Jake, moi et d'autres Na'vi nous somme entrain de monter des collines avec nos chevaux. On s'arrête devant des pierres flottantes. Jake et les autres doivent monter tout en haut.
Ils montent tout en haut et je les suis pour les encourager.Jake- Et maintenant ?
Tsu'tey saute et attrape une liane. Il est suspendu au dessus du vide. Il grimpe, les autres font pareil mais Jake hésite.
Tp- Vasi Jake.
Il saute attrape une liane et je fais de même.
On marche sur de grandes racines qui nous guideront jusqu'a notre objectif.
On grimpe dans la grotte et on sort. On voit plein d'ikrans voler.Tsu'tey- Jake Sully va devant.
Je suis Jake. On arrive au nid des Ikrans.
Tp- Tu dois choisir ton Ikran, ça tu dois le sentir en toi. Si il te choisi sois rapide comme je t'ai monté. Tu aura une seule chance Jake.
Jake- Et comment je sais si il m'a choisit.
Tp- Il essayera de te tuer.
Jake- Tu me rassure...
Jake prend les devants. Et avance pres des Ikrans. Je le suis de pres. Un des Ikran ne recule pas devant Jake qui montre les dents. L'ikran montre aussi les dents, il n'a pas peur comparé au autres, je sourie, c'est lui.
Jake- Bon on danse.
Tsu'tey- Cet imbecile va mourir.
L'ikran se jette sur Jake, il ferme la gueule de l'animal avec une corde et se met sur son dos. Il le tien fermement mais l'ikran vole et se débat. Jake fais comme je lui est appris.
Tsu'tey- N'aie pas peur guerrier !
Tp- Maintenant fais le lien !!
Il essaye comme il peut mais l'ikran le fait tomber et il est suspendu au dessus du vide.
Tp- Jake !!
Il arrive à remonter et il recommence.
Tp- Shaheylu Jake !
Il se débat et fait le lien.
Jake- Bouge plus !
L'ikran se calme. Je m'avance et le regarde faire.
Jake- Hehe et ouais tu es à moi.
Il détache la corde et grimpe sur lui. Je pousse l'ikran doucement
Tp- Le premier vole est le lien pour toujours il ne faut pas attendre. Pense « vole » !
Jake se lance mais ça commence mal. Il arrive pas a le diriger. Il tourne dans tout les sens et se prend les falaises.
Jake- Tu la ferme et tu va tout droit !
L'ikran ce calme et va tout droit.
Jake- Vire à gauche.
L'animal s'exécute. Il remonte vers nous et je sourie en le voyant.
Il revient sous les cris de joie des autres. Je cours prendre mon Ikran et rejoindre Jake. Je vais le voir et vole avec lui. On crie de joie.Jake- On y va !!
On vole tout les deux.
Jake- Tu as vu ça !? Je gère !
Tp- Attention regarde devant toi Jake !
Jake- Oh merde.
Il a faillit se prendre un rocher. Je rigole de sa maladresse.
...
Plus tard au coucher de soleil on est posé et je lui montre avec mes bras ce qu'on a fait.
Tp- Je venais comme ça, ça c'est toi. J'ai tourné j'ai sentis le vent j'ai tourné et virer très très fort.
Jake- Bah oui moi aussi j'ai viré sec.
Il me sourit. Je ricane car on dirait deux enfants.
...
On est sur nos ikran avec ceux qui on leur ikran pour la première fois, Jake fonce vers moi moi m'embêter. Je me décale sourit et lui fonce dessus en retours. On rigole tout les deux.
... plus tard on est tout les deux sur nos Ikrans et on s'amuse a fond. Le soleil ce couche doucement. On survole l'arbre des âmes.
...
On était entrain de volé tranquillement quand tout à coup Jake ce fait attaquer par Toruk,Jake- Plonge !
Son ikran s'exécute, je le suis de près. On essaye de le sèmer dans les arbres et les plantes. Malheureusement il lache pas l'affaire.
On continue et il finit par se faire bloquer par des lianes.Tp- Waouw !
Jake- Yey !
On se regarde et on rigole tout les deux.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
C'est le soir, on est rentré et on regarde les ossement d'un toruk accroché à un poteau.
Jake- Les nôtres l'appellent le grand leonopterix.
Tp- C'es toruk. La dernière ombre.
Jake- Ah ouais...C'elle qu'on voit avant de mourir.
Tp- Le grand père du père de neytiri était toruk Macto. Cavalier de la dernière ombre.
Jake- Il montait ça ?
Tp- Toruk l'avait choisi. Ça n'est arrivé que cinq fois depuis le temps des premiers chants du monde.
Jake- Il y a très longtemps,
Tp- Toruk macto est puissant. C'est lui qui a uni les clans à l'époque à l'époque du grand chagrin. Tout les Na'vi connaissent cette histoire...
VOUS LISEZ
Eywa T'a Choisi, Et Moi Aussi. {Jake x Reader}
Hayran KurguTu es une jeune Na'vi du clan des Omaticayas, une amoureuse de la nature et d'Eywa. Elle va rencontrer un avatar dont elle va ce méfier et le menacer au début. Jake et Tp vont défendre Pandora au prix de leur vie ce qui va toucher tp.