Tony voyait l'état de Peter s'empirer de minute en minute. Lorsqu'il était arrivé dans la chambre médicale, où Bruce et toute son équipe les attendaient, le garçon avait de moins en moins de réaction, ses paupières à demi ouvertes laissant apparaître ses yeux marrons, ne reflétait aucune émotion. Alors que d'habitude ses iris reflétaient la joie de vivre et pétillaient littéralement, elles étaient maintenant presque vides, comme si elles fixaient le néant. Tony ne supportait clairement pas cette vison.
Quand il avait posé Peter, immobile, dans le lit, voyant tous les médecins s'occuper de lui, le branchant au moniteur cardiaque, le déshabillant pour poser des électrodes et lui poser des cathéters, il avait cru pouvoir enfin soufflé, un peu en tout cas. Mais alors avait commencé le pire moment de sa vie. Cela commença par les paupières de Peter, se fermant peu à peu...
-Non Peter ! Il faut que tu restes réveillé ! cria Bruce secouant légèrement l'adolescent
-Hey bonhomme, reste avec moi ok ? Ouvre les yeux Peter ! avait-il alors suivis voyant l'inquiétude de Bruce
Soudain toutes les machines reliés au corps de Peter s'affolèrent, envahissant la pièce de sons brefs et stridents.
-Ses constantes vitales chutent ! s'exclama une médecin regardant le moniteur cardiaque
Tony se rapprocha au plus près de Peter, se plaçant près de sa tête pour laisser le plus d'espace aux médecins. Il caressait d'une main les boucles de son fils, ça le rassurait. C'est alors qu'un son strident et continue résonna dans la pièce, et tous les médecins s'affolèrent. Surtout Bruce. Tony mit du temps à comprendre sa signification, car ce n'était pas possible. Le cœur de Peter battait forcement, il ne pouvait pas être mort. Mais il dû se rendre à l'évidence lorsque Bruce commença la réanimation, appuyant frénétiquement sur la poitrine de l'adolescent, lui fêlant sûrement quelques côtes. Une médecin délivrait à Peter de l'oxygène à côté et deux autres infirmiers commençaient à brancher le défibrillateur. Un cris retentit dans la pièce, un cris à l'agonie, effrayé, Tony réalisa que c'était lui. Il réalisa aussi que son fils ne respirait plus. Son cœur ne battait plus. Il était mort. Et lui restait là sans rien faire à part pleurer, regardant le corps de son fils tressaillir à chaque compression, se relever légèrement avant de retomber sur le lit sans vie à chaque choc...
-Reviens s'il te plaît Peter...je t'en supplie...Tu ne peux pas me laisser, tu ne peux pas nous laisser ! Tu n'as pas le droit ok ?! Alors REVEILLES TOI !
Tony cria les derniers mots avant de s'effondrer au sol, en pleure. Devant ses yeux, son plus grand cauchemar était entrain de se réaliser. Et il avait l'impression que c'était son propre cœur qui venait de s'arrêter.
Une inspiration, tremblante.
Un battement de cœur.
Tony ne perdit pas de temps et prit son fils dans ses bras, de toutes ses forces. Il ne voulait pas le lâcher, de peur qu'il s'envole, qu'il disparaisse.
***
Tony était assis dans la salle d'attente depuis quelques minutes, Bruce l'avait sortit de force de la chambre hospitalisé. Le silence oppressant qui pesait dans la pièce fut bien vite brisé par un jeune homme blond. Wade avait sûrement faillit détruire la porte en rentrant, enfin peut être l'avait-il vraiment fait. Mais sur le coup il ne s'en était pas inquiété. Il était plutôt occupé à essayer de reprendre sa respiration pour avoir des nouvelles de Peter. Il se laissa tomber sur une chaise à côté du père de son petit ami.
-Comment va-t-il ? demanda-t-il inquiet, son angoisse grandissant en voyant les yeux rouges de Tony
-Il...Je ne sais pas...il est vivant...oui, il est vivant
VOUS LISEZ
Comment leurs dire ?
FanfictionPeter et Wade sont maintenant ensemble depuis plus d'un an, il serait temps de faire les présentation avec le père de l'adolescent. Seulement plusieurs problèmes se posent : Wade ne sait pas que le père de son petit ami est Ironman, Tony, quant à lu...