots. Et surtout, après, tu m'appelles et tu me passes Peter.
Tony savait déjà qu'il devait faire tout ça mais il avait peur, alors il avait décidé d'appelé de l'aide. Pour qu'elle lui affirme que c'était bien ce qu'il fallait faire, car Tony n'était plus sûre de rien. Après avoir raccroché, il ne perdit pas de temps et se dirigea vers la chambre de son fils. Il resta un moment devant la porte, le poing en suspension, prêt à frapper. La peur le figeait, lui disait de retourner sur ses pas, que ce n'était pas encore le moment mais il n'en tenu pas compte, et frappa trois coups distinct. Aucune réponse. Il toqua une deuxième fois mais le silence fut le même. Alors il décida de rentrer, la porte s'ouvrit sur la chambre vide, pas la moindre trace de son fils. La porte fenêtre de sa chambre était grande ouverte laissant s'engouffrer des flocons de neige portés par un vent glacial. Il s'empressa de la fermer et d'allumer le chauffage, essayant d'ignorer les tambourinements dans sa poitrine. Peter était sûrement chez Wilson. Soudain une chose lui vint à l'esprit, le frappant de plein fouet, si Peter était sortis par la fenêtre, il devait porter son costume. Un costume sans chauffage et sans aucune des sécurités que Tony lui avait apporté avec grand soin. Il chercha le costume rouge et bleu dans la chambre, sans succès, ce qui confirma ses craintes.
-Friday appelle Peter.
Les sonneries retentirent en même temps qu'une autre musique résonna dans la pièce. Et Tony vit alors le téléphone de Peter, le seul moyen de communiquer avec lui à cet instant, posé sur le bureau bien visible. Et le cœur de Tony accéléra encore plus. Il essaya de se calmer en se convaincant que son fils devait être au chaud avec Deadpool. Cette vision, qui lui paraissait effrayante il y a quelques heures, minutes, ne l'était plus tant que ça. Elle le rassurait presque. Et il insistait sur le "presque". Demandant l'adresse de Wade Wilson à FRIDAY, il se dirigea vers le garage, prenant sa voiture la plus discrète. Celle qu'il prenait lorsqu'il emmenait ou récupérait son fils au lycée. La voiture était légèrement rayé sur le côté droit, souvenir d'une leçon de conduite infructueuse, cette pensée lui arracha un léger sourire alors qu'il roulait dans les routes encombrés de New York, déjà recouverte d'une fine couche de neige.
***
Wade était assis sur son lit, le téléphone dans les mains, il avait déjà envoyé des dizaines de messages depuis deux heures et aucuns n'avait eu de réponse. Ce qui ne présageait rien de bon. Après être rentré chez lui, se retrouvant seul, la tristesse avait repris le dessus. Les souvenirs de sa mère ne cessaient de repasser encore et encore dans son esprit, le torturant. Pourquoi n'était il pas capable de retrouver le meurtrier de sa propre mère ? Il avait vraiment eu l'espoir de l'avoir retrouvé, qu'il allait enfin pouvoir se venger et faire son deuil. A vrais dire, le katana pointé sur Stark, il avait hésité à le tuer. Peter l'avait vraiment changé, et en bien. Il en lui était vraiment reconnaissant. C'était grâce à lui qu'il avait enfin pu quitter cette spirale de morts dans laquelle il s'était engagé. Le visage souriant de son petit ami le fit tout de suite sentir mieux, il lui avait promis de l'aider à retrouver l'assassin. Réussissant enfin à faire évaporer le nuage de déprime qui flottait au dessus de sa tête, il se décida à appeler Peter. Une fois. Deux fois. Trois fois. Mais jamais de réponse. Le silence était angoissant et un mauvais pressentiment s'était logé dans le ventre de Wade. Soudain des coups forts résonnèrent à porte, qu'il s'empressa d'ouvrir. Peter passait rarement par la porte, préférant la fenêtre, et toquer encore moins. Mais on ne sait jamais, alors le jeune blond se dépêcha d'ouvrir. Il tomba nez à nez sur un Stark, oui, mais pas le bon. Wade mit un moment à réaliser que Tony Stark se trouvait sur le pallier de sa porte.
-Peter est là ? demanda Tony d'une voix angoissé
-Euh...non je pensais qu'il était encore à la Tour...répondit Wade perdu, et encore plus inquiet
-Merde...
Le jeune homme fit rentrer le milliardaire dans son appartement, le dirigeant dans son salon. Il détestait le visage angoissé de Tony, il y avait un problème. Alors il attendit sagement que le plus vieux parle.
-J'ai dit des choses que je n'aurait pas dû à Peter alors j'ai décidé le laisser tranquille. Je suis retourné dans sa chambre deux heures après mais il n'y était plus, j'ai pensé qu'il avait enfilé son costume pour venir te voir. Mais apparemment ce n'est pas le cas. Je n'ai aucune idée d'où il peut être.
-Il est sûrement en patrouille pour décompresser, vous pouvez toujours vérifier avec le traceur présent dans le costume. Et puis Peter est fort, ne vous inquiétez pas.
Wade ne savait pas vraiment s'il essayait de rassurer le père devant lui ou de faire taire son mauvais pressentiment qui grandissait peu à peu.
-Tu ne comprends pas...le système de chauffage du costume a eu un problème. Avec Peter on a mis en veille toutes les fonctionnalités du costume pour travailler dessus demain.
Tony souffla un bon coup avant de continuer.
-Dehors il gèle, il n'a pas de chauffage, le tissu de son costume est fin et il ne sait pas...
-se thermoréguler...finit Wade arrivant à la même conclusion, Putain...
Peter était seul dehors, sûrement mort de froid et ils n'avaient aucun moyen de le contacter. Et lui non plus.
Fin de la partie 4 !
De base je ne pensais pas faire plus de quatre parties, oups...Mais je trouvais ça important d'essayer de détailler les relations entre père et fils et entre Peter et Wade. Merci de lire cette histoire et pour tous les votes ! N'hésitez pas à laisser des commentaires, à bientôt ! <3
VOUS LISEZ
Comment leurs dire ?
FanfictionPeter et Wade sont maintenant ensemble depuis plus d'un an, il serait temps de faire les présentation avec le père de l'adolescent. Seulement plusieurs problèmes se posent : Wade ne sait pas que le père de son petit ami est Ironman, Tony, quant à lu...