8 Septembre

110 11 2
                                    

Salut... journal.

Il paraît que je parle comme un bouquin. Désolée, c'est la première fois que j'écris un journal intime, alors je n'ai pas vraiment songé à te donner mon nom ! Je me présente, je m'appelle Maewenn... Il paraît que c'est un prénom breton. Ma mère est bretonne d'origine. Elle a voulu transmettre sa culture à travers mon prénom. Oui, ma mère s'appelle Awena. Heureusement qu'elle ne m'a pas transmis un prénom pareil au sien. Maewenn, c'est encore potable. Mon père n'a pas vraiment insisté. Il a laissé faire. Mais bon, je ne peux pas lui en vouloir. J'ai appris qu'il voulait m'appeler Monique. Merci maman ! Mais ce n'est pas tout, s'il n'y avait que mon prénom ! Je m'appelle Maewenn, j'ai 14 ans (15 ans après-demain) et j'ai les cheveux roux. Oui vraiment ! Je ne sais pas qui a bricolé mon code génétique, ni ce que mes parents ont encore fabriqué, mais j'ai trouvé une certaine habitude à me faire appeler « poil de carottes ». Tu penses que je me plains pour rien ? Attends la suite ! Je m'appelle Maewenn, j'ai 14 ans, j'ai les cheveux roux et un petit nez pointu. Enfin pointu... Disons orienté vers l'extérieur et ... bien pointu en fait, il n'y a pas d'autres mots...

Bon, je te rassure, je n'ai pas que des tares congénitales. Mère nature, dans sa grande bonté - ou parce qu'elle ne résiste pas à une bonne blague - m'a laissé quelques atouts. Je ne suis ni trop petite, ni trop grande. On ne me traite jamais de sac d'os ou de grosse vache. Mes yeux sont grands, la plupart du temps bleu, parfois verts, on dirait que ça dépend de mon humeur. J'ai un bronzage naturel. Ceci m'a donné un petit copain : Paul. Je l'avais repéré depuis 2 ans. Il y a 6 mois, il m'a avoué qu'il m'aimait. Depuis, on mène une vie de couple normale. Je suis très heureuse. Je suis donc en seconde dans la même classe que ma meilleure amie Ingrid. Pour terminer les présentations, j'adore écrire ! C'est d'ailleurs la raison de ton existence, journal ! J'espère que je ne t'ai pas trop soulé avec ma petite vie d'adolescente lambda !

Mes quinze ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant