Il était 21 heure quand Peter se décida à envoyer un message à Wade. Il y a deux heures Peter avait réussi à parler à son père, il lui avait enfin dit qu'il était gay, depuis il se sentais euphorique mais surtout soulagé, comme s'il avait laissé tomber un masque qu'il portait depuis bien trop longtemps. Un sourire aux lèvres, il envoya son message.
Peter
Coucou <3
On peut se faire une patrouille ensemble ce soir ?
Wade
Bonne idée Spidey !
On se rejoint à l'endroit habituel ?
Peter
Yep !
A tout de suite !
Wade
A toutes !
Sans plus attendre, il enfila son masque et sauta dans le ciel noir de New York. Quand il arriva, Deadpool était déjà là, dos à lui. Peter courut sur les derniers mètres qui les séparaient et sauta sur le dos de son petit ami.
-WAAAAAADE !!!
-Ouah Baby Boy, tu as l'air de très bonne humeur. Rigola-t-il légèrement alors que Peter enfouissait sa tête dans son épaule
-Oui !
Peter décida alors que c'était le bon moment pour descendre, et s'assit sur le bord du toit de l'immeuble sur lequel ils étaient, les jambes pendant dans le vide. Il fut vite rejoins par Deadpool, ils contemplèrent les étoiles et les lumières de la ville en contrebas quelques secondes avant que Peter ne prenne la parole.
-Je lui ais dit. J'ais dit à mon père que je suis gay.
-Bravo Spidey ! Au vu de ton sourire j'imagine que ça s'est bien passé ?
-Oui, rigola Peter, tu avais raison Wade, merci.
-De rien Peter-pie mais c'est toi qui as fait tout le boulot. Et n'oublis pas : j'ai TOUJOURS raison.
-Prend pas la grosse tête non plus, plaisanta l'adolescent
L'aîné sourit puis retourna à la contemplation de l'horizon. Il avait l'air loin et une légère tristesse voilait ses yeux bleus, reflétant les fantômes de son passé. Peter sut tout de suite que quelques chose le tourmentait.
-Wade ? Qu'est ce qu'il ne va pas ?
Le jeune homme aux cheveux blond eut alors un sourire triste, et sans détourner son regard de l'horizon, il répondit.
-Mmh...Tu me connais trop bien spider-baby, s'en est presque effrayant.
Bien qu'un léger rire franchis la barrière de ses lèvres, il était emprunt de tristesse. Ce qui inquiéta encore plus la petite araignée à ses côtés
-Tu te rappelles, je t'avais parlé de ma mère qui a été tuée il y a dix ans...
-Oui, répondit Peter les yeux tournés vers le visage de son copain, tu m'avais aussi parlé de ses pancakes.
Wade eut un petit rire de nostalgie.
-Elle faisait les meilleurs pancakes de tous les univers, c'est vrais. Tu as une bonne mémoire Peter-pie !
-Tu m'avais donné faim. Réplica Peter
Les deux rigolèrent un peu avant que le blond ne reprenne plus sérieusement.
VOUS LISEZ
Comment leurs dire ?
FanfictionPeter et Wade sont maintenant ensemble depuis plus d'un an, il serait temps de faire les présentation avec le père de l'adolescent. Seulement plusieurs problèmes se posent : Wade ne sait pas que le père de son petit ami est Ironman, Tony, quant à lu...