Chapitre 5: Trahison.

340 18 0
                                    

Jake c'est enfin réveillé, neytiri jake et moi on rejoins le chef.

Neytiri- Père, mère.

Jake- Eytukan, j'ai quelque chose à dire.

Grace-Écoutez.

Eytukan- parle Jake Sully.

Jake- un grand mal est sur nous. Ceux qui viennent du ciel vont détruire l'arbre maison.

Tout le monde panique un peu.

Jake- Tp dis leur qu'ils vont bientôt arrivé.

Tp- ils vont bientôt arrivé.

Jake- Il faut partir, sinon vous allez mourir.

Mo'at- Es tu sur de ce que tu dis ?

Jake- J'ai été envoyé ici, pour vous rencontrer...et gagner votre confiance pour qu'un jour je vous transmette ce message.

Je suis choqué... Je prend son épaule et le décale vers moi.

Tp- Tu veux dire que..Tu savais ce qui allait ce passer...

...

Jake- Oui...je n'ai faisait qu'obéir aux ordres...ensuite tout à changé...Je suis tombé amoureux. Je suis tombé amoureux de la forêt...je suis tombé amoureux du peuple...et je tomber amoureux de toi,..

Je baisse la tête et fuis son regard. Je dégage ces mains.

Tp- Je t'ai fais confiance...

Jake- De toi...

Je craque.

Tp- J'avais confiance en toi !!

Je dégage son bras.

Jake- Tu peux encore.

Tp- Dégage !!

Je l'insulte en Na'vi les larmes au yeux
Je le pousse loin de moi, et lui crie dessus.

Tp- Tu ne fera jamais parti de notre peuple !!

Grace- On a essayer de les arrêter mais...

Je continue de lui crier dessus.

Jake- S'il te plaît...

Tp- Ne m'approche pas !! Va t'en !!

Il essaye de m'attraper mais Neytiri le pousse et montre les dents en lui cirant dessus,.

Neytiri- Ne la touche pas !!

Elle viens vers moi et me prend dans ces bras.

Eytukan- Attachez les.

Les autres attrapent Jake et grace et les maîtrise. Et part les attacher.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

On les a attaché, on entend les hélicoptères.

Grace- Tp neytiri il faut que vous partiez tout de suite !

Les hélicoptères arrivent près de nous. On est prêt à combattre. Le chef donne l'ordre t'attaquer.
Les ennemis envoyés du gaz dans l'armée qui asphyxie les na'vi qui sont dans l'arbre maison.
On tire dans les helico mais rien a faire ça ne casse pas. L'ennemie envoie des missiles qui fait tout sauter et brûler. Tout le mondes prend la fuite, je regarde Jake, neytiri me tire et on part.
Neytiri veut partir avec son père pour le mettre en sécurité mais Eytukan la rassure et lui dit de partir. On part toute les deux en se tenant la main. Tout est en feu, et tout s'écroule. L'arbre tien encore, je prie pour qu'il tienne, les ennemis bombarde encore et encore l'arbre. On tombe toute les deux à cause du choc des missiles.
Les ennemis arrête pas, et l'arbre fini par céder et à tomber. Les larmes nous montes au yeux, je lève neytiri et on cour toute les deux pour pas ce faire écraser.

Tp- Neytiri recule !!

On évite comme on peut, on tombe tout les deux. On se relève et on voit l'arbre complètement détruit.
J'entends les crie de mo'at et des autres complètent désespéré...
On se lève et on voit le père de neytiri à terre, on court toute les deux vers lui.

Neytiri- Père !

Neytiri fond en larme.

Eytukan- Ma fille...prend mon arc.

Le père dans ces dernières force donne son arc à neytiri.

Eytukan- Protège le peuple...

Il lache son dernier souffle... Neytiri fond en larme et va dans mes bras...Je pleure beaucoup aussi..c'était comme mon père...
Je caresse la tête de neytiri pour la rassurer.

Jake- Tp ! Neytiri !

Jake arrive vers nous...et nous rassure.

Jake- Neytiri...je suis désolé...

Je lache neytiri et me lève brusquement.

Tp- Va t'en !!! Va t'en d'ici !!

Je le pousse.

Tp- Et ne reviens jamais !!!

Je me tourne et prend neytiri dans mes bras qui pleure à chaud de larmes. Jake part sous les cries...
Tout les survivants et nous nous quittons notre chère terre...je regarde une dernière fois... neytiri met sa main sur son épaule et glisse son bras le tour de mon épaule pour me prendre dans ces bras et continuer notre route.
Avec le goût amer du désespoir...

Eywa T'a Choisi, Et Moi Aussi.                     {Jake x Reader}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant